Casio EX-S600 HELP PLEASE

Résolu
supersacha Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Alain -
mon appareil ne s'allume plus, lorsque je le met en charge le voyant clignotte rouge mais ne devient jamais vert (même au bout de 12h de charge !) comme je n'arrive pas a l'allumer je ne peux pas le connecter au PC.
Par contre j'arrive a visionner les photos en mémoire quand l'appareil est en charge et que j'appuie sur le bouton "photo" de la base.
J'ai éssayé d'enlever la batterie mais sa marche pas. Si quelqu'un peut m'aider merci.

60 réponses

Yo

Salut,
J'ai eu le mème problème avec mon EX-S770D, sa devai faire 1 mois 1/2 qu'il n'avai pas été en charge. Le voyan étai rouge clignotant. J' ai enlevé la carte mémoire, et commencer la réanimation. J'ai du remettre 20 fois l'appareil dans son berceau pour que le voyan reste au rouge fixe. Maintenan tout baigne !!! Merci pour ce précieu conseil qui ma éviter bien des galères en SAV. =)
0
romane

Oui mais nous on a lz Z65 ce qui fait que nous ne pouvons pas mettre l'appareil dans son berceau pask nous c'est la batterie qui s'enleve et qui se place dans un socle
0
Aziz

Bonjour à tous,

Même problème avec le voyant rouge clignotant...
j'ai renouvelé l'opération une dizaine de fois pendant deux minutes; résultat : voyant rouge ne clignote plus.
Ouf!
0
lylou

Bonjour,
je viens d'avoir ce souci pourtant je le charge souvent ... comment faire effectivement quand on a pas de socle !!!!!!!! ??? help please ! :-(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JREJ

J'au suivi le conseil d antoine et sa fonctionne. En fait j'ai fait 30 fois la manip et rien... j'ai donc refait la manip en n'attendant pas que sa clignotte. Au bout de 6 fois, nikel, il ne clignotte plus, il est en charge. Meric Antoine.
0
nikolos

Bonjour à tous,
j'ai un casio Ex-770D depuis 10 mois. Il est resté environ 3 semaines maximum sans utilisation et comme vous tous j'ai ce foutu syndrôme de la diode rouge clignotante. J'ai essayé pas mal de technique pour résoudre ce problème avec ou sans carte mémoire, en remettant + ou - rapidement l'appareil dans son socle à de nombreuses reprises, j'ai pas encore résolu mon problème. Indiscutablement le problème vient de la batterie puisque un pote m'a prété sa batterie (exactement la même référence) et l'appareil s'est mis en marche normalement. Ne desespérons pas...
0
Thimcoyote

casio EX-S600 meme probleme le voyant rouge qui clignote, pas de charge
GG CASIO
0
thieri

Bonjour,
évidemment le même problème, résolu grâce à la solution d Antoine du 26 mai..
je bois le champagne à sa santé divine, car la loupiote rouge clignotante ...ne clignote plus..
merci encore
0
kaleido

Bonjour à tous ,

MEME probleme que tous et RESOLU grace à vos conseil.
Pour moi la methode à ete la suivante:
1/ retirerla carte SD
2/ enlever et remetre l'appareil sur son socle EN BASCULANT l'APPAREIL COTE OBJECTIF ... total apres 20 essais l'appareil fonctionne ...
Bpn courage à tous ,
0
golgot59

Problème réglé !!!

J'avais le même problème (charge impossible, led qui clignote...)
J'ai fait la manip en branchant/débranchant la fiche du transfo du socle de l'appareil dès que ça se mettait à clignoter et au bout d'une TRENTAINE de fois c'est reparti...

je crois qu'il faut eviter de laisser la batterie se decharger complétement.

thx à tous.
0
audrey

bonjour alors moi, tout marche bie suaf que la baterrie se décharge si je la laisse dans mon numerique. donc pour prendre des photos je dois toujours retirer la baterrie et le moment venu je dois l'inserrer c'est très lourd surtout qu'il qu'on la déjà envoyé en reparation . . . si vous avez une oslution merci :d
0
cecebox

Idem. meme pbl avec mon Casio Exilim. Décidement !!! Enfin merci Antoine, g mis, enlevé, remis une bonne dizaine de fois la batterie sur son socle et la lumière fut (et surtout ne clignote plus)...

J'ai cependant une question: COMMENT FAIRE POUR QUE LE PBL NE SE REPRODUISE PLUS ?
Sortir la batterie à chaque fois que l'on s'en sert pas? Au bout de combien de temps?
Est-ce que cette méthode fonctionne indefiniment, ou y-at-il un moment où, mm la "méthode d'Antoine" ne marche plus ???
0
krystele210

slt a tous moi j' ai un ptit souci on ma offert le casio exilim ex-s600 mai dans la boite il n'y avait pas de chargeur .Biensur je me suis plein et mon ma dit en quelque sorte d' aller me faire voir(planète saturne) est ce que quelqu'un sait ou je peut acheter un chargeur pas trop chère .merci d' avance
0
mhrlbe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

sidney (27/7/07) et d'autres ont raison
- la batterie se décharge à zéro: donc elle perd sa polarité (il n'y a plus de + et de -)
- or le chargeur "vérifie" la polarité avant de commencer la charge (par sécurité)
- comme il n'en trouve pas, il ne charge pas.
Donc l'idée de connecter brièvement la batterie à une pile AA (qui elle "ne vérifie pas" la polarité) est très bonne: un courant va passer d'office de la pile AA vers la batterie photo et après quelques secondes (c'est variable), une polarité va s'établir. Lorsque la batterie est alors placée dans le chargeur (ou dans l'appareil et celui-ci en charge), le chargeur Casio va détecter une polarité et ouvrir la charge.

