6 nouvelles chaines tnt

Fermé
Pourlefeu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013 - 18 janv. 2013 à 18:40
 gil - 18 janv. 2013 à 20:36
Bonjour a tous,
Je possede un chaine hifi qui fait tv (plus precisement tnt) grace a une entenne externe... Tout cele marche tres bien, mais les nouvelles chaines tnt ne fonctionne pas. J'ai beau refaire une installation des chaines, je les vois j'ai les 6 chaines mais l'ecran est noir et reste noir, les autres marchent tres bien
Est ce quelqu'un pourrait m'aider a resoudre mon problème ? s'il vous plait !

A voir également:

3 réponses

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
18 janv. 2013 à 19:05
Bonsoir, ça veut dire qu'il faut le décodeur pour ces chaînes-là, elles sont détectée mais pas visibles, j'ai le même cas avec ma télé, elle capte le signal toutes les chaînes TNT, mais toutes ne sont pas visibles.
0
explication technique: les téléviseurs doivent être équipés d'un tuner TNT "DVB-T Mpeg 4" pour pouvoir restituer la HD.Voilà ...
0
Pourlefeu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2013
18 janv. 2013 à 19:26
pourtant j'ai "dvb-t Mpeg4"... Je les voit toute sauf les 6 dernieres...
0
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 397
Modifié par STARGATE43 le 18/01/2013 à 19:47
Ça je le savais gil, ma télé en est équipée, mais certaines chaînes numériques n'ont pas besoin de décodeur pour être vues, je suis résident en Belgique, et avec ma TV Sony KDL 40BX400 je capte les chaînes numériques suivantes sans décodeur, TF1 HD, ARTE HD , RTL-TVI HD, CLUB RTL HD, PLUG RTL HD, LA UNE BELGE (RTBF 1) HD, LA DEUX BELGE (RTBF 2) HD, LA TROIS BELGE (RTBF 3) HD, 13ième RUE, USHUAÏA NATURE HD, et l'année passée j'avais aussi FRANCE 2 HD, mais je ne sais plus la regarder parce qu'il faut maintenant un décodeur, soit Belgacom soit VOO, qui sont nos distributeurs principaux en Belgique.

En revanche, lors de l'installation de ma TV, en mode recherche automatique des chaînes numériques, elle a enregistré pas loin de 400 chaînes numériques, mais sur les 400, il n'y en a que 10 visibles sans décodeur, le reste faisant partie des bouquets payants.

Voilà très certainement la raison pour laquelle Pourlefeu ne sait pas regarder les 6 nouvelles chaînes détectées.

Donc ton explication technique n'a aucun sens en ce qui concerne le cas de Pourlefeu !!!
0
toutes les chaines francaises en HD sur le reseau Tnt francais sont diffusées qu'en Mpeg 4. Les 6 nouvelles chaines HD , qu'a Paris Marseille et Bordeaux à condition de bénéficier d'un signal exploitable via une antenne collective ou individuelle + l'autre condition déjà precitée...

il faut être precis et complet lorqu'on pose des questions personne est devin sur ce forum..

Pour recevoir les 6 nouvelles en HD partout en France passe par Fransat HD.
0