Aide pour Clônage DD partition system
Fermé
bojolais
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2023
-
18 janv. 2013 à 21:36
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 19 janv. 2013 à 00:54
bojolais Messages postés 403 Date d'inscription lundi 3 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2023 - 19 janv. 2013 à 00:54
A voir également:
- Aide pour Clônage DD partition system
- Clonage disque dur - Guide
- Reboot system now - Guide
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
2 réponses
boissonnfive
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
40
18 janv. 2013 à 22:02
18 janv. 2013 à 22:02
Re Bojolais,
Personnellement, j'utilise Acronis True Image WD Edition (gratuit si un disque WD branché dans le PC: https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29504924 ) et il me semble que c'est ton cas.
Avec ce soft, tu peux:
- faire un clone d'un disque entier sur un autre disque
ou
- faire une image d'une partition (ne pas oublier la partition de démarrage de Win7): Backup
- copier l'image .tib sur un disque (assez grand): Recovery
Je ne suis pas sûr à 100%, mais presque.
Dis-nous si ça marche.
Personnellement, j'utilise Acronis True Image WD Edition (gratuit si un disque WD branché dans le PC: https://support.wdc.com/error/error.aspx?ID=29504924 ) et il me semble que c'est ton cas.
Avec ce soft, tu peux:
- faire un clone d'un disque entier sur un autre disque
ou
- faire une image d'une partition (ne pas oublier la partition de démarrage de Win7): Backup
- copier l'image .tib sur un disque (assez grand): Recovery
Je ne suis pas sûr à 100%, mais presque.
Dis-nous si ça marche.
bojolais
Messages postés
403
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2023
9
19 janv. 2013 à 00:54
19 janv. 2013 à 00:54
Re bonsoir boissonfive,
"(ne pas oublier la partition de démarrage de Win7): Backup "
J'ai eu une surprise ce matin suite à l'installation de w7, j'ai constaté que cette fois, il n'y a pas la partition de "100Mo" de démarrage, ou sauvegarde de démarrage en cas de plantage ?...tu me diras si ceci présente un problème à ton avis ?
Pour ce qui est des disques;
J'ai le windows7 installé sur WD 10EZEX de 1Tr + partition de fichiers,
Un autre DD WD de 500Go (fichiers + XP PRO)...,
Enfin un DD SAMSUNG de 1T ( fichiers également + XP PRO)....
3 DD internes, les deux deniers comme indiqué, avec une partition (winwdos XP Pro)
J'envisageais de faite le clonage sur une partie du Wd 500Go et supprimer XP PRO, mais j'ai des doutes sur la copie de la partition seule.
Le 3eme DD SAMSUNG de 1Tr, où effectivement je pourrais faire le clonage complet du DD WD 10EZEX, mais je crains de rencontrer des problèmes (WD/SAMSUNG)
D'autre part, il n'est pas utile que je clone la totalité du DD.
Raison, je dispose d'un DD externe "My Passport" de 1Tr qui lui, sauvegarde automatiquement les fichiers de la 2éme partition, du Wd 10EZEX1TR.....
Hum pas clair tout ceci....;o)))...tu me suis...;o)))
Ben je vais me coucher, mes yeux se frement....;o)
Cordialement.....
"(ne pas oublier la partition de démarrage de Win7): Backup "
J'ai eu une surprise ce matin suite à l'installation de w7, j'ai constaté que cette fois, il n'y a pas la partition de "100Mo" de démarrage, ou sauvegarde de démarrage en cas de plantage ?...tu me diras si ceci présente un problème à ton avis ?
Pour ce qui est des disques;
J'ai le windows7 installé sur WD 10EZEX de 1Tr + partition de fichiers,
Un autre DD WD de 500Go (fichiers + XP PRO)...,
Enfin un DD SAMSUNG de 1T ( fichiers également + XP PRO)....
3 DD internes, les deux deniers comme indiqué, avec une partition (winwdos XP Pro)
J'envisageais de faite le clonage sur une partie du Wd 500Go et supprimer XP PRO, mais j'ai des doutes sur la copie de la partition seule.
Le 3eme DD SAMSUNG de 1Tr, où effectivement je pourrais faire le clonage complet du DD WD 10EZEX, mais je crains de rencontrer des problèmes (WD/SAMSUNG)
D'autre part, il n'est pas utile que je clone la totalité du DD.
Raison, je dispose d'un DD externe "My Passport" de 1Tr qui lui, sauvegarde automatiquement les fichiers de la 2éme partition, du Wd 10EZEX1TR.....
Hum pas clair tout ceci....;o)))...tu me suis...;o)))
Ben je vais me coucher, mes yeux se frement....;o)
Cordialement.....