Probleme wifi non disponible !!!

ma12359 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lafouine91 -
Bonjour a tous,

j'ai un problème avec mon ordi portable: acer aspire V3-771G.

Le problème est que la fonctionnalité sans fil est indisponible, c'est ce que ça m'indique quand je cherche le problème sur l'ordinateur:

Résultat du diagnostic : Problème détecté

Cause d'origine :
La fonctionnalité sans fil est désactivée

Cause d'origine détaillée :
La radio est éteinte (interrupteur matériel)

Option de réparation :
Activez la fonctionnalité sans fil.
Utilisez l'interrupteur à l'avant ou sur le côté de l'ordinateur, ou les touches de fonction si elles sont disponibles, pour activer la fonctionnalité sans fil sur cet ordinateur.

Mais où est ce bouton ? car je ne le trouve pas.

Merci d'avance

1 réponse

mcfly10 Messages postés 1098 Statut Membre 239

Est-ce que le voyant "wifi" est allumé sur le devant du PC ?

Il n'y a peut-être pas de bouton pour l'activer/désactiver, mais une touche sur le clavier.

Regarde, il me semble que c'est la touche F3, y'a le logo "Wifi" en bleu.

Appuie sur FN+F3 pour réactiver le wifi !
1
ma12359 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le voyant a l'avant est éteint depuis près de 2 semaine, et Fn+F3 c'est pour activer ou désactiver le mode avion.
0

Le mode avion désactive le wifi.
Désactiver le mode avion réactive sûrement le wifi
0
ma12359 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, mais cela ne change rien au problème, j'ai déja essayer de couper et relancer la carte réseau mais cela n'avait aucun effet, j'ai réinitialisé l'ordinateur 3 fois avec les paramettre de sorti d'usine, aucun effet, peu etre que la carte réseau a grillé :(
0

C'est possible en effet.
Mais tu dis "je l'ai désactivé / réactivé", tu parles de l'écran où il y a la carte réseau filaire et la carte réseau sans fil ?
Si c'est bien cet écran, et que la carte réseau sans fil apparaissait, alors elle n'est pas complètement grillée puisque Windows la détecte encore. Par contre elle peut être désactivée matériellement, désactivée par Windows, problème de pilote, ou tout simplement défectueuse.
0

Je suis allez dans le panneau de configuration puis dans Réseau et Internet et je suis allez dans les paramettre des cartes, il y'a 2 carte, la carte ethernet: celle que j'utilise actuelement, et l'autre nommer Wifi, cela me met une croix rouge dessus et me dit qu'elle est non connecté, mais elle est quand meme activer

j'espere que ça avance un petit peu :(
0