Relier 2 pc entre eux avec cable A-A
dams200
Messages postés
161
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 111142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111142 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voilà je vient d'acheter un cable A-A comme celui-ci : http://img560.imageshack.us/img560/3391/xcabusbcableaaextension.jpg
J'ai 2 pc portables et j'aimerai faire des transfert de données d'un pc à l'autre via ce cable, le problème c'est que quand je branche le cable aux pc, il ne se passe rien :/
Si vous trouvez une solution où un tuto je suis preneur
Merci d'avance :)
J'ai 2 pc portables et j'aimerai faire des transfert de données d'un pc à l'autre via ce cable, le problème c'est que quand je branche le cable aux pc, il ne se passe rien :/
Si vous trouvez une solution où un tuto je suis preneur
Merci d'avance :)
5 réponses
-
Bonsoir,
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37622010-relier-deux-ordinateurs-avec-un-cable-usb
Peut être un piste ici.
Cordialement -
Bonjour Dams2000
Le plus simple en effet est de connecter un câble RJ45 "croisé" entre les deux ordinateurs ou bien passer par un hub/switch et connecter les deux ordinateurs au hub/switch avec des câbles RJ45 "droit".
Bonne journée. -
un cable RJ45 "croisé correspond à un cable ethernet non ?
-
salut,
Oui c'est un câble Ethernet, mais particulier.
Pour connecter un pc à la box on utilise un câble Ethernet droit. Pour connecter 2 pc directement on utilise un câble Ethernet croisé. Mais sur des pc récents (avec une carte réseau auto MDI) un câble Ethernet standard (droit) fonctionnera aussi.
cdlt
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour relier deux PC en usb,
il faut un câble spécial (actif) appelé câble bridge, et les débits ne seront jamais à la hauteur d'un câble ethernet.
c'était bon à une époque où de nombreux PC étaient vendus sans port ethernet, ça n'existe plus aujourd'hui .... sauf les tablettes :-( , régression.