Chiffre négatifs entre parenthèses

fifi22 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me permet de venir demander votre aide car je suis bloqué !!!!
J'utilise excel 2010 (avec Windows 7) assez souvent, et je m'aperçois que maintenant mes chiffres négatifs n'apparaissent plus comme d'habitude ...

Avant les chiffres apparaissaient entre parenthèses sans le "-" devant (avec ou sans une couleur, peu importe). Maintenant je suis obligé d'aller récupérer la config dans les format de cellules et cela me fait perdre du temps...

Je sais que je suis "relou" mais j'ai des fichiers excels remplis de données et j'ai un peu la flemme :) de checké toutes mes données et les remplacer.

J'ai modifier dans les paramétrée régionaux l'apparition des parenthèses mais cela ne change rien.

I NEE DYOUR HELP PLEASE !!!!

7 réponses

Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Pas tout compris mais bon mettre la plage de cellules à traiter en surbrillance, puis clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisé
et coller ce format dans la zone de texte Type :

0,00_ ;[Rouge](0,00)

avec ce format les valeurs seront en noir et les valeurs négatives en rouge entre parenthéses
il est possible de compléter le format en monétaire ou sans décimales et d'ajouter le signe moins comme ceci et en rouge (-1,33)

A+
Mike-31

Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
2
fifi22 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est sur excel 2010.
Le plus bizarre est que lorsque je tape des chiffres (manuellement) entre parenthèses ils deviennent négatifs ...

Mais l'inverse ne fonctionne pas, étrange ...
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

Tu parles tout seul, ne lis pas les propositions (?) et ne prend pas la peine d'y répondre.
A quoi ça sert de venir poser la question ici ?

eric
0
Mike-31 Messages postés 18406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Re,

Une fois que tu as formaté ta plage comme je te l'ai expliqué dans mon post précédent si tu saisis une valeur positive rien de se passe, par contre pour saisir une valeur négative il faut rester dans le langage Excel et saisir le signe moins et ta valeur ex. -1,33 et ta valeur se transformera en (1,33)
et si tu formates ta plage avec ce code
0,00_ ;[Rouge](-0,00)

ta saisie -1,33 se transformera en (-1,33) et en rouge et se comportera en valeur négative dans la reprise dans une formule par exemple
A+
Mike-31

0
fifi22 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Mike-31,

Mais prendre chaque cellules et mettre le bon format je sais faire...
Mais de manière automatique il n'existe aucun moyen ???

Donc selon vous, je devrais ouvrir un classeur mettre le format de cellule dans tout le classeur et travailler dessus ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Si tu lisais les posts, je t'ai bien précisé de mettre en surbrillance la plage à traiter
excemple A1 à A1000 puis clic droit sur cette sélection/format de cellule etc ....
en une opération ta plage est paramétrée, c'est pas compliqué

A+
Mike-31

0

Re,

Serait il possible d'être tenu au courant de l'évolution de la discussion, la moindre des choses est de répondre aux intervenants qui ont pris le temps d'étudier la demande et d'y répondre
cordialement
0
lynyrd1960 Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   245

Bonjour fifi22
Dans excel 2003 pour le calcul des heures négatives il faut aller dans:
-Outils
-Options
-Calcul
Et cocher la case "calendrier depuis 1904"
-3