Récupérer fichiers effacés Au Secours!!!!!

Résolu/Fermé
Sarah - Modifié par Sarah le 23/01/2013 à 13:53
 Sarah - 23 janv. 2013 à 18:34
Bonjour,

Sur un ordi portable avec Vista édition familiale premium j'ai supprimé par erreur le dossier images situé dans c:/utilisateur/"nom d'utilisateur"/...


Ce dossier était également présent sur un autre disque et il s'est effacé en même temps...
Il était trop volumineux pour passer par la corbeille et a été supprimé définitivement m'a dit Windows.

Je me suis dis qu'en restaurant le système ça ramènerait les photos, je les donc restaurer 3h avant mais pas de dossier Images.


J'ai ensuite téléchargé Recuva et PC Inspector pour essayé de récupérer le dossier mais rien ne fonctionne....


S'il vous plaît aidez-moi!! J'ai peur qu'en restaurant le système j'ai écris des données sur le disque et perdu définitivement mes images


J'ai essayé d'utiliser le logiciel Shadow Explorer mais il n'y a qu'un écran blanc au démarrage du logiciel....


Merci merci merci....!


3 réponses

J'essai actuellement avec le logiciel Photo Rec....Je précise que le dossier contenait 11,2Go de photos !

Pensez-vous qu'un informaticien pourrait récupérer les fichiers si les logiciels qui j'ai cité échouent ?

Merci
0
mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 239
23 janv. 2013 à 18:21
Alors :

1) restaurer le système ne restaure pas les "documents", uniquement les fichiers systèmes
2) Plus on fait de tentatives, en restaurant ou en installant de nouveau logiciel, plus on diminue la chance de récupérer un maximum de photo.
Ceci est encore plus vrai, si le disque est presque plein, ce qui a l'air d'être le cas ?
3) Il faut utiliser un logiciel de récupération de données, comme recuva pour faire un scan rapide des fichiers supprimés. Il permettra de les récupérer, mais en écrivant ces 11 Go sur un autre disque (ou clé USB...)
4) Je conseil photorec uniquement si recuva n'a rien donné.
0
Merci de ta réponse, cependant le dossier avait été sauvergardé sur un autre pc donc tout va bien :)

J'ai essayé avec photorec mais rien de concluant...

Je mets le sujet en résolu même si c'est pas vraiment le cas.

Dernière piste : un ami m'a conseillé de sortir le disque dur et de le brancher a son pc pour essayer une récupération avec un logiciel payant dont il a la licence...
0