Problème Excel

Résolu
Zeulh Messages postés 129 Statut Membre -  
janekthegreen Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour.

Sur mon lieu de travail, j'ai un Pentium III avec Windows XP Professionnel SP1 et Microsoft Excel 2002 SP3.

Le problème que je rencontre est l'affichage du message "Nombre maximum de police de caractères autoriées atteint pour ce classeur". Si je prends ce message au mot, il est clair qu'on utilise au maximum 1 ou 2 polices de caractères (Arial et Time New Roman très rarement). Ce problème se problème se produit sur un fichier Excel contenant 34 onglets. C'est un fichier de rapport d'activité mensuel où les 31 premiers onglets sont les activités journalières et les derniers onglets des récapitulatifs mensuels. Quand je colle des données venant d'un autre fichier Excel dans un des 31 onglets, c'est là que se produit l'erreur. Il faut cliquer plusieurs fois de suite sur "OK" pour faire disparaître les message et faire le collage en lui-même.

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

ruzakruzak Messages postés 459 Statut Membre 247

Tu peux certainement contourner le souci en faisant Klik droit -> collage spécial > Valeurs.
Mais, l'origine du problème par contre ???
0
Zeulh Messages postés 129 Statut Membre 66

Bonjour ruzakruzak, merci pour ta réponse. J'ai bien fait le collage spéciale Valeur, vu que la présentation n'est pas top (pas de cadre pour les tableaux, pas de mise en forme pour l'affichage des caractères). J'ai donc fait en plus un collage spéciale Formats. Le collage dans le fichier Excel est réalisé comme je le souhaitais.

L'origine de ce problème provient que le fichier journalier original contient beaucoup de formules, idem pour le fichier destinataire rapport mensuel.

Cordialement.
0
linoa

Bonjour,

Je travaille aussi sur des gros fichiers excel (contrôle de gestion),
comment faire pour éviter d'en arriver là? peut on anticiper le problème?

Merci pour vos réponses
0
janekthegreen Messages postés 1 Statut Membre

J'ai le meme soucis sauf que le problème se pose avec les graphiques présents sur le fichier Excel.A chaque tentative de modification de zone de saisie,d'options du graphique ou simplement la copie,j'obtiens le mem message d'erreur que Zeuhl.La où ca devient problématique c'est que le collage spécial n'est pas disponible pour un graphe.

Merci par avance
0