Executer une macro sur plusieur cellule selectionnées
navy33
Messages postés
2
Statut
Membre
-
navy33 Messages postés 2 Statut Membre -
navy33 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Comme indiqué dans le titre je souhaite pouvoir selectionner plusieur cellule et suite a ca pouvoir executer une macro.
Pour information la taille de ma selection peut varier en ligne mais pas en colonne.
je suis preneur de bon conseils.
Merci d'avance
Comme indiqué dans le titre je souhaite pouvoir selectionner plusieur cellule et suite a ca pouvoir executer une macro.
Pour information la taille de ma selection peut varier en ligne mais pas en colonne.
je suis preneur de bon conseils.
Merci d'avance
A voir également:
- Executer une macro sur plusieur cellule selectionnées
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Comment bloquer une cellule sur excel - Guide
- Télécharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
2 réponses
Salut Mike-31
Je vais essayer de faire simple, Je travail sur des logiciels qui me font des extractions
sous format Excel mais en contre parti aucune formule est sur ce fichier la, ce n'est vraiment qu'une extraction texte.
Donc je travail toujours sur 6 colonnes mais X lignes
Exemple :
- colonne B sont affichée les quantités
- colonne C sont affichée les références des produits
- colonne D sont affichée les désignations des produits
- colonne E sont affichée le prix unitaire de chaque produit
- colonne F sont affichée le prix total du produit (quantité X prix unitaire)
Cas de figure :
- Ma sélection part de la cellule B7 jusqu'a F28
ce que je souhaiterais c'est suite a cette sélection :
1 - pouvoir faire un tri personnalisé sur la colonne C (trier séparément les nombres et les nombres stockée en tant que texte)
2 - insérer une formule sur la cellule F7 (=somme (B7*E7))
3 - répercuter cette formule sur ma sélection donc de F8 a F28
4 - puis pour finaliser le tout il me faudrait le total de ma colonne F en cellule F30 donc en dehors de ma sélection
Petite particularité ma sélection peut être variable car mon premier groupe démarre a la cellule B2 dans cette exemple mais il m'arrive d'avoir a faire une autre sélection sur la même feuille en départ de cellule B34 jusqu'a Fx puis de ré exécuter toute la procédure. A chaque fois bien sur je ré sélectionne la partie a traiter.
En conclusion je souhaiterais faire une sélection n'importe où sur la feuille Excel puis exécuter cette procédure.
Je ne vois pas comment arrivée à réaliser une macro sur une sélection variable.
J'espère avoir été clair et merci de ton aide.
navy33
Je vais essayer de faire simple, Je travail sur des logiciels qui me font des extractions
sous format Excel mais en contre parti aucune formule est sur ce fichier la, ce n'est vraiment qu'une extraction texte.
Donc je travail toujours sur 6 colonnes mais X lignes
Exemple :
- colonne B sont affichée les quantités
- colonne C sont affichée les références des produits
- colonne D sont affichée les désignations des produits
- colonne E sont affichée le prix unitaire de chaque produit
- colonne F sont affichée le prix total du produit (quantité X prix unitaire)
Cas de figure :
- Ma sélection part de la cellule B7 jusqu'a F28
ce que je souhaiterais c'est suite a cette sélection :
1 - pouvoir faire un tri personnalisé sur la colonne C (trier séparément les nombres et les nombres stockée en tant que texte)
2 - insérer une formule sur la cellule F7 (=somme (B7*E7))
3 - répercuter cette formule sur ma sélection donc de F8 a F28
4 - puis pour finaliser le tout il me faudrait le total de ma colonne F en cellule F30 donc en dehors de ma sélection
Petite particularité ma sélection peut être variable car mon premier groupe démarre a la cellule B2 dans cette exemple mais il m'arrive d'avoir a faire une autre sélection sur la même feuille en départ de cellule B34 jusqu'a Fx puis de ré exécuter toute la procédure. A chaque fois bien sur je ré sélectionne la partie a traiter.
En conclusion je souhaiterais faire une sélection n'importe où sur la feuille Excel puis exécuter cette procédure.
Je ne vois pas comment arrivée à réaliser une macro sur une sélection variable.
J'espère avoir été clair et merci de ton aide.
navy33
Salut,
Tu peux expliquer ce que tu veux faire en détail s'il te plait;
si tu veux sélectionner depuis une cellule fixe exemple A2 jusqu'a la dernière cellule non vide de cette colonne par exemple et la colonne A à la colonne G
un code VBA est très précis donc dès le départ il nous faut des critères précis
Tu peux expliquer ce que tu veux faire en détail s'il te plait;
si tu veux sélectionner depuis une cellule fixe exemple A2 jusqu'a la dernière cellule non vide de cette colonne par exemple et la colonne A à la colonne G
un code VBA est très précis donc dès le départ il nous faut des critères précis