Pb clé wifi Advance WL -USB11N2
cocodu26500 Messages postés 81 Statut Membre -
J'ai un gros problème avec ma clé wifi Advance WL -USB11N2
Alors j'installe le logiciel grâce au Cd et quand je lance le logiciel le petit icône clignote et impossible d'aller plus loin :(
Quand je vais dans les paramètres de la clé wifi il y a marqué "Ce périphérique ne peut pas démarrer" erreur (code 10) et il y a un point d'exclamation jaune sur la clé wifi (dans gestion des périphériques.
--
corentin
- Pb clé wifi Advance WL -USB11N2
- Clé windows 10 - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Clé wifi tv - Guide
- Formater clé usb - Guide
21 réponses
- 1
- 2
Le problème concerne une clé wifi Advance WL-USB11N2 : après installation depuis CD, l’icône clignote et le périphérique affiche l’erreur « Ce périphérique ne peut pas démarrer » (code 10) avec un point d’exclamation. La solution préconisée consiste à installer le pilote Realtek RTL8192CU (ou RTL8188CU) disponible sur le site Realtek, car c’est le pilote commun à cette clé. La même clé est commercialisée sous la marque Olitec avec ce pilote, ce qui permet d’utiliser le même fichier de pilote RTL8192CU à télécharger sur Realtek. En cas de dysfonctionnement persistant, certains utilisateurs recommandent d’extraire les pilotes du CD sur le disque dur et d’installer manuellement via le gestionnaire de périphériques à partir du répertoire système correspondant.
- tu copies le CD sur le disque dur
- puis tu cliques "droit" sur le rond jaune
- mettre les pilotes à jour
- installer à partir d'une liste ou d'un emplacement ......
- cliquer sur Parcourir
- et tu vas rechercher les pilotes dans le logiciel de ta clé WiFi
- si tu as un répertoire correspondant à ton système d' exploitation tu cliques dessus
- si OK est noir , installer
à+
Mais non l'ordinateur dit "l'assistant ne peut pas trouver de meilleur logiciel pour votre périphérique que celui qui est installé"
:(
Merci quand même
________________________________________________________
tu cliques sur la carte réseau WiFi
et "Désinstaller"
________________________________________________________
tu fais un nettoyage avec CCleaner
* tuto et téléchargement pour ccleaner : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/securite/nettoyer_windows/page1.htmpage1.htm
- choisis bien "français" en langue
- avant de cliquer sur le bouton "installer", décoche toutes les "options supplémentaires" sauf les 2 premières.
( attention de ne pas installer Google Chrome si vous avez déjà un navigateur ou la Yahoo ToolBar qui ne sert à rien )
- déconnecte toi et ferme toutes applications en cours
- décocher dans le menu "Options" - sous-menu "Avancé" = Effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de Windows, plus vieux que 48 heures .
