Imprimante ethernet
yzim
Messages postés
9
Statut
Membre
-
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je préfère décomposer le problème, déjà énoncé précédemment, mais qui reste sans réponde depuis samedi, donc ma question est sans doute peu claire.
1: j'ai un pc avec carte ethernet, un cable ethernet et une imprimante avec carte ethernet. Je branche en direct . Comment voir cette imprimante sur mon PC? Dois-je d'abord supprimer cette même imprimante qui est reconnue en //. Quel port dois-je créer pour la liaison ethernet? Pensez-vous que le driver est différent suivant que j'utilise laliaison parallèle ou ethernet?
merci d'avance
je préfère décomposer le problème, déjà énoncé précédemment, mais qui reste sans réponde depuis samedi, donc ma question est sans doute peu claire.
1: j'ai un pc avec carte ethernet, un cable ethernet et une imprimante avec carte ethernet. Je branche en direct . Comment voir cette imprimante sur mon PC? Dois-je d'abord supprimer cette même imprimante qui est reconnue en //. Quel port dois-je créer pour la liaison ethernet? Pensez-vous que le driver est différent suivant que j'utilise laliaison parallèle ou ethernet?
merci d'avance
A voir également:
- Imprimante ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Activer port ethernet freebox pop ✓ - Forum CPL
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
mais comment trouver l'adresse IP de l'imprimante. Je fais ipconfig et je ne reçois aucune adresse. J'ai mis à tout hasard 192.168.0.5 comme adresse de l'imprimante, dans les propriétés du port
Mon cable fonctionne d'habitude comme connection entre freebox et PC ou Mac, je ne sais pas s'il est croisé ou droit, mais le courant passe!
merci d'avance.
au fait, l'imprimante est aussi reliée au même PC en parallèle, est-ce gênant? Je voudrais en fait avoir la même imprimante à laquelle j'accéderais en // ou en ethernet comme si j'avais 2 imprimantes.
quel est l'intéret ?
dans la configuration de ton imprimante, tu dois avoir une partie réseau où tu rentres son nom, son adresse ip, son masque réseau, sa passerelle par défaut , comme sur ton PC.
l'adresse que tu as rentrée sur la connexion du PC est l'adresse ip du PC pas celle de l'imprimante.
erreur quand j'imprime
paramètres du port: raw numéro 9100 (c'était comme cela, j'ai laissé)
C'est peut-être le n° 9100 qui n'est pas bon?