Programme sur DD externe : pas d'option "parcourir"

Fermé
Almya Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 19 janv. 2013 à 14:09
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 - 23 janv. 2013 à 18:26
Bonjour,

J'aimerais installer un logiciel sur un disque dur externe mais cela ne fonctionne pas. Je m'explique : j'ai déjà consulté le topic prévu à cet effet ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4664519-installer-programme-sur-disque-dur-externe ), marqué comme étant résolu, et j'ai suivi à la lettre les instructions expliquées, mais le problème est que quand je télécharge mon logiciel (en l'occurrence, Gimp, que j'aimerais mettre sur DD externe pour ne pas encombrer mon pc portable), je n'ai pas d'option parcourir au moment où la fenêtre qui me demande d'enregistrer le programme se manifeste, ce qui fait que le programme s'installe sur C: par défaut, au lieu de se mettre, comme je le voudrais, sur F: !

Pourtant, lors du téléchargement, mon DD externe est bien branché sur mon PC, bien détecté, j'arrive à l'ouvrir et à consulter tous ses fichiers, bref, pas de problème, il me manque juste l'icône qui me permettrait de choisir l'emplacement du téléchargement, est-ce normal ? Comment y remédier ? Est-ce parce que je suis sur un pc portable ?

Je ne sais pas comment faire ... Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait très gentil ^^'

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses, Almya

5 réponses

Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
19 janv. 2013 à 14:24
Il y a une solution en passant par regedit:
une fois ta ligne de commande ouverte, tu vas dans:

HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE /Microsoft / Windows / Currentversion

à droite, double clic sur ProgramFilesdir, et tu tapes F:\Program Files

et tu fermes ta ligne de commande

Si tu es sur Windows 7 64bits

HKEY_LOCAL_MACHINE / SOFTWARE /Wow6432Node / Windows / Currentversion

double clic sur ProgramFilesdir (86), et tu tapes F:\Program Files (x86)

Tu valides et fermes la ligne de commande
Logiquement cela fonctionne sans redémarrer, mais au cas où redémarre ton PC

Penses quand tu as fait ta manip à remettre tes ligne de commande en C:
1
Almya Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 22
20 janv. 2013 à 10:36
Je ne comprends pas comment faire, je crois avoir réussi à ouvrir une ligne de commande (Windows + R puis entrer cmd), ça m'ouvre une fenêtre à fond noir mais dedans je ne sais pas quoi faire il faut que je tape quoi ? Dedans (la fenêtre) il y a marqué Microsoft windows et sa version, copyright etc tous droits réservés et après "l'adresse" de C: !! C'est ça qu'il faut que je modifie, je suppose ... mais on ne peut pas modifier les écritures bref excusez-moi mais je suis vraiment nulle en informatique ... ^^' Donc me voilà encore bloquée :S
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
20 janv. 2013 à 23:15
c'est pas "cmd", c'est "regedit" qu'il faut taper.
0
Almya Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 22
21 janv. 2013 à 18:54
Ok bon bah j'ai tout fait comme il faut j'ai bien rentré les bons trucs et tout, j'ai même recommencé 4 fois, ça m'enregistre toujours le programme sur C: ! Je ne sais plus quoi faire ... Il n'y a pas moyen, j'ouvre bien ma ligne de commande, je suis bien les chemins pour aller à ProgramFilesdir, je rentre bien F:\Program Files (x86), je valide, je quitte, je lance le téléchargement et puis quand j'ouvre le fichier, je vois qu'il est enregistré dans C: (donc je ne l'exécute pas mais le supprime puisqu'il n'est pas à l'endroit voulu ...). Il faut peut être que je change l'adresse dans ProgramFilesdir et non pas dans ProgramFilesdit (86) ?
Là vraiment je ne comprends pas pourquoi il ne veut pas accepter de l'enregistrer sur DD externe (d'autant plus qu'il reste encore de la place dessus, donc normalement, ça ne pose pas de problème ...)
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
19 janv. 2013 à 14:17
Salut ,

Normalement tu devrais pouvoir choisir le repertoire d'installation .

As-tu une option "browze" pendant l'installation ...
Si la possibilité existe choisit le mode d'installation personnalisé ...
0
20 janv. 2013 à 17:12
UP ^^'
0
21 janv. 2013 à 19:11
Tu as biens fais les 2 redirections comme je l'ai indiqué. Sur win 7 64bits si tu ne suis pas la ligne [Wow6432Node] il y a peu de chance que ça fonctionne.
Si il le faut fais les changements en démarrage sans échec, je vois pas trop ce que ça peu changer mais si un logiciel malveillant empêchait d'enregistrer cette manip, au moins en mode sans échec, il ne sera pas ouvert.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
23 janv. 2013 à 15:39
Ah bah alors là, c'est le pire du pire, je ne peux plus ouvrir ma ligne de commande ! Je fais CTRL + R, je rentre "regedit" comme d'hab et quand je fais OK, ça me dit "C:\Windows\regedit.exe Le chemin d'accès spécifié n'existe pas. Vérifiez que le chemin est correct, puis essayez à nouveau."

Comment y remédier ? Je ne comprends pas pourquoi ça me dit ça, je n'ai portant rien fait de particulier ...

En plus aujourd'hui, je viens de voir que mon lecteur Windows média ne marche plus, l'icône montre que c'est comme si c'était un fichier bizarre et quand je clique dessus, on me dit qu'il est impossible d'ouvrir l'élément, je ne sais pas si c'est lié même si ça m'étonnerait ... Mais là je suis complètement désemparée, mon PC est tout neuf et a déjà des problèmes :'(
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
Modifié par Docteur Gonzo le 23/01/2013 à 18:27
#Il y a plusieurs façon d'accèder a la commande exécuter ;)
https://www.commentcamarche.net/faq/19650-windows-7-faire-apparaitre-la-commande-executer

#Pour ce qui est du fichier illisible c'est peut-être qu'il est a un format non supporter par wmp !!!

Essayer VLC, c'est l'adopter ;)
0