Absence de son
thanat
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
thanat -
thanat -
Bonjour chère communauté ,
Si je sollicite votre aide aujourd'hui c' est pour, comme le dit si bien mon titre, une absence de son sous windows 7 64 bit famil prem , sur un asus g74sx , carte mere Asus G74Sx Series Notebook, et suite à une mise à jour des pilotes audio (oui je sais , c' était pas nécessaire , ça marchait trèèès bien avant >< ) , pouf plus de son.
Ces drivers je les ai pris sur TLD.com , bref donc une fois le probleme vu j ai essayé de revenir a la version antécédentes du drivers, ça marche pas plus, j' ai essayé une récup à un point antérieur windows, y en avait pas de dispo avant la maj driver.
J' avais un cd asus avec les drivers de base que j ai utilisé pour revenir sur la config d' origine, rien de changé.
Dans le gestionnaire de peripherique , la carte son est visible et aucun probleme ne semble apparaitre. mon service audio windows est démaré et automtique.
Ma seule piste d' indice est cette phrase lors de la tentative de résolution des problemes par windows => le périphérique audio est actuellement désactivé dans windows.....
Et si je m adresse a vous maintenant c' est qu' après avoir écumé le net a la recherche de message simmilaire, ben je reviens comme qui dirais avec la **** entre les jambes ^^
Donc je remercie par avance votre généreuse participation et bienveillance....
Bien à vous
Si je sollicite votre aide aujourd'hui c' est pour, comme le dit si bien mon titre, une absence de son sous windows 7 64 bit famil prem , sur un asus g74sx , carte mere Asus G74Sx Series Notebook, et suite à une mise à jour des pilotes audio (oui je sais , c' était pas nécessaire , ça marchait trèèès bien avant >< ) , pouf plus de son.
Ces drivers je les ai pris sur TLD.com , bref donc une fois le probleme vu j ai essayé de revenir a la version antécédentes du drivers, ça marche pas plus, j' ai essayé une récup à un point antérieur windows, y en avait pas de dispo avant la maj driver.
J' avais un cd asus avec les drivers de base que j ai utilisé pour revenir sur la config d' origine, rien de changé.
Dans le gestionnaire de peripherique , la carte son est visible et aucun probleme ne semble apparaitre. mon service audio windows est démaré et automtique.
Ma seule piste d' indice est cette phrase lors de la tentative de résolution des problemes par windows => le périphérique audio est actuellement désactivé dans windows.....
Et si je m adresse a vous maintenant c' est qu' après avoir écumé le net a la recherche de message simmilaire, ben je reviens comme qui dirais avec la **** entre les jambes ^^
Donc je remercie par avance votre généreuse participation et bienveillance....
Bien à vous
A voir également:
- Absence de son
- Message absence thunderbird - Guide
- Message d'absence outlook telephone - Guide
- Message d'absence outlook - Guide
- Message d'absence gmail - Guide
- Absence de signal tv - Guide
11 réponses
Bonjour thanat,
As-tu essayé ce PILOTE ?
Les pilotes, préférable de les chercher sur le site constructeur préalablement, tld c'est après !
@+
As-tu essayé ce PILOTE ?
Les pilotes, préférable de les chercher sur le site constructeur préalablement, tld c'est après !
@+
Bonjour,
Va dans le gestionnaire des périphériques
Déroule le contrôleur audio
Fais clic droit sur l'audio Realtek
Désactive-le
Réactive-le.
Déroule le contrôleur audio
Fais clic droit sur l'audio Realtek
Désactive-le
Réactive-le.
Fais clic droit sur l'icône audio dans le systray
Périphérique d'enrégistrement
Fais clic droit dans une zone vide
Afficher les périphériques désactivés
Active-le.
Périphérique d'enrégistrement
Fais clic droit dans une zone vide
Afficher les périphériques désactivés
Active-le.
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc et réinstalle le pilote --> audio
Contrôleurs audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc et réinstalle le pilote --> audio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Vois s'il y a Realtek audio dans la liste.
Programmes et fonctionnalités
Vois s'il y a Realtek audio dans la liste.
Désinstalle-le
Ensuite, retourne dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Désinstalle-le
Réinstalle le pilote audio
Ensuite, retourne dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Désinstalle-le
Réinstalle le pilote audio
Bonjour thanat,
Pas simple ton affaire, tout à l'air normal d'après la lecture des messages, juste une réflexion et une proposition peut-être !
Essayer la solution FixIt proposée par Microsoft Support concernant l'audio, depuis le lien suivant, ICI, qui sait.....!
Pas simple ton affaire, tout à l'air normal d'après la lecture des messages, juste une réflexion et une proposition peut-être !
Essayer la solution FixIt proposée par Microsoft Support concernant l'audio, depuis le lien suivant, ICI, qui sait.....!
Essaie de clic droit sur l'icône son de ta barre de tâches puis "Périphériques de lecture".
Le haut-parleur est-il activé ?
Le haut-parleur est-il activé ?
Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter
Une vérification des fichiers système va se faire.
Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
Regarde ce --> tuto
bon alors bien sur si y a pas de difficulté c est pas drole, donc en bootant sur mon dvd de sauvegarde initiale, ma seule option est le formattage ( que je preffere evité au maximum), donc pas moyen de passé sur la mise a niveaux, et sur la sessions ouverte pas moyen de lancer la mise a niveau bien a sur.... a vot' bon coeur et encoe merci de l aide apporté
Je ne vois pas autre chose que de réinstaller windows.
Fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de procéder.
Bonne chance.
Fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de procéder.
Bonne chance.
Sinon la phrase "le périphérique audio est actuellement désactivé dans windows." inspire quelqun?
merci