Serveur d'impression pour NAS

Fermé
nas - 23 janv. 2013 à 18:21
jee pee Messages postés 40651 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 - 26 janv. 2013 à 14:31
Bonjour,

J'aimerai savoir si cela est possible de brancher directement (sans passer par un PC) un disque dur sur un serveur d'impression, par exemple celui ci :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Reseaux/Serveur-d-impression/TP-LINK/4865634-Port-MFP-USB-2-0-unique-et-serveur-de-stockage-TL-PS310U.htm#1

et de pouvoir accéder à son contenu de partout (du moment d'avoir un accès internet).

De plus, si je branche directement (sans passer par un PC) une webcam classique dessus est ce possible de voir le flux video en direct via internet ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

personne ne sait ?
0
une autre solution serait egalement la bien venu ;)

merci
0
Bonjour,

J'aimerai également savoir si c'est possible de cette manière,

Personne ne connait la réponse ?

merci d'avance

David
0
jee pee Messages postés 40651 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 janvier 2025 9 483
26 janv. 2013 à 14:31
Bonjour,

Ces appareils sont tous particuliers, leurs possibilités sont spécifiques.

Si on lit les caractéristiques, on peut connecter un disque usb, une webcam usb. Mais probablement pas accessibles en internet, car a priori il y a un logiciel a installer sur le pc pour accéder aux périphériques usb.

Pour avoir des périphériques accessibles de partout le mieux c'est un disque NAS Ethernet et une caméra en Ethernet.

cdlt

0