Mes applications métro ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
bloodox - 20 janv. 2013 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2013 à 07:48
Bonjour a toutes et a tous, voilà mon problème que je vous partage en espérant trouvé sur ce forum une solution a celui-ci :


j'ai acheté il y a 1 mois un Asus sous Windows 8, dont les applications métro marchaient très bien. mon pc était à ce moment là sous l'antivirus McAfee, qui a expiré il y a peu.
donc comme McAfee a expiré (car s'était une version d'essai et qu'après il fallait s'abonner et payer), j'ai décidé de le désinstaller. Je tiens a rappelé que jusqu'ici tout fonctionnaient à merveille. et de là s'est alors activer automatiquement Windows defender.
Problème : depuis que Windows defender s'est activé, mes applications métro ont cessé de fonctionner. mon pc charge les applications (on peu y remarquer le fameux cercle de points qui tourne) mais rien. j'ai déjà essayer le bouton échap : rien.
j'ai donc installé Avast et désactivé Windows defender : toujours pareil.
je sèche, pourtant je suis sûr que cela viens du fait que Windows defender a pris le relaie de McAfee. du coup je ne peux plus aller sur skype, windows store, les actus, meteo bing et j'en passe.
voilà si vous avez une solution, celle-ci est la bienvenue.
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 15:39
Salut,

fais un nettoyage du pc avec ccleaner (registre aussi)

le tuto est sur la page de téléchargement

redémarres ton pc

si tu ne peux toujours pas voir tes applications:

https://www.commentcamarche.net/faq/34425-restaurer-windows-8


1
merci de ta réponse.
du coup j'ai du restaurer.
par contre il y a un autre probleme, c'est que je veux télécharger Skype, mais Windows store me dit que je possède déjà cette application, or je ne la possède pas oO
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 21:18
tu ne vois pas skype dans le store?

même en faisant une recherche?
0
si quand je vais sur Windows store dans social il y est, et quand je clique dessus, où il est censé marqué installer eh ben il y est pas et a la place il me met que je possède déjà cette appli, donc e suis aller sur mon accueil, dans toutes mes applis, mas il y est pas donc je comprend pas
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:23
ok

Lance ccleaner

vas dans outils

regarde s'il n'y est pas, si oui désinstalles le.

refais le nettoyage avec ccleaner (registre aussi)

redémarres ton pc

réinstalles skype

0
ben il est pas marqué, ni dans Ccleaner, ni dans le panneau de config, qu'il est installé, d'où le fait que je ne comprend pas pourquoi. j'ai pourtant déjà effectuer plusieurs nettoyage. d'ailleurs il ne met aucune des applis venant de Windows store qui sont installés sur mon pc dans les programmes dans le panneau de config et dans ccleaner
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:37
bizarre bizarre...

je ne connais pas très bien windows 8, je continue a chercher...
0
moi aussi de mon coté.
merci de ton aide =)
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 22:50
et depuis le store, tu peux la désinstaller l'application?

il suffit d'appuyer sur sa tuile sur l'écran d'accueil, de la déplacer légèrement ou d'effectuer un clic droit avec la souris afin de la sélectionner, d'appuyer sur Désinstaller puis de confirmer.
0
nan je peux pas la desinstaller depuis le store, et il n'y a aucune tuile Skype sur mon ecran d'accueil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2013 à 23:28
peut-être ici:

http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833.html

plus précisément ici:

http://www.tomsguide.fr/article/Windows8-Apprendre-Comprendre-Matriser-Tutorial,2-833-22.html
0
nan mais en faite c'est bon j'ai trouvé la solution tout simplement : j'ai recréer un nouveau compte Microsoft (donc Hotmail) et toute les applications de base dont Skype étaient la =) tout mes programmes de l'ancien compte y sont aussi, mon anti virus (logique c'est le même pc)... bref tout à part que j'ai juste a retéléchargé quelque jeux (que j'ai eu a partir du store) sur ce compte que j'ai sur l'autre, et par disque dur remettre mes musique, film, liens... enfin doc et fichier perso sur le nouveau et pour finir supprimer le premier compte =)
pour moi c'est la meilleur solution cependant je vais quand même aller guetter tes liens qui ont l'air très intéressant en ce qui concerne l'utilisation de Windows 8 =)
merci beaucoup de ton aide, de ccleaner que tu ma fait connaitre et de tes liens utiles =) a+ et encore merci ;D
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 07:48
de rien, content pour toi, ce fut un plaisir ;)
0