Aide Excel via VBA

delrue Messages postés 4 Statut Membre -  
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toute

Je travaille sur un projet actuellement qui me demande plus que les commandes habituelles d'Excel pour obtenir une plus belle interface.
Le V.B.A me semble une bonne solution, mais je ne le maîtrise pas assez pour arriver seule, donc je sollicite une aide de votre part.
Voilà je souhaiterai qu'une Combo Box puisse s'ouvrir avec un chiffre clef, ensuite que la somme sélectionnée puisse être comptabilisée dans une cellule.
Je voudrais savoir comment vous faire parvenir mon fichier Excel qui reprend mon problème ?
Pouvez-vous m'aider

Biz Carine
A voir également:

5 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Si tu pouvais nous mettre un exemple sans éléments personnels mais avec la structure des données sur https://www.cjoint.com/ puis nous mettre le lien généré ici ce serait plus facile.
0
delrue Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Voici le lien Excel vers mon problème, j'ai déjà avancé avec celui-ci mais tout n'est pas encore résolu.

https://www.cjoint.com/c/CAumrWEzWJm

Biz @ tous et toutes
0
gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 730

Bonjour,

Je n'ai pas touché au contrôles de la feuille, mais en saisissant en ligne 2 tu as ton formulaire qui va enregistrer la saisie dans la même colonne (affichée).

https://www.cjoint.com/c/CAuqLOp6oTu

Est-ce ce que tu voulais ?
0

Bonjour gbinforme,

Tout d'abord un grand merci pour ton aide, désolé mais non ce n'est pas ce que je voulais.
je vais tenter de vous l'expliquez voila, je veux crée un tableur pour le calcul de feuille de salaire qui pourra être utilisé par des néophyte en informatique.
Je m'explique, comme si une personne mettrai sous les dates d'un calendrier ces heures de prestation.
Donc dans la même cellule qui correspondra à un jour du moi, divers commandes tel-que "prestation; heures de récupération plus prestation; prestation vers pot de récupération; férié; va; malade; déplacement"voila vers quoi je veux arriver.
Je l'ai déjà crée en Excel simple, mais la présentation ne me convient pas, c'est pour cela que je me dirige vers le VBA.
Voici en annexe mon idée de base https://www.cjoint.com/c/CAwgaDr1X67
En clair dans une cellule si je met 8H, VBA m'ouvre la ComboBox et me propose un choix, la même chose avec "récupération; férié; ext.......
Mon but final étant de mettre ce petit programme en libre téléchargement sur Office on line.

J'espère avoir donné ce qu'il faut comme Info et je reste a votre disposition pour toute autre question.

Amicalement Carine
0

Bonsoir,

Je connais bien ton projet puisque j'ai déjà réalisé ce genre de classeur que pas mal de personnes utilisent.

Ce projet dépasse le cadre du forum car un outil de ce genre utilisable par tout un chacun n'est pas limité à un ComboBox : c'est une vraie application avec plein de paramètres pour s'adapter aux centaines de types d'horaires de travail, congés, récupérations et autres.

Bon courage pour ton développement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir gbinforme,

Je ne demande pas une aide total de mon projet, car actuellement j'ai tout les élément pour finir ce que j'ai entrepris il ne me manque pour le mené a bien , que (l'ouverture d'une ComboBox par mot Clef) comme expliqué plus haut.
Bien sur que ce que cela ne conviendra pas à tout le monde mais à une bonne partie quant même!

Merci de m'avoir lue

Amicalement Carine
0

Bonsoir delrue,

l'ouverture d'une ComboBox par mot Clef

Ce que tu avais dans ton exemple était un formulaire (userform) pas un ComboBox ?

Tu peux ouvrir un ComboBox par la fonction DropDown
ActiveSheet.ma_ComboBox.DropDown
0