Internet Explorer 7 ou Firefox 2.0

Fermé
Elparano - 20 févr. 2007 à 18:03
naroroto Messages postés 497 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 - 1 mai 2008 à 14:30
Hello,

Etant un ptit nouveau je lis des trucs a gauche a droite et j'avoue etre un peu perdu.
Il parait qu'il faut préférer Firefox a Internet Explorer (bah oui mais depuis ya IE7(que j'utilise) qui est sorti et FF 2.0 ...c'est ca non?...)
Ont-ils vraiment réglé les problemes de securité sur IE7?

Faut-il donc que je garde IE7 ou que je prenne FF 2.0 ?
A voir également:

14 réponses

plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
21 févr. 2007 à 09:43
Bonjour à vous,
Elparano , si tu veux comprendre , ce qu'est le rôle , d'un antivirus , un firewal ( parefeu) etc.. tu peux aussi lire , ce lien
Bonne journée.
A+
Plouf Plouf
1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 févr. 2007 à 18:08
Bonjour Elparano
Tu vas déclencher une guerre mais moi, je ne tire pas le premier, ça me fatigue à la fin cette rivalité. Mais si quelqu'un te dit : "Firefox est plus sécurisé", demande lui de t'expliquer...
0
Salut toptitbal,

Houla moi je suis un pacifiste dans l'ame,c'est pas le but...
Mais donc avant ca semblait clair c'etait Firefox

Donc si tu me dit qu'il ya aujourdhui debat...

Ca veut dire que je peut garder Internet Explorer 7 si les deux ont des failles.
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 18:16
El Parano !
Le pseudo parle de lui même et la question ne se pose pas.
Par expérience : toutes les machines que je désinfecte par chez moi surfent avec firefox, avast comme antivirus et ya plus de soucis.
J'entrerai pas dans les détails comme indiqué par Toptibal.
Seule l'expérience parle.

*** Dur dur l'info ! ***
*** Vous aider, un plaisir qui doit le rester ***
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
20 févr. 2007 à 18:18
Bonsoir ,
Oulà , c'est un sujet "chaud" car même si une majorité , ( d'aprés ce que j'ai pu voir !) de gens, préférent surfer avec firefox , tu en as toujours quelques'uns qui vont défendre IE ..:-) Cela étant dit , je pense qu'un
internaute , prudent surfe avec firefox.
mais il ne faut pas oublier , que internet explorer , est étroitement lié a windows donc je déconseille de le supprimer , ( au cas ou l'intention , serait là.. )
Ce n'était que mon avis :-))
Edit : je pense que ce lien va t'interresser..
Bonne soirée
A+
Plouf Plouf
0
Salut 3x et Plouf-plouf (ca fiat bizarre d'ecrire ca lol)

Bah oui comme mon nom l'indique la paranoia me guette,j'ai mon pc depuis 2 mois et j'ai l'impression de debarquer dans une jungle!

Mais bon,si la majorité prefere Firefox je vais le prendre et suivre le troupeau :-) (le truc c'est que je croyais avoir entendu dire que les problemes etaient réglés sur IE7)

Merci
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 18:27
tu en as toujours quelques'uns qui vont défendre IE

Comparer le nombre de posts liés aux problèmes IE et ceux liés à Firefox. On est vite fixé !

Bonsoir à toi Plou Plouf !
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
20 févr. 2007 à 18:30
Tout a fait triple x:-)
Salutation et bonne soirée a toi .
A+
Plouf Plouf
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 févr. 2007 à 18:30
Re
Regarde LA
0
Donc si j'ai bien compris le mieux c'est...opera 9....

Si y'en a qui veulent donner leur avis c'est pas de refus (déposez vos flingues a l'entrée) ;-)
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
20 févr. 2007 à 18:58
Re Re
Donc si j'ai bien compris le mieux c'est...opera 9.... "

"Ben oui, puis demain ça sera un autre...

Bon j'avais dit que je ne ferai pas mais je vais le faire quand même : jamais eu aucun problème ni avec IE6, ni avec IE7. Pour la sécurité, ce qui compte avant tout c'est : un système sain et à jour, un antivirus, un antispywares et un parefeu.
0
Ben d'ailleurs petite question a ce sujet : les antivirus et anti-spyware c'est sensé tourner en permanence ou pas? (si oui pourquoi faire une analyse)
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 20:57
Un antivirus doit surveiller en permanence : mails, adresses, fichiers suspects, messagerie instantanée...

Le pare-feu surveille les entrées et sorties par les ports (il en surveille 65535). Ainsi, les programmes non autorisés seront bloqués.

Les antispys sont eux plutôt des outils de recherche sur le disque dur. Le risque zéro n'existant pas.
0
Merci pour tes explications 3x et merci aussi a Toptitbal et plouf-plouf je crois que j'ai eu mes reponses.Cool
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2007 à 22:45
A ton service !
Et arrêtes de psychoter ! Protège bien ton PC, un peu de bon sens, ne clique pas sans réfléchir et tout ira bien.
0
naroroto Messages postés 497 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 68
1 mai 2008 à 14:30
Voila moi jutilise ie6(pasque jaime pas la 7) mais récemment (hier) jai testé firefox et cest vrai quil est 10 fois plus rapide (pas de temps de chargement quasiment !!) de plus il est simple et sécurié (enfin sa je répete cest tout ^^) mais je te conseille de faire comme moi utilise les 2 et affine toi dans lun des 2 une fois que tu le saura tu découvira lequel tu gardera et utilisera le plus !!
0