Ecran noir

Résolu
JPBERENGEVILLE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JPBERENGEVILLE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,

Mon PC semble fonctionner. La dernière fois que je l'ai abordé, il était en veille.
"ENTREE" l'écran s'allume normalement, laissant apparaître ce qui était en cours l'espace d'une seconde, puis aussitôt il s'éteint. J'ai forcé un redémarrage. Quelques écrans apparaissent, mais s'éteignent aussitôt. Je peux naviguer dans mes documents (partagés) depuis un portable.
par contre, j'ai eu à un moment un son qui aurait pu être sympathique, mais qui évoquerait un atterrissage. Un virus aurait-il pris la main sur mon PC ? je ne vois pas (sans jeu de mot)
Que faire. Je ne suis pas un pro de l'informatique.
Merci pour les conseils éclairés. Il faudra éventuellement me guider pas à pas. Voir s'il ne faut pas passer par un CD de démarrage à créer.

NB : J'ai une touche de mise en veille de l'écran sur mon clavier. Lorsque je réactive l'affichage réapparaît une seconde avant de redis-paraître.....

Merci encore



A voir également:

4 réponses

Haekos Messages postés 753 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   208
 
la dernière fois que j'ai vu ça, c'était la gestion du rétro-éclairage de l'écran qui lâchait

tu as testé avec un autre écran ?
0
Utilisateur anonyme
 
Bjr

Fais un essai de ton pc en mode sans échec (tapote F8 au démarrage) ou beaucoup plus sûr encore, avec un live-cd Linux. Tu sauras à quoi t'en tenir.

Si le problème est le même sous Linux, c'est matériel. Rétro-éclairage, écran, CGU.
Si le problème n'est pas présent sous Linux: c'est logiciel, donc Windows, virus...
0
JPBERENGEVILLE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour à tous, vous qui êtes à l'écoute des désespérés.
Merci pour vos réponses. J'ai arrêté mon PC toute la nuit, et ce matin il est reparti après m'avoir signalé un problème de ventilateur, et en me disant de presser la touche F2.
Il a dû faire "un coup de chaud"; Mais il va falloir que je vérifie cette histoire de ventilateur.
Je viens de faire un arrêt du PC. Puis je l'ai remis en route. Cette fois ci, je n'ai pas besoin de faire F2 pour redémarrer Vista.

Merci encore pour les conseils que vous pourriez me donner.
0
JPBERENGEVILLE Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ces aides spontanées. Après une nuit d'arrêt du PC j'ai pu redémarrer après un défaut de ventilateur signalé par Windows et proposait F2 pour continuer.
J'ai effectué un nouvel arrêt et un nouveau démarrage qui n'a pas délivré de nouveau message cette fois ci.
Je m'en tire à bon compte...
.
0