Mise en réseau sans connexion internet !!!!!

piogigi -  
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, est-il possible de connecter deux voir trois PC en réseau sans connexion internet mais simplement pour un transfert de données ???????

Si c'est possible, de quel matériel ai-je besoin ????????
Doivent-ils avoir la même configuration (systeme ) ???

merci beaucoup

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

Tout est là :
partage de fichiers en reseau local sous windows
0
piogigi

merci pour ton aide , je vais essayer de trouver ma soluce dans tous ceux que tu m'as donné !!!
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

Salut,

Premiere question à te poser : dois-tu avoir 2 ou 3 PCs ? Car 2 pcs tu n'auras besoin que d'un cable réseau (voir aucun si tu dispose du Wi-Fi) et le reste c'est une configuration de 5 minutes.

Si tu as 3 pcs, il te faudra un intermédiaire, comme un switch, où brancher tes 3+ pcs (donc 1 switch 3 cables).

A partir de là, il te sera plus rapide de chercher dans les docs, et si tu ne trouves pas, hésite pas à demander !
0
piogigi > Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai 3 pc a relier ( c'est pour une classe d'ecole sans internet ) donc je vais mettre un HUB !!!
merci
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94 > Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

N'oublie pas de mettre des IPs fixes :)
0