[EXCEL 2007] Data Map ou carte présentes ??

xetiennex Messages postés 8 Statut Membre -  
 rmk2fou -
Bonsoir !!

Je cherche à faire de la géo localisation de mes contacts présents dans un fichier Excel (2007 en l'occurence).

savez vous comment je peux afficher tout celà sur une carte de France et/ou d'Europe ?

J'ai MapPoint 2006 mais ... il ne lit pas les fichiers Office 2007 !
De plus la mise à jour de la carte n'est pas automatique (imaginez qd vous avez une liste de 4000 contacts !!).

Je sais que le module DATA MAP existait sous des précedentes version d'Excel. J'imagine qu'il existe l'équivalent ds le suite Office 2007 ou en logiciel externe ...

Merci de me venir en aide !!
A voir également:

4 réponses

denisjaubert

Tout ceci est réalisable facilement avec un peu d'astuce et le logiciel IDD Intégration données dessin téléchargeable en version d'évaluation sur le site ww.deixsys.com
2
maya

Bonjour,

Effectivement, les précédentes versions d'excel permettaient de faire une carte de france à partir des codes postaux notamment avec l'outil DATAMAP.

Il semblerait que cette fonction ne soit pas disponible sur excel 2007. Par contre, si quelqu'un trouve une solution, je suis preneuse !

Merci
1
rmk2fou

merci marty c'est enorme ce site
je le cherchais depuis 1000 ans!!!
1
jamiwan973

moi aussi je souhaite avoir cette info car je cherche a savoir comment puis je faire pour créer une mapp a parti de coordonnée x et y sachant que les coordonnées sont sous cette forme

Jamiwan973 les coordonnées correspondent a une localisation : (18;273)
rufus (-57;-122)
angelpitchu (-56 ; -166)

voila quelques exemple de coordonnées que je souhaiterais mettre sur une mapp non pas géographique genre pays, mais sur des axes x et y pour déterminé la localisation des personnes les plus proches l'une des autres.

J'espère m'etre bien exprimé

Merci de me tenir informer.

amicalement,

Jami
0
kakie

bonjour,
ce n'est peut-être pas ce que vous chercher, mais nous on utilise un système d'information géographique qui relie des bases de données attributaires (de types excel, dbf, access...) à une interface graphique. C'est assez simple d'utilisation. Le problème, c'est qu'il faut faire l'investissement, ou alors utiliser des solutions open source comme QGIS.

Sophie
0
Marty > kakie

Pour une solution de carto gratuite, rapide (et certes à la main),
mais qui produit des résultats très sympas, j'ai découvert le site suivant :
http://fr.drawmeagraph.com
0
Bernard

Bonjour,

Je suis tombé sur RIchCarto, un truc qui semble faire ce que tu souhaites...www.richanalysis.net
0