Dadvsi et sites de dl légaux [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2007
-
 rere 78 -
Comme vous le savez peut etre, le 30 décembre ont été publiés les premiers décrets d'application de dadvsi, qui interdit a peu près tout en ce qui concerne la copie, meme privée, d'un cd ou un dvd acquis légalement.

Le décret prevoit entre autres l'interdiction de détention d'un logiciel de p2p, de dispositif de contournement de drm etc.....



A part ça, la SCPP a menace de pousuites judiciaires les administrateurs de plusieurs serveurs eDonkey: "ChezToff", "BreizhPunisher"et "Jibworld" notemment.

Donc le gouvernement poursuit, avec l'aide des lobbys, ses agressions contre la communauté du P2P, le droit a la copie privée, les internautes et les consommateurs.



Au passage, je rappele que considéré systematiquement un consommateur (ou un citoyen)comme un suspect potentiel est une attitude fort discutable qui relève du facsisme(oui,oui, j'ai bien écrit fascisme et pas autre chose, je suis pret a défendre ce point de vue mais pour le moment ce n'est pas la question)



En conséquence je propose une riposte a ceux qui se sentent concernés:

Ce site:

http://rezal404.org/wikini/wakka.php?wiki=Mp3Legal

propose un annuaire des sites de téléchargements légaux dont voici un extrait:
http://www.auboutdufil.com: Ecoute et téléchargement de la musique libre et gratuite (Pop/Rock, Metal/hard, Electro, Jazz/Blues, Classique, World, Divers...)
https://www.jamendo.com/ La sensation du moment : Plateforme révolutionnaire de téléchargement gratuit de musique sous licences Creative Commons via les réseaux P2P, aux formats mp3 et ogg vorbis, ouverte à tous les artistes indépendants et autoproduits, disponibilité d'un espace web gratuit avec publication de dates de concert, de photos, de liens vers sites officiels... à ne pas louper.
https://www.delchambre.be : Ecoute et téléchargement de musique elctro lounge, alternatif, r'n'b libre et gratuite...
https://www.muziko.fr/ Le meilleur de la musique libre sur internet (remis a jour plusieurs fois par semaine)
http://poulpe-et-cocaine.c.la : Le site manifeste des contres cultures avec 70 000 mp3 libre de droit.
http://www.culturelibre.fr.tc Telechargement de MP3 (electro, rock, dub, clasique...) sous licence copyleft et creative commons. Egalement une centaine d'ebooks...
http://free.culture.free.fr Selection de MP3 à telecharger gratuitement, diffusion autorisée en respectant quelques règles de bon sens !
http://www.blacktwist.over-blog.com electro industrielle, black twist flyers, photos, Album gratuit a telecharger, clip en preparation (lien mort)
http://www.zik2zik.com Le Blog des Nouveaux Talents ! Un blog nouvelle génération proposant aux utilisateurs de balladeurs mp3 une sélection d'artistes indépendants et autoproduits à découvrir et à soutenir !
http://www.freetunes.eu/ Plus de 900 gigas d'écoute, plus de 365 jours de musique non-stop, plus de 100000 titres disponibles légalement et gratuitement en provenance des 4 coins du monde... Elkysearch Turbo, moteur de recherche conçu pour la Musique Indépendante, fusionne avec le site Freetunes.
http://2006.sxsw.com/toolbox/schedules/ipod/ Une bonne partie des concerts du festival SXSW 2006 est disponible en torrent, plus de 3Go de musique...
http://dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php dogmazic.net [ex musique-libre.org] plateforme de téléchargement & diffusion mp3/ogg exclusivement sous licences de libre diffusion, albums, podcasts, annonces de concerts ... Portail de l'association Musique libre, c'est avant une communauté qui débat et écrit sur les licences libres depuis 2004.
https://www.easyzic.com/mp3-gratuits/ Mp3 gratuits (et légaux) en libre téléchargement. Vous pouvez proposer vos propres morceaux, mais aussi commenter et donner votre avis sur les réalisations des autres.
http://www.ecoute-ca.fr/ un "mp3.com like" français et associatif, avec une webradio en bonus. (lien mort)
http://www.15megsoffame.com/ Offre 15 mégas d'espace disque aux artistes pour diffuser leur musique (obligatoirement sous licence Creative Commons by-nc-nd: Paternité, Non commercial, pas de modifs)
http://www.i-cone.net/ plateforme de promotion de l'autoproduction et des idées autoproduites - Hébergement musique et vidéo - PodCasts? ...
https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=jamlabel&e=com Plateforme de Telechargement de musique legale (Celtique, Relax, World, Jazz...)
http://www.almamusic.it Editeur venicien qui propose plein de mp3 de musique italien. IL y'a aussi des videos et des partochs.
http://www.i-cone.net/i-conneries/ Contenus gratuits pour mobiles et appareils portables PDA, SmartPhone?, etc...
http://cmazik.com Plateforme payante de telechargement mutualiste réservée aux artistes et labels independants. Artistes, labels independants, chez cmazik.com vous touchez 100% des bénéficies liés aux ventes d'albums. chez nous pas de jury, tous le monde a sa chance.
