Comment enregistrer du camescope a magnetoscope??

Fermé
elcamarg Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 06:49
 elcamarg - 7 févr. 2013 à 07:36
Bonjour, bien que la question
.Comment enregistrer sur magnetoscope,fim du camescope (film en mini dv) et voir sur tv??
Sinon dans le passée, j'enregistrais du camescope (un jvc), a magnetoscope en branchant sur une prise péritel un cable avec 4 embouts "rouge, jaune, blanc et un noir".J'insiste sur le noir car il me permettait d'enregistrer direct sur magneto.
Or j'ai un autre camescope qui ne possede pas d'embout noir, seulement un cordon avec 3 embouts "rouge,jaune, blanc, et donc pas d'enregistrement sur magneto.
Faut il un raccord?



A voir également:

3 réponses

j'ai changé de magnetoscope, j'ai pu en faisant les memes branchements enregistrer de l'image , mais il n'y a pas de son. J'y comprend rien, si quelqu'un peut m'eclairer. Merci
1
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
20 janv. 2013 à 08:46
bonjour question insolite pour moi car la tendance c'est de mettre le contenu de ses cassettes sur un ordinateur
tout les camescopes ont une ou deux sorties analogiques pour visionner sur une télé ou transférer sur un magnétoscope qui possède ces entrées et fonctions donc pour la vidéo: s/vidéo (composante)ou rca jaune(composite
sortie audio rca blanc et rouge (stéréo) ou noir (mono)

0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
20 janv. 2013 à 10:14
salut glandu effectivement sur ordi ou DD , mais ce qui me surprend il abaisse la qualitée image en passant sur un magneto(vhs ou svhs)y compris (v8 ou hi8)
pour garder la meme qualitée image le mieux est un graveur dvd(soit autonome soit de salon)
sinon oui, les branchements sont identhiques aux magneto/graveur (generalement en facade)
0
Non, non, non.
j'ai essayé 1000 fois avec un camescope possédant mini dv pour enregistrer sur magneto avec un cordon avec 3 embouts rouge,jaune blanc, et cela n'enregistre pas sur magneto. Alors qu'avec mon ancien camescope "jvc", il y avait un 4 ème embout noir et cela enregistrait. Avec la meme méthode l'un le "jvc" avec 4 eme embout noir (c'est a dire en plus du cordon jaune,rouge,blanc) enregistre, et l'autre le "panasonic" avec cordon au 3embouts rouge,jaune, blanc n'enregistre pas.
C'est pour ça je pose la question y a t'il une autre méthode pour enregistrer sur magnéto ???
0
glandu Messages postés 25304 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2024 2 941
24 janv. 2013 à 13:15
je répond je suis de l"avis de Pacal j'ai aussi fais du transfert sur magnéto sans problème dans le passé il suffit d'avoir une vraie entrée vidéo rca Jaune ou mieux s/vidéo pour faire le transfert
0
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 322
24 janv. 2013 à 14:49
pour elcamarg
la ref des deux appareils serrai un plus , merci
la cause ca me permettra de voir la fiche constructeur , il se peut et sous reserve que tu soit sur des "out" au lieu des "in" donc effectivement ca ne marchera pas
ou aussi un scope norme "pal" et un magneto norme "secam" (mais a ce niveau la l image serrai N&B)
0