Comment supprimer l'application message sur Mac book pro ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2020
-
Bonjour,

je possède un mac book pro Mac OS X Mountain Lion (10.8.2) et j'aimerais désinstaller l'application messages. Or quand je veux placer cet élément dans la corbeille, un message me dit que ceci n'est pas possible car Mac OS requiert cet élément. Est-ce donc vraiment impossible de désinstaller ou de supprimer cette application ? Si oui, est-il possible de la désactiver pour ne plus recevoir de messages ou, au pire, de ne plus les voir ?

Merci beaucoup pour votre aide !

2 réponses

Messages postés
793
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2019
288
Bonjour,

Sur Mountain Lion, on ne peut pas la désinstaller, cette application est comme sur un iPhone, elle fait partie intégrante du système.

Cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 66686 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26784
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 décembre 2020
4 878
Bonjour,

"Messages" remplace iChat, des OS précédents et, je pense qu'il suffit de ne pas l'ouvrir, pour ne pas être gêné.
Si l'appli s'ouvre au démarrage, c'est qu'elle a été mise dans celles qui sont programmées, pour s'ouvrir dans les préférences système/comptes/ouverture;
Il suffit de la sélectionner et de cliquer sur le signe moins (-) en bas de fenêtre.
L'appli ne sera pas supprimée mais restera fermée.