http://www.face-b.com/ Site portail sur l'autoproduction, tous styles, plus axé sur l'elektro, et avec des tutos et des liens sur l'autoproduction...
http://www.abyssa.fr.st Nouveau Netlabel Dark/ambiant/electronica ... enjoy ! more is coming !
https://be.electrobel.org/ portail style mp3.com mais en mieux uniquement musique electronique Belge, licences Creative Commons
http://www.epitonic.com/ du son par catégories, pas mal de promo de labels indé
http://www.peoplesound.com/index.htm portail a zic style mp3.com (enregistrement obligatoire pour télécharger)
http://www.ampcast.com/music/ idem, zic de tous les genres
https://www.dmusic.com/
https://sedo.com/search/details/?partnerid=324561&language=fr&domain=vitaminic.com&origin=sales_lander_1&utm_medium=Parking&utm_campaign=offerpage Un grand classique, téléchargement, écoute, achat...
http://www.hotzic.com: Plateforme de téléchargement au format mp3 dédié aux artistes indépendants - Hotzic affirme sa différence et reverse jusqu'à 70% des ventes aux artistes
https://www.modplug.com/ Comme son nom l'indique, pas mal de .mod, mais aussi des mp3.
http://www.iuma.com Portail de groupes de styles variés...
http://www.belgiummp3.be/cgi-sys/suspendedpage.cgi hop, un site style mp3.com, mais Belge Smile
http://www.zebox.com tres bon site avec bcp de style musicaux (hiphop, spoken word, triphop, jazz, ...). pas mal d'artistes canadiens
http://www.mp3.com.au Index d'artistes des antipodes
https://www.apple.com/mac/garageband/?cid=oas-us-domains-garageband.com Site (en anglais malheureusement) de musique indépendante. Streaming Flash avec possibilité de télécharger les mp3. De tous les genres, du classique au punk en passant par le blues, le rock, ça n'arrête pas. Un must!
http://www.mp34u.com/ Pas très beau mais plein de choses.
https://www.soundclick.com/ Un autre mp3.com alike, moins bon mais cool quand même.
https://www.ctgmusic.com/ Site "à la mp3.com" dédié princiaplement à la musique électronique.
http://trafik.free.fr Site musiques tous styles ,underground ,artistes français et étrangers ,MP3 enregistrés en concerts
http://matadorrecords.com/music/mp3s.html plein de choses sur le label Matador Records
https://store.warnermusic.com/ indie emo garage punk noise electronic + essentials
http://magnatune.com Label "par des musiciens, pour les musiciens" 50% reversé a l'artiste si vous achetez : "We are not evil". Toutes les musiques du site sont sous licence Creative Commons attribution-noncommercial-sharealike.
http://www.electronicscene.com Plusieurs morceaux a écouter et/ou télécharger d'artistes electros..
https://www.myownmusic.de/ Un autre mp3.com alike...
http://www.mp3.de ...et un de plus !
http://www.hotbands.com/ Quelle surprise ! Un site à la mp3.com !
https://download.cnet.com/ Download.com, déjà bien connu pour les free/sharewares, se met à la musique légale et gratuite
http://www.audiostreet.net/ Dans la série des mp3.com alikes, en voici un de plus Smile
http://www6.goingware.com/?tdfs=1&kw=online+music&showDomain=1#why Site américain au concept identique à cette page wiki.
http://www.betterpropaganda.com Better Propaganda, par les créateurs d'Epitonic, même principe... beaucoup de mp3s avec descriptions, c'est beau, c'est chaud, c'est gratuit.
http://www.redferret.net/?page_id=38781 Millions of free tracks to download.
http://puygranier.olivier.free.fr/musique.html
http://www.ratouweb.com/bonus.htm Déjà quelques morceaux MP3 libre sous licence creative common (Techno, electro...)
http://www.i-cone.net/lado2estereo - Le dernier CD de Lado 2 Estéreo à télécharger (Electro Samba Punk), des vidéos, des sonneries et des news
https://www.chocolat.tv/telechargement-gratuit-mp3.html Chocolat TV propose quelques mp3 promo.
http://www.muzie.co.jp Une peu de reggae ou de blues japonnais ? De la jpop ? Ce site vous comblera, un mp3.com jap, avec rubriques en anglais (ouf)
http://www.amazon.com/exec/obidos/tg/browse/-/561964/all/002-1289505-2909653 Et oui, même amazon, le célèbre vendeur en ligne, se met au mp3 gratos. Mais il faut s'inscrire...
http://www.radioceros.com/Defaultsf.htm - Une radio en streaming à la demande pour découvrir une foule de ziks de tt genres, surtout des nouveaux venus et même quelques vidéos
http://www.lestelechargements.org : une liste de de liens qui c'est inspirée de cette page mais mieux vaut trop de lien que pas assez Wink
http://felinguellec.free.fr - Des ambiances sonores démontées et remontées, de la polySonie. En streaming et en mp3 téléchargeables.
http://www.ozzik.info - WebZine? de promotion et de diffusion d'artistes francophones : chanson française, rock, ska... en téléchargement légal et gratuit (MP3 / OGG Vorbis)sous Licence Art Libre ou Creative Commons.

