Incrsuter sub sans réencoder mp4

Fermé
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 - 19 janv. 2013 à 16:54
 gej62 - 3 févr. 2013 à 14:19
Bonjour,
Je cherche un logiciel comme mkvmerge pour incruster mes sous-titres, sans réencoder la vidéo, mais mkvmerge modifit à chaque fois mon fichier d'origine en mkv, je souhaiterai l'avoir en mp4
Il suffit que je change juste le non de l'extension du fichier dans mkvmerge ?
Ou alors quel autre logiciel peut faire ca ?
Merci d'avance :)


A voir également:

19 réponses

Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
20 janv. 2013 à 13:38
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
0
salut
mkv merge est très utile pour assembler une vidéo avec plusieurs pistes audio et sous titre.mais il est possible de changer le container et revenir en mp4 avec xmedia recode en mode copie vidéo a partir de ton mkv.il existe aussi mkv to mp4
mais je n ai pas tester avec des sous titre et le fichier résultant est en m4v il me semble.
je vais re tester avec xmedia recode.
slts
0
http://www.youtube.com/watch?v=i9r_niq2lKY
essaye comme cela a partir de ton mkv.
il n y a pas de re encodage le flux sera copié.il faut que le codec vidéo soit le même.le codec audio idem sinon l audio sera transcodé.
slts
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
20 janv. 2013 à 20:50
Avec Xmedia recorde ca marche nickel ! mais tu sais comment mettre les sous titres par défault des que le film s'allume ? jdois le sélectionner ds vlc
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il me semble que dans mkv merge il y a une option a cocher pour la lecture
d un sous titre bien spécifique des la lecture de la video.mais il faudrait que je retrouve le truc ensuite xmedia recode devrait garder cette spécificité mais je n en suis pas sur.mais c est déjà pas mal ce que tu as réalisé.
si je retrouve je te donne l info.

il me semble qu il faut sélectionner ton sous titre dans mkv merge il passe au bleu
puis sous option générale tu met 'oui' sous "marque de piste obligatoire"cela devrait fonctionner en ouvrant ton mkv. mais de la une fois passé dans xmedia recode humm faut essayer.apres il y a peut etre une option dans xmedia recode
slts
0
il me semble aussi que j avais répondu a une de tes demandes concernant le x264
mais tu n as jamais donné de retour.as tu résolu ton problème?
SLTS
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
21 janv. 2013 à 08:06
Dans mkvmerge pas de prob, c'est ds xmedia que ca bloque, sous-titres pas par def à l'arriver -> sur un télé on les voit pas :/
Pour me codec x264 pas dprob,il est installé !
0
Salut Rok33
pas d idées pour l instant concernant xmedia.
slts
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
Modifié par ziggourat le 21/01/2013 à 11:11
Bonjour,

Pour moi, si ce n'est pas pour lire sur l'ordinateur, il n'est pas possible d'ajouter des sous-titres dans le Conteneur MP4, à la différence du MKV, de la façon dont tu veux le faire.
Soit tu incrustes les sous-titres ce qui implique un ré-encodage, soit tu as un fichier à coté mais je ne sais pas si ce qui valable pour les AVI l'est aussi pour les MP4.
J'ai trouvé cette ancienne discussion ou gej62 est intervenu, à essayer peut-être : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24987718-incruster-srt-dans-un-mp4-sans-reencoder
Voir aussi cette discussion qui propose AVI-Mux GUI je pense mais j'ai un doute sur la lisibilité ailleurs que sur un ordinateur : https://www.clubic.com/forum/t/incruster-sous-titres-dans-une-video-sans-reencodage-si-possible/78791

Je me trompe peut-être cependant...

Cordialement
Vive Bobo ! ~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
21 janv. 2013 à 18:38
Merci pour ses infos

En réencodant avec xmedia recode j'ai toujours le meme probleme ...

On peut utiliser le codec x264 avec avimux ?
0
ziggourat Messages postés 24836 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 août 2024 5 015
21 janv. 2013 à 20:00
Je ne sais pas... connais que de nom :\
0
salut
je ne peux pas tester avec du mp4 (pc direct sur télé) et ma tv (pas de port usb).
donc je ne peux que suivre ziggourat.pour avi mux gui c est un muxer pour
insérer un sous titre dans de l avi etc donc il n encode pas.utilisant les muxer de megui (mp4box) ou mp4boxgui il est possible d insérer un sous titre a un mp4.
mais pour la restitution sur tv c est une autre affaire.

réfère toi a la notice de ta tv.regarde du coté de la ps3 .
pour xmedia recode sous sous titre il te propose soit "copier" soit "convert "
tout dépend des sous titre.voila donc.
slts
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
23 janv. 2013 à 14:03
j'ai utilisé mp4box et cqu'il en ai resorti c'est une vidéo ou vlc m'affiche pres de 1000min et ou des que je l'avance plus rien ne charge ... jl'ai fait avec 2 fichiers différents, meme résultat à chaque fois :/
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
27 janv. 2013 à 13:12
J'imagine qu'on ne peut donc rien faire ...
0
bonjour
pour mp4box je n ai pas de problème.j ai fait un test sur un fichier mp4 +sous titre encapsulé .malheureusement mon appareil ne lit pas les sous titres encapsulé.
pour xmedia recode il est capable de "transcoder" les sous titre".en srt,ass.

si l on travail en mode copie a partir d un mkv pour le passer en mp4,il n y a pas de problème .le sous titre gardera son extension d origine.on peut changer l extension de ce sous titre ,mais il faut faire plusieurs manip.

quel est la marque de ta tv ?pour en connaitre les différents "formats" pris en charge
ou alors il faut re encoder pour l insérer dans la vidéo.
peut être en mettant la vidéo et le fichier sous titre dans le même dossier avec
le même nom que la vidéo.
slts
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
Modifié par Rok33 le 3/02/2013 à 13:35
Ok c'est bon j'ai réussi avec mp4box !
Mais il ya toujours le problème suivant, je pense donc qu'il n'y a aucune facon d'incruster un srt à un mp4 qui sera activer par défault durant la lecture de celui-ci ...
@gej62 merci !
0
Salut Rock33
oui peut être ,mais je me demande bien pourquoi un soft comme Megui
offre cette possibilité de muxer un sous titre dans un mp4 si ce n est pas exploitable hors pc?ARFFF si j avais possibilité de tester.
tiens nous au courant quand même.
slts
0
Rok33 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 9 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2016 2
3 févr. 2013 à 14:05
Du coup j'ai muxer avec mp4box résultat -> sub invisible sur ps3...
J'ai essayer de les trouver avec le menu (très restreint) de la ps3 mais rien à faire :/
0
pour la ps3 il existe ps3media server a partir de la, la ps3 peut lire les mkv.
je regarde du coté des sous titre pris en charge par la ps3
0
regarde aussi du coté de mkv2vob .il n y a pas que le format mp4
pris en charge par la ps3.
0