Aide pour Clônage DD partition system

Fermé
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 18 janv. 2013 à 21:36
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 19 janv. 2013 à 00:54
Bonjour,

Je suis équipé d'un DD "A" de 1T, partitionné :
1ere partion 200Go = "C system Windows7"
2eme partition 400Go de fichiers sans rapport avec le système
3eme partition 340Go d'autres fichiers sans rapport avec le système.

J'envisage de réaliser un clônage de la partition "C" du DD "A" avec un logiciel de type "ACRONIS" et/ou "CLONEZILLA".

Mon interrogation, réside par le fait, de la faisabilité ou non, du clônage uniquement de la partition "C system" sur un DD comprenant une partition identique ou légèrement supérieur à"C" ?

Ou faut-il clôner la totalité du DD "A" de 1T avec toutes ses partitions OBLIGATOIREMENT, sur un autre DD de 1T.

Merci pour vos conseils

Bien cordialement

A voir également:

2 réponses

boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 20 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 40
18 janv. 2013 à 22:02
Re Bojolais,

Personnellement, j'utilise Acronis True Image WD Edition (gratuit si un disque WD branché dans le PC: https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29504924 ) et il me semble que c'est ton cas.

Avec ce soft, tu peux:
- faire un clone d'un disque entier sur un autre disque
ou
- faire une image d'une partition (ne pas oublier la partition de démarrage de Win7): Backup
- copier l'image .tib sur un disque (assez grand): Recovery

Je ne suis pas sûr à 100%, mais presque.

Dis-nous si ça marche.

0
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 9
19 janv. 2013 à 00:54
Re bonsoir boissonfive,
"(ne pas oublier la partition de démarrage de Win7): Backup "
J'ai eu une surprise ce matin suite à l'installation de w7, j'ai constaté que cette fois, il n'y a pas la partition de "100Mo" de démarrage, ou sauvegarde de démarrage en cas de plantage ?...tu me diras si ceci présente un problème à ton avis ?

Pour ce qui est des disques;

J'ai le windows7 installé sur WD 10EZEX de 1Tr + partition de fichiers,
Un autre DD WD de 500Go (fichiers + XP PRO)...,
Enfin un DD SAMSUNG de 1T ( fichiers également + XP PRO)....

3 DD internes, les deux deniers comme indiqué, avec une partition (winwdos XP Pro)
J'envisageais de faite le clonage sur une partie du Wd 500Go et supprimer XP PRO, mais j'ai des doutes sur la copie de la partition seule.
Le 3eme DD SAMSUNG de 1Tr, où effectivement je pourrais faire le clonage complet du DD WD 10EZEX, mais je crains de rencontrer des problèmes (WD/SAMSUNG)

D'autre part, il n'est pas utile que je clone la totalité du DD.
Raison, je dispose d'un DD externe "My Passport" de 1Tr qui lui, sauvegarde automatiquement les fichiers de la 2éme partition, du Wd 10EZEX1TR.....

Hum pas clair tout ceci....;o)))...tu me suis...;o)))
Ben je vais me coucher, mes yeux se frement....;o)
Cordialement.....
0