Quel caméscope choisir ?

Résolu/Fermé
Deikey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 22 janv. 2013 à 15:19
Deikey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 22 janv. 2013 à 22:56
Bonjour,

Voilà je cherche un caméscope de poche ou classique qui n'es pas trop cher.
Je cherche a avoir une qualité d'image plutôt bien, mais voilà quelque chose me bloque, dans chaque caractéristique des caméscope il y'as le capteur d'image ex : 8mpx et après il y'as l'enregistrement vidéo en full HD (1920/1080) 2mpx

Ça veux dire quoi exactement ces 2 choses là, car je veux une vidéo en HD minimum et 2mpx c'est peu..

Si vous comprenez aidé moi. Merci

5 réponses

vejice1 Messages postés 217 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2016 39
22 janv. 2013 à 17:01
Bonjour. Pour acheter un bon camescope, il faut qu'il est un capteur CMOS rétroéclairé. 8 mpx c'est la qualité de la photo (c'est bon) et les 2 mpx c'est la qualité de la vidéo (c'est bon aussi pour un camescope). J'ai ce genre de camescope depuis Noël et je peux vous dire que c'est top. @+.
1
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/01/2013 à 18:27
Bonjour

L'abandon du support cassette par les constructeurs complique les fonctions de montage des nouveaux supports carte mémoire et disque dur leur « format, codec » AVCHD (h264) est indigeste pour les « ordinateurs ordinaires » . Il est convenu de prescrire une config avec : processeur type quad-core comme i5 2500k voir plus , i7 , avec une nouvelle carte mère.
Il faut un OS en 64bits (Seven) pour 6 à 8go de mémoire, un gros disque dur 7200t dédié à la vidéo.Un graveur blue ray et un logiciel de montage « grand public » gérant le AVCHD .c'est une facture en matériel de 600€ au moins
il ya la solution d'un bon « mac-pro » avec i movie inclu, portable(il n'est pas donné) ou non dont la performance en montage HD est à signalée .il y a des camescopes qui proposent la « downconversion » en définition standard au transfert (mpeg2 720x576) qui permet en attendant de s'équiper pour le montage en haute définition (1920x1080) ; c'est une fonction qui est notifiée dans les caractéristiques il y a d'autres marques mais il faut vérifier cette possibilité
Pour le choix d'un camescope le premier 'indice 'c'est la dimension du capteur souvent absente des caractéristiques indice remplacé par un nombre de plusieurs millions de pixels qui ne reflète que partiellement la qualité du capteur mais qui impressionne l'acheteur cet indice est en pouce, début de gamme, 1/8 , 1/6 moyen de gamme 1/4, et haut de gamme1/3, 1/2 voir 3/4 de pouce il est souvent spécifié pour un capteur donné sa performance en nombre de pixels utile pour la vidéo second indice c'est le rapport grand angle en 16/9 vidéo qui est le principal handicap du camescope en 30 mm c'est bien 40 c'est pas assez de recul pour filmer dans une pièce une équipe de rugby !!!
Le support matériel disque dur ou carte mémoire le disque dur sera plus économique par go de stockage
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
1
Deikey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 2
22 janv. 2013 à 22:28
Merci beaucoup pour tous vos conseil, et les caméscopes de poche vous en dites quoi ?
0
glandu Messages postés 25205 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 22/01/2013 à 22:55
Bonjour je n'ai pas d'expérience (ni bonne ni mauvaise ) les boitiers sont plus fragiles bien sur et méfiez vous des formats(codecs) souvent impropres au montage ,
si vous trouvez un mini avec les caractéristiques minimales que j'ai cité plus haut c'est à dire 30m/m 1/4 de pouce et une prise micro car plus c'est petit plus le son est parasité
mais on fait suivant son budget et vous aurez toujours des souvenirs en qualité standard plutôt que rien du tout ,il faut bien débuter

pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Deikey Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 2
22 janv. 2013 à 22:56
Je suis d'accord, et bien je vais faire attention a ce que vous m'avez dit, et essayer d'en tenir compte, car 2 caméscopes de poche m'intéresse, donc je vais bien les comparés.
0