Access 2003 : Liste déroulante dans une requête

Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vous souhaite à tous une bonne année 2013.

Je souhaite inclure une liste déroulante dans ma requête. Je m'explique :

Je voudrais que ma requête s'affiche de la façon suivante

[Entrez le type d'intervention]

Et plutôt que d'avoir à taper le type d'intervention, je voudrais qu'il y ai une liste déroulante en dessous afin de sélectionner le type d'intervention et d'avoir ensuite l'ensemble des données souhaitées.

J'espère avoir été assez clair, si ce n'est pas le cas dites le moi.

Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de réfléchir à mon problème et d'y répondre.

Tom

A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Salut,

Tu peu le faire en VBA Access, tu peu apprendre ici par exemple : Tutoriels VBA Access.
0
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci Célien, je vais voir ça bien que j'ai l'impression au final que ce que je souhaite faire est tout simplement impossible sous Access.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 993

Quand c'est pas possible en Access de base c'est la que tu programme en VBA Access :-)
0
Adishaz Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ok. Je vais me pencher sur le lien que tu m'as donné. Je maîtrise plutôt bien le Access de base maintenant mais la VBA c'est une autre paire de manche sachant que je n'ai aucune formation en informatique quelle qu'elle soit. Mais bon s'est en forgeant qu'on devient forgeron !!!

En tout cas je te remercie pour ton aide.

Bonne journée.
0

Si tu es un grand utilisateur d'accès je pense que ça vaux le coup que tu essaye de te mettre à VBA access, la programmation c'est plutôt fun essaye.
0