Nombre d'heures négatif
Pay Bou
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Vaucluse Messages postés 27336 Statut Contributeur -
Bonjour,
je voudrais me faire un tableau de récap horaire afin de savoir où j'en suis (heures supplémentaires/heures manquantes).
En fouillant dans le forum j'ai réussi à trouver les formules dont j'avais besoin à une exception près, lorsque j'ai fait moins d'heure que prévu, la case affiche "##############" car c'est une valeur négative.
Pour l'instant, à part rajouter " - " moi même dans les cases concernées je n'ai pas trouvé de solution.
Je suis sûre que c'est tout bête, et peut-être cela a-t-il déjà été traité ici mais je n'ai pas su trouver.
Merci d'avance :-)
je voudrais me faire un tableau de récap horaire afin de savoir où j'en suis (heures supplémentaires/heures manquantes).
En fouillant dans le forum j'ai réussi à trouver les formules dont j'avais besoin à une exception près, lorsque j'ai fait moins d'heure que prévu, la case affiche "##############" car c'est une valeur négative.
Pour l'instant, à part rajouter " - " moi même dans les cases concernées je n'ai pas trouvé de solution.
Je suis sûre que c'est tout bête, et peut-être cela a-t-il déjà été traité ici mais je n'ai pas su trouver.
Merci d'avance :-)
A voir également:
- Nombre d'heures négatif
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Negatif telephonique - Guide
- Ascii nombre de caractères - Guide
- Tableau calcul heures supplémentaires - Forum Excel
2 réponses
Bonjour,
pour ma part je fais 2 colonnes supérieure et inférieure et je fais un Si dans chaque colonne
par ex
seuil dans B2 effectuées dans B3
dans le colonne inférieure
=SI(B3>B2;B2-B3;0)
et supérieure=SI(B2>=B2;B3-B2;0)
TU as aussi le calendrier 1904 dans les options mais tous les documents Excel passeront en début de datation en 1904 ce qui fera un sacré B.... (l'option 1904 est pour des compatibilités avec Excel/mac)
A déconseiller formellement
pour ma part je fais 2 colonnes supérieure et inférieure et je fais un Si dans chaque colonne
par ex
seuil dans B2 effectuées dans B3
dans le colonne inférieure
=SI(B3>B2;B2-B3;0)
et supérieure=SI(B2>=B2;B3-B2;0)
TU as aussi le calendrier 1904 dans les options mais tous les documents Excel passeront en début de datation en 1904 ce qui fera un sacré B.... (l'option 1904 est pour des compatibilités avec Excel/mac)
A déconseiller formellement
Bonjour tous le monde et bonne année si ce n'est déjà fait
Peut être une idée ici avec une seule colonne ça à l'air de fonctionner
reste à adapter
Entrée:
Début en A1 et fin en B1
en C1, la formule:
=MOD(B1-A1;1)
qui calcule aussi bien négatif que positif, mais renvoi en positif
Formatage de base C1:
hh:mm:ss
Formatage conditionnel de C1 (à partir de 2077 seulement)
Formule de mise en forme: =$A1>$B1
format sous la condition:
Personnalisé et
-hh:mm:ss
qui affichera le signe - si la valeur doit être négative, mais sans changer sa valeur
numérique réelle
Crdlmnt
Peut être une idée ici avec une seule colonne ça à l'air de fonctionner
reste à adapter
Entrée:
Début en A1 et fin en B1
en C1, la formule:
=MOD(B1-A1;1)
qui calcule aussi bien négatif que positif, mais renvoi en positif
Formatage de base C1:
hh:mm:ss
Formatage conditionnel de C1 (à partir de 2077 seulement)
Formule de mise en forme: =$A1>$B1
format sous la condition:
Personnalisé et
-hh:mm:ss
qui affichera le signe - si la valeur doit être négative, mais sans changer sa valeur
numérique réelle
Crdlmnt
Bonjour Vaucluse,
tout d'abord laisse moi te dire que nombre de mes questions ont trouvé des réponses dans tes commentaires. Merci beaucoup :-)
ensuite, je ne sais pas si la formule correspond dans le sens où il ne s'agit pas d'heure de début et de fin mais d'heure prévu et d'heure réelle.
Par exemple, je dois faire 7h par jour, mais il y a des jours où je fais plus, d'autres moins.
J'ai donc fait une colonne "nombre d'heures théoriques sur l'année" (F) et une colonne "nombre d'heures réelles" (K) . l'addition de chacune de ces colonnes se retrouve dans deux cellules distinctes F3 et K3. C'est le différence entre ces deux cellules qui m'intéressent.
Ta formule est-elle bonne pour ce cas de figure?
(je suis désolée si je pose des questions évidentes, mais j'apprends à utiliser excel au fur et à mesure de mes besoins.)
tout d'abord laisse moi te dire que nombre de mes questions ont trouvé des réponses dans tes commentaires. Merci beaucoup :-)
ensuite, je ne sais pas si la formule correspond dans le sens où il ne s'agit pas d'heure de début et de fin mais d'heure prévu et d'heure réelle.
Par exemple, je dois faire 7h par jour, mais il y a des jours où je fais plus, d'autres moins.
J'ai donc fait une colonne "nombre d'heures théoriques sur l'année" (F) et une colonne "nombre d'heures réelles" (K) . l'addition de chacune de ces colonnes se retrouve dans deux cellules distinctes F3 et K3. C'est le différence entre ces deux cellules qui m'intéressent.
Ta formule est-elle bonne pour ce cas de figure?
(je suis désolée si je pose des questions évidentes, mais j'apprends à utiliser excel au fur et à mesure de mes besoins.)
Effectivement, dans ce cas, la solution de Michel est à appliquer, c'est la plus simple.
La mienne ne peut que vous donner un visuell du positif et du négatif, mais pour faire le cumul en fin de tableau, il vaut mieux comme il le conseille travailler sur deux colonnes
Si toutefois vous souhaitez voir ce que ça donne avec une seule
https://www.cjoint.com/c/CAtlJLOCD2V
crdlmnt
La mienne ne peut que vous donner un visuell du positif et du négatif, mais pour faire le cumul en fin de tableau, il vaut mieux comme il le conseille travailler sur deux colonnes
Si toutefois vous souhaitez voir ce que ça donne avec une seule
https://www.cjoint.com/c/CAtlJLOCD2V
crdlmnt
merci pour ta réponse mais je ne suis pas sûre d'avoir tout compris... hum hum...
que veut dire la phrase "seuil dans B2 effectuées dans B3" s'il te plait?