Plus de réseaux wi-fi après un formatage

pepesenin -  
 pepesenin -
Bonjour,

Suite à un formatage finit il y a de ça plus d'une heure, je ne peux plus avoir accès à Internet, j'explique tout :

Quand je clique sur le Centre Réseaux et Partage, il ne trouve absolument aucuns réseaux, il me prpose d'en créer etc ... mais ça ne fonctionne pas et dans certains cas je suis en manque d'informations, je fais ce que je pense être bon mais ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai beau redémarrer le PC et tout ça ne fonctionne pas.

Le PC est sous windows 7, et je peux accéder à tout ce qui est informations sur la configurations quand je veux (carte grraphique, carte mère, et processeur)

La connexion internet fonctionne habituellement sous clé Wi-Fi, je l'ai eu il y a de ça 4ans et lors de l'installation d'internet, je n'étais pas présent.
Toutefois ce problème s'est "apparemment" jamais produit auparavant.

Avant de reformater, ce n'était pas ce genre que problèmes auxquels je m'étais inquiéter et sur l'aide windows ils ne parlaient pas de ce genre de choses à se soucier avant de commencer l'opération, donc jusque là je n'ai finalement pas rencontrer de problèmes, mais là j'en ai un bon.

Alors s'il vous plait, comment faire pour régler celà ?

Je suis disponible pour vous apporter de plus amples informations si besoin.

Cordialement.

7 réponses

ALAIIIIIDE

Bonjour,

Tu essaye de te connecter en câble ou en Wifi ?
Tu as vérifier que tes cartes réseaux étaient bien installées ?
1
Utilisateur anonyme

il me dise de se connecte en ethernet et je veux en wifi (sa marchait avant que je formate) et oui ma carte réseaux est détecter
0
pepesenin

Je suis en wi-fi, je n'ai pas de cable Ethernet et puis de toute manière mon ordinateur fixe et ma box sont trop éloignées pour faire ça, et tout déplacer serait le B*rd*l complet, et je sais (enfin j'en suis sur quoi, car nous sommes dans une génération ou internet domine tout) que c'est possible de faire sans, maintenant, comment ?

C'est pourquoi je viens ici aujourd'hui, et que je vous remercie vraiment de nous aider (mon compagnon qui a le même problème visiblement et moi même)

Merci d'avance !
0
RinZleR17 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Est-ce que vous avez réinstallé les pilote de votre carte Wifi? Car il y a une différence entre carte réseau (Ethernet) et Wifi.

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Va voir en bas de la page tu peux lancer une détection pour savoir si tout tes pilotes sont installé et à jour.
1
Utilisateur anonyme

euh comment on fait sans internet ?
0
pepesenin

Effectivement le problème vient du pilote de ma clé wi-fi, après avoir tout analyser j'ai pu remarquer celà.

Maintenant il me dit pas quel pilote mettre à jour, je sais pas comment faire, j'ai éventuellemnt un ordinateur qui peut le télécharger et j'ai un disque dur externe, mais est ce que cela va fonctionner ?

DOnc ma clé wi-fi est une omenex, je vais chercher sur www.touslesdrivers.com et je vous dis ce qu'il s'en dit pour moi ensuite. Merci de vos réponses rapides !
0
Utilisateur anonyme

et pour mon cas le truc reseaux c intégrer a la carte mere et sa marchait le wifi quand j'eetais sur xp
0
pepesenin

Moi ma carte réseaux est une (j'ai les infos directes) :

Contrôleur de réseaux NVIDIA nForce.

Mais j'ai besoin d'une clé wi-fi pour aller sur internet obligatoirement (apparemment, hein, c'est ce qu'on m'a toujours dit)

Comme je l'ai dit la clé wi-fi est une omenex, je fais quoi avec ces infos ? sachant que sur mon ordi y'a pas internet, qu'il ne détecte pas de problème de pilote sur la carte de réseaux mais il en détecte un sur la clé wi fi ? et que sans internet je dois opérer depuis un autre ordinateur qui a internet sur lequel je peux télécharger et peux utiliser des moyens de stockage ?

Je pense que c'est possible, maintenant, comment ?

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme

exactement le meme problème :(
0
pepesenin

Infos complémentaires :
Je suis chez SFR => Neuf Box

L'ordinateur de détecte bien aucun réseaux, même ceux des voisins. Donc le problème ne vient pas d'internet je pense.

La clé wi-fi est une : Omenex ref:54M USB WIRELESS NIC model: 591952

En attendant je retourne faire ma recherche sur touslesdrivers.com

En espérant avoir encore un petit peu d'aide ^^.

Merci d'avance
0
ALAIIIIDE

Si tu trouve pas, les drivers pour ta clé, essaye ceux ci :

http://blog.alexandredubois.com/files/591952.zip
0
pepesenin

Merci beaucoup, je viens de lire le tout, c'est parfait, je vais essayer, je vous dis après ce qu'il en est !
0
pepesenin

Parfais, ça a fonctionné, après avoir procéder à l'instllation du pilote, il a enfin trouvé des réseaux disponibles, et je me suis connecté ! Parfait, je vous remercie tous les deux pour votre aide. Bonne journée à vous !

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RinZleR17 Messages postés 57 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Essaie de te connecter à ta box en usb.
Ou autrement si il s'agit d'un pc portable il suffit d'aller voir sur le site du constructeur en général tout les pilotes y sont téléchargeable gratuitement
0
pepesenin

Merci, mais j'ai trouvé le driver correct du pilote grâce à ALAIIIIDE, mais merci de ton aide à toi aussi, c'est vraiment sympathique d'essayer de nous aider ^^

A la prochaine, et bonne journée à toi.
0
Utilisateur anonyme

et moi ? je dois mettre les drivers a jour ?
0

essaie aussi
0