Conseil disque dur

scalaire38 -  
scalaire38 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

ayant des secteurs HS sur mon disque dur actuel (seagate 1 to) ce qui m'entraîne des freezes et plantages assez fréquent, j'ai voulu changer mon disque par un nouveau.

Hier je suis tombé sur une promo sur un Western Digital RED 2 To, j'ai validé ma commande...

Juste après je me suis rendu compte que ces disque dur étaient optimisés pour les Nas ce qui n'est pas mon cas. J'ai un PC de "bureau" avec un OCZ vertex 120 GO sur lequel j'ai l OS win 7 64b.

Mon disque sera pour stocker photos, Musique, vidéos et jeux dans plusieurs partitions.

Ai je fait une "bêtise" ou est ce que je pourrait l'utiliser dans ma tour comme n'importe quel disque avec mon SSD.

Merci beaucoup,

Bonne journée à tous.
A voir également:

4 réponses

galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

Bonjour
Les disques dur "conçut pour NAS" sont en réalité des disques durs économes en énergies, qui sont censés moins chauffer, et ils se disent plus "fiables" car ils tournent 24/7.
A mon humble avis, c'est fait pour vendre.
Bref, pas d'inquiétude.
0
scalaire38 Messages postés 7 Statut Membre 1

Merci de t'as réponse super rapide c'est cool, donc théoriquement je peux l'utiliser dans ma tour. Pas moyen de trouver une réponse clair à ce sujet.

Ca me rassure, car je ne veux pas me lancer dans une galère pour annuler ma commande.

Bonne journée.
0

.... Je reviens sur le sujet car j'ai eu au tel l'assistance WD pour leur expliquer la chose, le gars me dit 97% de chance que j'ai des soucis avec ce disque dur sur un PC.

Est ce que quelqu'un aurait un WD RED dans sa tour pourrait me faire un rapide retour du fonctionnement.

NOTE : ma carte mère P8Z68-V PRO/GEN3

Merci d'avance @+
0
galou00 Messages postés 662 Statut Membre 80

Renseigne-toi sur internet, une petite recherche donne par exemple : https://www.comptoir-hardware.com/actus/stockage/18414-wd-red-prevu-pour-les-nas-mais-au-top-dans-un-pc-.html
Je cite : "[...] malgré sa cible NAS le WD Red est un excellent disque de stockage peu importe le support, PC y compris"

Je ne peux pas te donner de retour d'expérience mais perso je tenterais le coup. Franchement, ne te prend pas la tête pour si peu.
0

Bonsoir,

je reviens sur le sujet car j'ai reçu mon disque WD red aujourd'hui.

Je viens de l'installer et j'ai fait les partitions, formater et transfert de mes fichiers en cours.

Test arrêt et redémarrage de ma machine, pas de problème.

Voilà juste pour confirmer qu'un Wd Red fonctionne sur un PC, car j'ai pu voir que pas mal de gens se posait la question.

Encore merci pour les réponses rapide du forum.

Bonne soirée et bon Week end à tous.

PS : je n'arrive pas à clôturer le sujet ...
0