Absence de son

thanat Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 thanat -
Bonjour chère communauté ,

Si je sollicite votre aide aujourd'hui c' est pour, comme le dit si bien mon titre, une absence de son sous windows 7 64 bit famil prem , sur un asus g74sx , carte mere Asus G74Sx Series Notebook, et suite à une mise à jour des pilotes audio (oui je sais , c' était pas nécessaire , ça marchait trèèès bien avant >< ) , pouf plus de son.
Ces drivers je les ai pris sur TLD.com , bref donc une fois le probleme vu j ai essayé de revenir a la version antécédentes du drivers, ça marche pas plus, j' ai essayé une récup à un point antérieur windows, y en avait pas de dispo avant la maj driver.
J' avais un cd asus avec les drivers de base que j ai utilisé pour revenir sur la config d' origine, rien de changé.
Dans le gestionnaire de peripherique , la carte son est visible et aucun probleme ne semble apparaitre. mon service audio windows est démaré et automtique.

Ma seule piste d' indice est cette phrase lors de la tentative de résolution des problemes par windows => le périphérique audio est actuellement désactivé dans windows.....
Et si je m adresse a vous maintenant c' est qu' après avoir écumé le net a la recherche de message simmilaire, ben je reviens comme qui dirais avec la **** entre les jambes ^^

Donc je remercie par avance votre généreuse participation et bienveillance....

Bien à vous

11 réponses

glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Bonjour thanat,
As-tu essayé ce PILOTE ?
Les pilotes, préférable de les chercher sur le site constructeur préalablement, tld c'est après !
@+
0
thanat

Tout d' abord merci pour ta réponse, mais le pilote que tu m ' as fournis je l avais essayé, sans succès, et je suis tout a fit d accord avec toi, a l avenir je preffererais toujours le constructeur avant tld....

Sinon la phrase "le périphérique audio est actuellement désactivé dans windows." inspire quelqun?
merci
0
glg29 Messages postés 29851 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 472

Démarrer, dans la barre de recherche au-dessus taper devmgmt.msc, cliquer sur ce même nom dans la fenêtre qui s'ouvre, Contrôleur audio vidéo jeu, as-tu alerte jaune sous cette forme /!\
0
thanat

comme dit dans l' énoncé de mon probleme, je n ai pas de soucis dans le gestionnaire de périphérique, mais merci d' y avoir pensé, une autre idée?
0

Vérifier dans le bios si l'audio est activé, peut-être !
0
tthanat

Dans le bios, c est ok , audio en enabled ... Ce qui me pose question c est cette phrase concernant le périph et Windows , car je la retrouve également quand j ai voulu essayé avec un adaptateur audio USB .....
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Bonjour,

Va dans le gestionnaire des périphériques
Déroule le contrôleur audio
Fais clic droit sur l'audio Realtek
Désactive-le
Réactive-le.
0
thanat

Merci de ta réponse et de ta solution, mais déja essayé et sans succès ..
une autre idée
merci
0
kaneagle Messages postés 86532 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 534

Fais clic droit sur l'icône audio dans le systray
Périphérique d'enrégistrement
Fais clic droit dans une zone vide
Afficher les périphériques désactivés
Active-le.
0
thanat

Le seul périphérique désactivé, est le mixage stéréo , que je n arrive pas à activer.....
0

Va dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le
Redémarre le pc et réinstalle le pilote --> audio
0
thanat

Fait et sans effet .... Merci de ton aide , j espère qu' il y a d autres pistes à explorer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Vois s'il y a Realtek audio dans la liste.
0
thanat

Bonjour, encore merci de ton aide , et oui il est bien présent....
0

Désinstalle-le
Ensuite, retourne dans le gestionnaire des périphériques
Contrôleurs audio
Fais clic droit sur Realtek audio
Désinstalle-le
Réinstalle le pilote audio
0
thanat

fait et sans effet, le pilote s installe corectemment, mais toujours cette phrase " le peripherique audio est actuellement desactivé dans windows"
voila merci encore
0

Bonjour thanat,
Pas simple ton affaire, tout à l'air normal d'après la lecture des messages, juste une réflexion et une proposition peut-être !
Essayer la solution FixIt proposée par Microsoft Support concernant l'audio, depuis le lien suivant, ICI, qui sait.....!
0
thanat

merci, mais j avais essayé par le passé , et la je me retrouve avec le meme soucis durant l execution de fix it => code erreur 80072f8f (kesako?)
0
InfoTutoVideo

Essaie de clic droit sur l'icône son de ta barre de tâches puis "Périphériques de lecture".
Le haut-parleur est-il activé ?
0
thanat

bonjour et merci de l aide, et oui je confirme il est bien activé
0

Va dans démarrer
Tous les programmes
Accessoires
Fais clic droit sur --> invite des commandes
Choisis --> Exécuter en tant qu'administrateur et valide
Tape: sfc /scannow et enter

Une vérification des fichiers système va se faire.
0
thanat

merci et voici le rapport => http://imageshack.us/photo/my-images/818/sfcscannow.png/
0

Fais une réparation de windows 7 sans perte de données.
Regarde ce --> tuto
0
thanat

quand j ai vu le rapport j y ai pensé, j attendais approbation besoin booté direct sur le cd , ou sur un session deja ouverte ça passe?
0

Lis bien le tuto.
Tout est bien expliqué.
0
thanat

bon alors bien sur si y a pas de difficulté c est pas drole, donc en bootant sur mon dvd de sauvegarde initiale, ma seule option est le formattage ( que je preffere evité au maximum), donc pas moyen de passé sur la mise a niveaux, et sur la sessions ouverte pas moyen de lancer la mise a niveau bien a sur.... a vot' bon coeur et encoe merci de l aide apporté
0

Je ne vois pas autre chose que de réinstaller windows.
Fais une sauvegarde de tes données personnelles avant de procéder.

Bonne chance.
0
thanat

mince, j aurais aimé ne pas en arrivé la mais je m y attendais, merci de votre aide a tous, si quelqun d autre a une idée lumineuse, je suis preneur!

merci a tous
0
InfoTutoVideo

Mets à jour ta carte son : Panneau de config. -> Son -> Clic sur le haut parleur -> Propriétés -> Pilote -> Mettre à jour le pilote

En espérant t'avoir aidé, cordialement,

InfoTutoVideo
0
thanat

merci de ton aide, cependant je craint que cela fasse parti des premieres actions que j ai entreprises de mon propre chef ^^
sans succès
0