Tableau
gisou61
Messages postés
1
Statut
Membre
-
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
PHILOU10120 Messages postés 6515 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai deux tableau
1er tableau
Colonne A (Exemple Nom)
2ième tableau
Colonne A (Exemple Nom ) Colonne B (EXemple Prénom)
Comment faire pour que tout se retrouve sur le 1er tableau sachant qu'il peut y avoir des Noms supplémentaires n'apparaissant pas sur la 1er tableau
j'espère que je me suis bien expliquée merci de votre aide
gisèle
J'ai deux tableau
1er tableau
Colonne A (Exemple Nom)
2ième tableau
Colonne A (Exemple Nom ) Colonne B (EXemple Prénom)
Comment faire pour que tout se retrouve sur le 1er tableau sachant qu'il peut y avoir des Noms supplémentaires n'apparaissant pas sur la 1er tableau
j'espère que je me suis bien expliquée merci de votre aide
gisèle
A voir également:
- Tableau
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
2 réponses
Bonjour,
En colonne B de ton premier tableau, tu mets une RECHERCHEV sur le second tableau.
Si tu fonctionnes bien en "tableau 2007" ta fonction continue si tu agrandi ton tableau.
En colonne B de ton premier tableau, tu mets une RECHERCHEV sur le second tableau.
Si tu fonctionnes bien en "tableau 2007" ta fonction continue si tu agrandi ton tableau.
Bonjour
Si vos tableau sont sur 2 feuilles différentes
feuille 1 = Tableau1
feuille 2 = Tableau2
en colonne B sur Tableau1 mettre cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;Tableau2!$A$5:$B$90;2;FAUX));"à ajouter tableau1";RECHERCHEV(A3;Tableau2!$A$5:$B$90;2;FAUX))
cette formule vous signalera les noms absents il n'y aura qu'a faire un copier /coller de ceux-ci pour les mettre sur le tableau2
Si vos tableau sont sur 2 feuilles différentes
feuille 1 = Tableau1
feuille 2 = Tableau2
en colonne B sur Tableau1 mettre cette formule
=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A3;Tableau2!$A$5:$B$90;2;FAUX));"à ajouter tableau1";RECHERCHEV(A3;Tableau2!$A$5:$B$90;2;FAUX))
cette formule vous signalera les noms absents il n'y aura qu'a faire un copier /coller de ceux-ci pour les mettre sur le tableau2