- partie "Nettoyeur" : fait "Analyse" puis "Nettoyage"
- partie de la base de "Registre" ( pour la première fois ) : "Chercher les erreurs" , et l'option "Réparer toutes les erreurs"
deux fois , en relançant CCleaner et vérifier si il y a des mises à jour , jusqu'à ce qu'il n'y aie plus d'erreurs
________________________________________________________
tu redémarres le PC
tu branches ta clé USB WiFi
tu auras la fenêtre "Nouveau matériel détecté"
et tu iras chercher le pilote comme indiqué dans le premier poste
et tu redémarres le PC
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionPour info, je n'avais pas cocher "rechercher automatiquement"
tous mes fichiers sont dans un répertoire
et si Windows a besoin , il sait où les trouver
https://www.cjoint.com/c/CAvtEAtgJB3
J'ai essayé mais non sa ne marche pas :( je lui donne l'endroit ou il y'a le drivers (parcourir) et il dit une erreur est survenue et ce périphérique ne peut pas démarrer
Et j'ai au devut pas supprimé le logiciel installé (fourni dans le cd) et il ne mas pas ouvert la fenetre de nouveau matériel mais je l'ai re-fais en ayant supprimé le logiciel auparavant avec ccleaner et la il m' a ouvert la fenetre comme prévu et donc je fais choisir a partir d'une liste et je choisi driver ... Apres il ya la petite loupe qui tourne en rond et la ya marqué uene erreur est survenu donc je quitte
Je vais click droit poste de travail--> gerer--> gestionnaire de périph.--> clé wifi... Et point d'exclamation jaune--> double click--> " erreur code 10 ce periph ne peut pas demarrer "
PS : vieux ordi avec windows ME
MERCI DE TON AIDE VIEUX BISON BOITEU et j'éspère avoir était compréhenssible ;)
Enfin un problème de drivers
télécharger ces 3 fichiers avec Internet Explorer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
( ils peuvent être recopiés à la racine de tous supports sous USB )
*USBSTOR.INF - Version: 5.1.2600.0
https://www.infdump.com/download-inf-files_new.php/inffiles/U/USBSTOR.INF/5.1.2600.0/download.html
à copier dans C:\Windows\inf
page info Microsoft = https://support.microsoft.com/en-us/help/823732/how-can-i-prevent-users-from-connecting-to-a-usb-storage-device
*USBSTOR.PNF
http://www.pnfdump.com/download-pnf-files.php/pnffiles/U/usbstor.PNF/download.html
à copier dans C:\windows\system32
*USBSTOR.SYS
http://sanderriere.free.fr/upload/USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers
tu redémarres le PC , et tu branches tes supports amovibles sous USB
à copier dans C:\Windows\inf
*USBSTOR.PNF
à copier dans C:\windows\system32
*USBSTOR.SYS
à copier dans C:\windows\system32\drivers
tu fais ces copies en premier
tu redémarres le PC
et tu branches ta clé WiFi
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
*USBSTOR.PNF
*USBSTOR.SYS
et après je l'ai mets à la destination que tu m'a dite C/...
mais alors ca me sert a rien sa ?
"télécharger ces 3 fichiers avec Internet Explorer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2098576-usbstor-inf
( ils peuvent être recopiés à la racine de tous supports sous USB )"
ouvrir l' Explorateur Windows , cliquer sur "Outils" , puis "Option des dossiers..."
cliquer sur l'onglet "Affichage" , et dans "Paramètres avancés" , "Fichiers et dossiers cachés"
il faut cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont ..."
décocher "Masquer les fichiers protégés du système ..."
https://www.cjoint.com/13jv/CAyv1XqWKMQ_option_des_dossiers.png
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26961035-pb-cle-wifi-advance-wl-usb11n2#2
tu redémarres le PC
et tu branches ta clé
Ps : jai coché oui cette fois seulement pour windows udapte
regarde si tous tes pilotes sont à jour sur
* https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
décocher la case concernant les pilotes "beta"
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers ( le dernier en date )
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3326713-mettre-a-jour-les-pilotes
* aussi sur : https://www.driverscloud.com/
(à gauche)
Pour ta clé wifi, les numéros d'identification doivent être :
USB\VID_0BDA&PID_8176&REV_0200&SS
le chipset est un RTL8188CU ou RTL8192CU (c'est le même driver)
il faut aller chercher le pilote sur le site Realtek
http://www.realtek.com.tw/downloads/searchView.aspx?keyword=RTL8192CU
La même clé wifi est vendue sous la marque Olitec avec ce même pilote
La quand je branche ma clé wifi sur l'ordi il affiche un écran bleu avec pleins d'écriture et redémarre avec une fenêtre démarrer en mode sans échec, démarrer Windows normalement .....
et je fais démarrer Windows normalement mais il re boot sur l'image de démarrage de mon ordi "DELL INSPIRON ..." et du coup pour qu'il démarre normal je dois enlever cette clé wifi et ensuite tout va bien ....
Que dois je faire ???
Fais clic droit sur le périphérique problématique
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
- 1
- 2