Windows update bug après installation de ESET security 6 RC

Fermé
frostdream Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 13:47
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 - 18 janv. 2013 à 18:32
Bonjour à tous, je vous remercie d'avance pour votre attention ;)
Alors voila, j'ai installé Eset security 6 RC et le dernier spybot, suite à mon instal' toute fraiche de windows 8, par la suite, j'ai décidé de désinstaller Eset et là, c'est le drame windows update ne veux plus faire les mises à jour, disant que le service n'est pas en cours d'exécution (alors que oui).
J'ai tenté une réparation via fixit, passé un coup de adwcleaner, tenté la réparation via ligne de commande (stop wuaserv etc etc) différents .bat que j'ai pu trouver sur des problèmes similaires et toujours rien.
L'utilitaire de réparation intégré à windows 8 n'a rien fait non plus, j'ai restauré le point de restauration d'avant l'installation d'ESET, sans succès.
Donc voila, j'éspère que vous aurez une idée ;)
Merci!




A voir également:

3 réponses

nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
Modifié par nathan 60 le 18/01/2013 à 17:44
Bonjour,

il faut prendre garde de désactiver Windows Defender lorsqu'on installe un nouvel anti-virus sous Windows 8. En effet, Windows Defender sous Windows 8 n'est plus un simple anti-malware, mais bien un anti-virus à part entière, tel Microsoft Security Essentials. Or deux anti-virus simultanément sur le même PC, ça ne fait jamais bon ménage...

Pour le moment, tentez une restauration de Windows 8 en réinstallant une copie du système en suivant ce tutoriel.

Excellente année 2013 à tous !
0
frostdream Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 18:06
et oui, je m'en suis rendu compte trop tard, j'avais oublié que defender avait évolué, malheureusement XD
Merci, c'est donc bien ce que je craignais, une restauration...
Allons dans les méandres de la magie windows ;)
Merci à toi :)
0
nathan 60 Messages postés 1811 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 9 février 2014 714
18 janv. 2013 à 18:32
De rien ;o)

Comme dit dans le tutoriel, l'actualisation conservera vos fichiers et vos applications (attention, les logiciels du bureau seront eux désinstallés). Seul Windows est réinstallé complètement.
Par contre, la réinitialisation réinstallera totalement Windows.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2013 à 18:12
Bonjour,
Et vires aussi Spybot, qui n'a rien à faire sur Windiows 8, ni même sur les autres versions de Windows.
0