Changement de config > probleme XP
GiZeL_KeRoZeN
Messages postés
106
Statut
Membre
-
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre -
ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre -
Bonjour
je ne vais pas tarder à changer la config de mon second PC.
Je passe donc d'un PIII 800 Mhz, 1GO de ram à un Sempron 3200+ (voir autre ...)
Tout cela en gardant le meme disque dur .
Ayant installé une version originale de XP HOME sur ce fameux disque dur, je voulais savoir la marche à suivre pour pouvoir garder l'installation de Windows malgré le changement de Config,
s'il faut faire une restauration/ réparation de Windows ?
Une réinstallation ?
evidement je ne voudrais pas perdre mes données et mes logiciels déja installées.
deuxiemement, s'il faut refaire une activation ?
s'il n'y a pas un moyen de conserver la clé actualisation déja donnée par Windows ?
(il me semble avoir déja lu la manip sur ce forum, mais je ne retrouve absolument plus le topic...)
Qu'en pensez vous ??
merci !
je ne vais pas tarder à changer la config de mon second PC.
Je passe donc d'un PIII 800 Mhz, 1GO de ram à un Sempron 3200+ (voir autre ...)
Tout cela en gardant le meme disque dur .
Ayant installé une version originale de XP HOME sur ce fameux disque dur, je voulais savoir la marche à suivre pour pouvoir garder l'installation de Windows malgré le changement de Config,
s'il faut faire une restauration/ réparation de Windows ?
Une réinstallation ?
evidement je ne voudrais pas perdre mes données et mes logiciels déja installées.
deuxiemement, s'il faut refaire une activation ?
s'il n'y a pas un moyen de conserver la clé actualisation déja donnée par Windows ?
(il me semble avoir déja lu la manip sur ce forum, mais je ne retrouve absolument plus le topic...)
Qu'en pensez vous ??
merci !
A voir également:
- Changement de config > probleme XP
- Changement dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Changement d'écriture facebook - Guide
1 réponse
A priori auciun souci, mais y'a un peu de nettoyage à faire en préventif, à savoir :
- désinstaller les pilotes de la carte mère, qui seront gênants par la suite, et
- désinstaller absolument les pilotes de la carte vidéo, et passer si possible par un cleaner vidéo (voir sur télécharger.com) pour être certain que plus rien ne traine de ce côté-là.
Ensuite, monte ta nouvelle bécane, vérifie bien tous les branchements, et installe ton vieux disque dur, en gardant les CD de drivers sous la main. Et c'est reparti !!
- désinstaller les pilotes de la carte mère, qui seront gênants par la suite, et
- désinstaller absolument les pilotes de la carte vidéo, et passer si possible par un cleaner vidéo (voir sur télécharger.com) pour être certain que plus rien ne traine de ce côté-là.
Ensuite, monte ta nouvelle bécane, vérifie bien tous les branchements, et installe ton vieux disque dur, en gardant les CD de drivers sous la main. Et c'est reparti !!