Restauration système impossible avec les DVD d'origine Toshiba

Fermé
BOUTGLAY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 20:20
BOUTGLAY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 21:36
Bonjour la communauté.
je m'adresse à vous pour faire la restauration du système sur mon Toshiba satellite A500-14K.
suite à un disque dur Hs hors garantie , plus d'os (origine Vista avec Upgrad en Win 7 proposé par Toshiba à 27 E)
Il me reste les 4 DVD de sauvegarde réalisés avant .
Après achat d'un DD neuf , montage et début de restauration avec les DVD .
Le BIOS paramétré pour booter sur le DVD , la mise en marche lance le lecteur et commence par charger les fichiers : Windows is loading files....
A la fin de cette écran ,il passe au bleu avec la barre de défilement horizontale :Microsoft coopropration ,le lecteur DVD s'éteint le voyant du DD aussi et là plus rien ne se passe . je l'ai laissé 24 h comme ça pour voir si il reprendra son âme .
Quand je boote sur le DD il affiche 1234F en haut d'écran et plus rien .ce qui me parait normal puisque pas d'os sur ce DD .
Comme je n'avais pas confiance dans les DVD de sauvegarde effectués , j'avais acheté 2 DVD de restauration système sur lr site Toshiba (34E).
Le résultat ets le même avec les DVD achetés .

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider à résoudre ce problème .

Config VISTA upragd en Win 7
Répondre
A voir également:

5 réponses

jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
24 janv. 2013 à 10:49
Bonjour
Il me semble que les DVD de Toshiba se présentent sous forme d'images de disques
0
BOUTGLAY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
26 janv. 2013 à 19:38
bonjour Jmwurth.
Merci pour la réponse à mon problème toujours non résolu.
Vous avez dit que les DVD d'origine de Toshiba se présentent sous formes d'image Disques ! Comment peut-on le savoir ?
Les DVD sont pleins de dossiers de fichiers contenant le sustème de restauration d'usine et Windows 7 .
Normalement je devais les installer dans mon nouveau DD et ça doit remettre le PC en config usine de départ.
Dans ce PC j'ai essayé d'installer Ubuntu avec une clef USB et tout a bien marché .linux fonctionne très bien avec accès au Web via wifi .
le problème est que je ne suis pas habitué à l'interface Linux et il me manque mes habitudes de Windob avec xl ,PP, et Word .
Comme j'ai déjà la licence de W7 je voulais continuer avec .
Je ne comprend pas pourquoi on ne peut mettre la config d'usine avec des dvd vendus par Toshiba ,dans leur PC ,en ayant simplement changé le DD qui était HS.
C'est comme si vous avez cassé le moteur de votre voiture ,vous achetez un neuf chez le constructeur ,vous le monter en lieu et place dans les règles de l'art ,résultat : il ne démarre pas .La encore il peut y avoir des incompatibilités de gestion éléctroniques .
Sur le PC , il n'ya que 2 vis et une trappe à ouvrir pour sortir le DD et remettre le neuf au même endroit ,en 2 mn .
Franchement ,je ne comprends pas . Est-il possible que l'ancien DD soit crypté dans le BIOS ou dans la carte mère et qu'il ne reconnait pas le nouveau?
Merci encore pour votre éclairage .
Salutations .
0
jmwurth Messages postés 2933 Date d'inscription dimanche 13 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2013 854
26 janv. 2013 à 21:05
Les disques de Toshiba comportaient de gros fichiers et quelques petits, pas de dossiers. Pour le BIOS, il existe une ccommande de mise à jour, mais je ne me souviens pas laquelle
0
BOUTGLAY Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013
27 janv. 2013 à 16:59
Bonjour jmwurth.
Merci pour la réponse .
En tout cas les fichiers de restauration système sont tous complet dans les 2 DVD achetés chez Toshiba .Normalement avec ceux là mon Pc devrait retrouver son état d'usine.
Aujourd'hui , je ne comprend pas pour quoi , le fait de remplacer un DD HS par neuf Sata de même capacité 500 G ,on ne peut y installer le système d'usine .
Merci à tous ceux qui avaient une solution ou idée pour sortir de ce Pb .

Sts
0
28 janv. 2013 à 18:41
Bonsoir la communauté des informaticiens.
personne n'a pu trouver une solution à mon problème ?
Personne n'a jamais de plantage avec un Toshiba satellite A500-14K ?
Comment peut-on remplacer un HDD neuf et y installer le Système d'usine d'origine avec des DVD de Toshiba et la licence d'origine vista?
Pensez-vous que le HDD d'origine est crypté dans la carte mère et de ce faite elle ne reconnait pas mon HDD neuf ?
Merci encoer pour les bonnes volontés d'entr'aide .
Sts
0
lorsque tu achete un ordi avec windows deja installée cette version est une oem et elle ne fonctionne qu avec un matériel donné si tu as une clé de license normalement sous ton portable trouve un cd windows installe le et active le avec cette clé ,en tout cas j'ai bien peur que tes dvd ne marche qu'avec ton ancien disque.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 janv. 2013 à 21:36
Bonsoir mess.
merci pour la réponse .
je sais bien que les PC sont vendus avec des OS en OEM donc ss CD NI DVD de fournis.
Mon toshiba fonctionne très bien avec Linux mais je n'arrive plus à Y installer ni vista , ni Xp dispo sur CD et DVD avec des licence bien connues.
Je me demande si le disque dur d'origine Toshiba n'est pas crypté sur la carte mère . ce qui empêche le neuf Samsung d'être en accès lors de la restauration du système .
En tout cas , il ya vraiment quelque de dur à vaincre .
Merci encore pour votre aide
J'attends toujours des aides .
Sts
0