Imprimante ethernet

yzim Messages postés 9 Statut Membre -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,
je préfère décomposer le problème, déjà énoncé précédemment, mais qui reste sans réponde depuis samedi, donc ma question est sans doute peu claire.
1: j'ai un pc avec carte ethernet, un cable ethernet et une imprimante avec carte ethernet. Je branche en direct . Comment voir cette imprimante sur mon PC? Dois-je d'abord supprimer cette même imprimante qui est reconnue en //. Quel port dois-je créer pour la liaison ethernet? Pensez-vous que le driver est différent suivant que j'utilise laliaison parallèle ou ethernet?
merci d'avance

1 réponse

brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

salut,
non le driver est le m^me.
as tu bien mis un câble croisé ?
as tu configuré des adresses ip sur l'imprimante et sur le le PC ?
si oui clique sur l'onglet ports des propriétés de l'imprimante et fais ajouter un port tcpip et rentre l'adresse ip de l'imprimante .
0
yzim Messages postés 9 Statut Membre

merci déjà pour cette réponse
mais comment trouver l'adresse IP de l'imprimante. Je fais ipconfig et je ne reçois aucune adresse. J'ai mis à tout hasard 192.168.0.5 comme adresse de l'imprimante, dans les propriétés du port
Mon cable fonctionne d'habitude comme connection entre freebox et PC ou Mac, je ne sais pas s'il est croisé ou droit, mais le courant passe!
merci d'avance.
au fait, l'imprimante est aussi reliée au même PC en parallèle, est-ce gênant? Je voudrais en fait avoir la même imprimante à laquelle j'accéderais en // ou en ethernet comme si j'avais 2 imprimantes.
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > yzim Messages postés 9 Statut Membre

la même imprimante à laquelle j'accéderais en // ou en ethernet comme si j'avais 2 imprimantes.
quel est l'intéret ?
dans la configuration de ton imprimante, tu dois avoir une partie réseau où tu rentres son nom, son adresse ip, son masque réseau, sa passerelle par défaut , comme sur ton PC.
l'adresse que tu as rentrée sur la connexion du PC est l'adresse ip du PC pas celle de l'imprimante.
0
yzim Messages postés 9 Statut Membre > yzim Messages postés 9 Statut Membre

en fait je garde ma connection // en attendant que l'autre fonctionne. Donc reprenons: mon réseau, pour le moment, je voudrais qu'il ne comporte que mon pc et mon imprimante, reliées en ethernet par leurs cartes respectives et le cable adhoc. Dans le tableau "connexion réseau " j'ai coché client... partage...Paquets QoS et TCP/IP et donné comme adresse 192.168.0.1 sous réseau 255.255.255.0

erreur quand j'imprime
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > yzim Messages postés 9 Statut Membre

peux tu pinguer l'imprimante à partir du PC ?
0
yzim Messages postés 9 Statut Membre > yzim Messages postés 9 Statut Membre

non, mais comment connaître l'adresse IP de l'imprimante? j'ai mis 192.168.0.5 au pif
paramètres du port: raw numéro 9100 (c'était comme cela, j'ai laissé)
C'est peut-être le n° 9100 qui n'est pas bon?
0