Filtrage de ports en sortie à la maison

jackyjacques -  
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais filtrer les ports en sortie pour bloquer l'accès à certains services sur le net (Skype, Steam etc.) depuis les postes WiFi de mon réseau domestique. Ma box (Freebox V6) ne supporte pas cette fonction. Quel produit grand public pourrait satisfaire ce besoin ? Autrement dit, je cherche un firewall simple et pas cher, fonctionnant en WiFi, capable d'interdire des plages de ports de destination.
Merci d'avance de vos conseils.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

Salut,
je ne vois pas bien comment tu pourrais faire derrière une freebox.
déjà, il faudrait la mettre en mode pont (je ne sais pas si c'est possible aujourd'hui sur une v6)
et rajouter un vrai firewall (appliance) derrière, ainsi qu'un point d'accès wifi pour ne plus utiliser celui de la fbx.
bref que la freebox ne soit plus qu'un simple modem (avec la téléphonie et la tv quand même)
0
jackyjacques Messages postés 5 Statut Membre

Merci de ta réponse. En continuant ma recherche de mon coté j'ai trouvé les produits D-Link DSR (250N, 500N et 1000N). Tu les connais ? Ils sonts chers et sûrement surdimmensionnés par rapport à ce que je vais faire mais s'ils couvrent aussi mon besoin, je pourrais peut-être investir 180€ dans le moins cher d'eux. L'idée est de connecter sa pate WAN à un des ports de la Freebox et de désactiver le WiFi de la box. Ensuite activer l'acces WiFi de D-Link avec les filtrages qui devraient normalement exister sur un produit à 180€.
Qu'en penses-tu ?
0
brupala Messages postés 112441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 273

je ne connais pas ces produits dlink, mais le raisonnement tient debout et c'est sans doute faisable moyennant un certain investissement et peut-etre les contraintes d'un double nat.
0