ATTENTION:- les batteries sont des "bouteilles" d'énergie à manipuler avec prudence, sans stress: la connexion avec la pile doit respecter scrupuleusement "plus avec plus et moins avec moins"! Elle doit être de la plus courte durée possible pour éviter tout risque de chauffe: procéder par tranche de dix secondes, tester dans le chargeur, recommencer dix secondes, sans précipitation, arrêter immédiatement si l'on soupçonne une chauffe.
MAIS CELA MARCHE!
Il est bien possible évidemment que par la suite on "oublie" à nouveau l'appareil et que la batterie retombe à nouveau à zéro ...
C'est à éviter autant que possible car le processus ci-dessus tient de la technique de réanimation aux urgences ...
Nous devons donc vérifer p. ex. tous les 15 jours l'état de charge de la batterie pour éviter de devoir à nouveau la confier au SAMU!
Il faut évidemment pointer du doigt les fabricants (Casio n'est pas le seul très loin de là) qui inondent l'acheteur d'infos peu pertinentes mais ne se soucient guère de l'aider vraiment dans l'utilisation courante de ses produits.
0
mhrlbe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ajoute que l'autre dépannage recommandé ci-dessus, à savoir brancher et débrancher le chargeur un grand nombre de fois a du sens aussi car vraisemblablement, à chaque branchement un peu de courant passe avant que la puce du chargeur ne coupe la connexion, n'ayant pu identifier de polarité. Au bout de quelques dizaines de fois, il y a assez de courant passé "en contrebande" pour redonner une polarité détectable par la puce du chargeur qui alors donne le feu vert à une charge en bonne et due forme. A chacun de choisir.
0
ltws

Bonjour je confirme le problème des batteries casion NP 20 ayant la lettre w sur le coté sont défectueuses (appareil photo casio EX S770).
La solution de la pile 4,5 V mentionnée ci-avant fonctionne. Sinon, je me suis rendu chez NIKKEN (SAV CASIO en France)
NIKKEN TECHNO FRANCE
1, impasse de la Baleine
75011 PARIS
TEL: (33) 01 40 21 37 39
FAX: (33) 01 40 21 30 66
pour demander l'échange de la batterie et cela s'est fait en précisant bien que je ne souhaitais pas laisser mon appareil en SAV malgré une insistance de leur part. En insistant légèrement ils m'ont échanger la batterie. Il faut savoir que l'appareil ainsi que la batterie sont garantis 2 ans alors n'hésitez pas.
0
manuue57

En gros, fuyez les batteries Casio... Elles doivent avoir un sérieux problème.
Lors de l'achat d'un appareil neuf, ca sera un peu comme à la loterie.

muai j'trouve que pour une loterie elle fait quand meme beaucoup de (mal)chanceux, j'ai egalement le meme probleme, voyant rouge qui clignote et mon appareil n'a meme pas 5 mois. je vais tenter de faire comme vous dites en esperant que cela marche egalement pour moi.

En ce qui concerne la societe nikken, l'envoi de la batterie reste a notre charge j'imagine?
0
floreve

Bonjour,

même problème ça clignote mais ne charge pas . Le soucis c'est que je viens de l'avoir donc neuf et jamais servit.....
acheté à toutpourlamicro.com et livré avec beaucoup de retard. donc je me demande combien de temps ils vont mettre pour le retourner....

a déconseiller le site car quand on téléphone ils vous envoi vers pleins d'autres services mais ne resoud pas votre problème.

et c'est de notre faute...
0
INCOBUS

Salut !

Comme tout le monde j'ai eu le même problème.

Après avoir rencontré ce problème et ayant encore la garantie, j'avais retourné mon apn complet (socle et batterie) à Nikken Techno par la poste (sans être tombé sur ce forum avant.... ). Ils m'ont retourné l'ensemble avec une nouvelle "batterie casio" dans un délai respectable donc ça me parait être une boite sérieuse.
Le seul truc c'est que le problème se reproduit avec la batterie échangée !!!!!

Et là miracle je tombe sur le forum et tente la manip d'antoine !!!! Le seul truc, c'est que je n'avais pas touché l'apn depuis plus d'1 mois et qu'il m'a fallu près de 3/4 d'heure pour que le voyant ne clignote plus MAIS CA MARCHE !!!!! ALORS COURAGE LES ENFANTS !!!!!

Tout ça pour dire que changer la batterie et remettre une batterie identique me semble pas être LA SOLUTION.... en tout cas pour moi ça n'a rien changé...

Si quelqu'un qui s'y connait peut en revanche nous dire comment faire pour "limiter" le problème comme le demandait Cecebox : enlever la batterie de l'appareil dès qu'on sert plus de quelques jours ??? mettre une batterie d'une autre marque ???

Merci pour la réponse !!! :)
0
Sébus 71

J'ai acheté mon casio exilim S600D en février 2007 et ce matin en voulant le recharger et bien la led rouge du socle clignote et la batterie ne se recharge pas j'ai essayé au moins 50 fois de le débrancher et rebrancher en ne laissant que la batterie mais en vain!!! je vais donc contacter NIKKEN et voir ce qu'ils proposent merci à ceux qui ont filé l'adresse!!!
C'est surement la batterie qui déconne, au prix auquel on paye l'appareil ce n'est pas normal, surtout qu'il y a bcp de monde qui ont eu ce même problème enfin Casio s'en fout ils vendent et ne se soucis pas de la suite... Vive la mondialisation et la sur-consommation.... Merci à tous pour vos conseils!!!
0