Reboot and select proper boot device ...

Fermé
Dagil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 23:56
Dagil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 19:08
Bonjour,

Désolé de vous déranger,

Je viens ici pour vous poser une question qui vous as déjà été posée de nombreuses fois ...
J'ai depuis quelque temps un problème sur mon Pc Fixe, un ACER Aspire m7711.

A l'allumage de mon pc je vois la page avec le logo ACER, mais l'écran d'après me met le message d'erreur suivant : " reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ".

J'ai chercher sur ce forum ainsi que sur d'autres, j'ai effectué une grande partie des solutions proposées :
- Enlever la pile de la carte mère.
- Enlever et remettre le Cavalier.
- Débrancher et rebrancher le disque dur.
- J'ai essayer de mettre le disque dur dans l'espace reservé aux disques durs additionnels.
- Je suis entré dans le Bios et j'ai essayer de modifier l'ordre des disques durs.

Bref j'ai cherché et tenté de faire mon possible mais je n'y suis pas arrivé. Je suis loin d'être très doué mais j'essaye de faire de mon mieux en me renseignant sur les nombreux endroits qui propose des solutions a ce problème.

Je viens vers vous pour savoir s'il s'agit bien d'un problème de disque dur ? (je le pense vu que le message indique que ça l'est mais bon). Et je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à résoudre ce problème.

Je suis à votre disposition si vous avez des questions.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 00:11
slt,
non tu as bien vérifier ce qu'il faut, cependant on va vérifier un dernier point sur ceci:
Je suis entré dans le Bios et j'ai essayer de modifier l'ordre des disques durs.

pas besoin déja pour vérifier on va pas entrer dans le bios mais on va cherché la touche pour sélectionner les périphériques de boot.
pour etre sur...
c'est en général f5 ou f8 c'est écris souvent sur les premier ecran du bios au démarrage du pc.

la tu va soit tonbé sur démarrer mode sans echec etc ... c'est pas ca c'est l'autre c'est une liste avec les périphériques disque dur dvd etc;;;
Tu choisie le disque systeme si tu en as plusieurs que tu sait pas teste les tous.

essaye au moins la on a tout tester sur ce point précis.
apres faut absolument essayer le câblage ca peut etre ça changer de câble alim et ide ou sata c'est souvent ca le probleme....
sinon tu as le cd de windows ou c'est un oem sans cd?

1
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 635
21 janv. 2013 à 00:14
tu as essayé de restaurer le secteur de boot (mbr) ?
1
Dagil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 00:39
Re, merci de ces réponses.

J'ai essayer F5 et F8 mais aucun des deux ne m'ouvrent quoi que ce soit, les deux boutons qui m'ouvrent quelque chose sont :
- Del : Enter Setup
Celui ci m'ouvre le Bios si je ne me trompe pas.

- F12 : Boot Menu
Et celui ci m'ouvre un choix entre 5 possibilités, "Select your boot device", c'est surement là que tu voulais me faire aller :p
J'ai essayer les 5, tous me renvoie au message d'erreur.

Concernant les branchement j'ai essayer avec les câbles d'un autre pc et j'ai également brancher le dd directement sur l'emplacement qui est présent dans la façade avant de ma tour. et je peux vous assurer qu'il est correctement enclencher :s

En ce qui concerne le cd de windows, non je ne l'ai pas, j'ai fait le stupide et je n'ai pas pris la peine de graver les dvd de réinstallation, je conçois que c'est tout à fait stupide ... Donc je ne peux donc pas tenter une resatauration du secteur de boot (mbr) je pense ...

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 00:51
ok toi c'est f12 et alors ca marche pas c'est pas une erreur de boot....sans cd de windows ca complique tout mais doit y avoir une soltution alternative(il me semble bien...)
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 00:54
domage qu on ets eme pas acces qu démarage de windows ....on aurait fait ceci
Invite de commandes en mode sans échec . faut voir avec un prog dont je cherche le nom...
0
il me semble avoir deja vu réparer avec ceci mais la je suis un peu perdu je vais essayer de te trouver un tuto avec les mot clé que j'ai...
https://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

dans le bios tu le voit le disque dur?
0
Dagil Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013
21 janv. 2013 à 19:08
Bonsoir,

Effectivement je vois le disque dur dans le bios. J'ai beau le mettre en premier. Rien ne change.

J'aurais bien aimer trouver le mode sans échec aussi, mais j'ai beau cherché, rien n'y fait ...

Cordialement.
0