Je propose que les personnes désirant agir:

-Diffusent massivement, par tous les moyens a leur disposition, l'adresse de cet annuaire et/ou son contenu.

-Ajoutent les sites de telechargement legaux que d'aventure ils pourraient connaitre au wiki d'uzine404

-Signalent les liens morts existant sur le wiki a l'administration du site.

-Téléchargent le plus de musiques légales afin de les mettre en partage sur leur logiciel de P2P favori

Nous pouvons faire payer ces lobbys qui ont si traitreusement fait adopter dadvsi, en attendant de faire payer ces députes qui ont voté cette loi.

Et la facon de faire payer les lobbys c'est:

-L'appel a boycotter, non plus seulement la musique avec DRM, mais TOUTES les oeuvres culturelles payantes (cd,dvd,et vente en ligne)

Voir a ce sujet:

https://stopdrm.info/


-La diffusion massive d'oeuvres légales et gratuites

-Le soutien financier des organisations diffusant de la musique libre.(donations, a vot' bon coeur m'sieurs dames!)

Diffuser ce message si il vous parait pertinent!

27 réponses

Bonsoir,

Pour ceux qui aiment la lecture, je propose 2 sites de ebooks:

http://www.livrespourtous.com (plus de 4000 ebooks à lire ou télécharger dans différents formats)

et

http://www.litteratureaudio.com (plus de 700 ebooks à écouter au format mp3)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Deux liens:

-Freetorrent un site de téléchargement de torrent légale:
http://ww11.freetorrent.fr/

-Dogmazic de la musique libre:
https://www.dogmazic.net/
aller sur http://www.beezik.com/publicHome.jsp site pour telecharger de la musique gratuite :) et c'est légal
Le DRM à déjà fait chuter les vente de 52%, d'où un possible abandon.
Le boss de Apple est contre aussi, cependant pour d'autres raisons (faut pas être con), il ne vend plus son lecteur... :-)

Bref, faites comme moi, ça fait 20 ans que je n'ai plus acheté de disque ou CD, me contente de la radio :-)

Quant à ma mule, je la garde (bien que je ne l'ai utilisée qu'une fois).
Messages postés
113947
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 190
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2007

merci!
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
757
Bonjour
Merci à toi DerKraKen !
a+
Plouf Plouf
Messages postés
113947
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 190
Merci à toi DerKraKen

Et ... Hop la !! Tu es en dernier mais bon...........
Merci de ta participation

free culture culture du gratuit musique en licence libre

Tu reviens quand tu veux

'lu Pouf pouf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
757
:-)
'lu à toi aussi ^^Marie^^
Bonne soirée.
A+
Plouf Plouf
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2007

Un allié de poids vient de me rejoindre dans mon effort de promotion de la musique libre.

Qui ça?

Richard Stallman?

Linus Torvalds?

Meuh non!

Beaucoup plus drole que ça!

Il s'agit du candidat UMP à l'election présidentielle et actuel ministre de l'intérieur, Monsieur Sarkozy.
En effet, dans le numéro de mars 2007 de l'"Ordinateur Individuel", en page 66, celui ci nous livre sa pensée en matiere d'Internet et de nouvelles technologies.
A la premiere colonne, ligne 17, il nous livre son avis sur la loi DADVSI:

"La loi affirme que le droit d'auteur et les droits voisins doivent etre respectés dans le monde numérique. C'est le socle essentiel à toute création et je reste opposé à une licence dite"globale" qui revient à spolier les créateurs à l'heure ou l'essentiel de la distribution des oeuvres bascule sur internet. Grace a cette affirmation, des offres légales apparaissent sous de multiples formes, y compris le P2P autorisé par les ayants droits et c'est la véritable solution au problème du téléchargement illégal"

Cet extrait mérite quelques rectifications:

Ce n'est surement pas grace à DADVSI que l'on constate l'apparition d'offres légales. Il en apparait dans le monde entier, et DADVSI n'a cours qu'en France (Et oui! Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un ministre de la culture comme RDDVV).

La licence globale était une bonne idée, et ne revenait surement pas à spolier les ayants droits, ceux ci devant etre indemnisés selon un systeme de péréquation.

Ensuite, si "le P2P autorisé par les ayants droits" ainsi que l'apparition d"offres légales" suffit à résoudre le "problème du téléchargement illégal", pourquoi ne pas s'en etre rendu compte avant de soutenir le projet DADVSI? Pourquoi, si c'était aussi simple ne pas avoir essayer de promouvoir les offres légales au lieu de criminaliser les internautes?
Ca aurait évité d'alimenter l'antiparlementarisme, et ça aurait évité un fiasco législatif.

Enfin, si DADVSI réglait le problème du "piratage" en France, Internet étant mondial, je ne vois pas ce qui empecherait des servers situés à l'étranger de diffuser des contenus soumis au droit d'auteur ( internet ça marche pas comme le minitel....)

Reste que c'est la première fois qu'une personalité publique évoque autre chose dans ce débat que les sempiternelles offres payantes VS piratage
Je pense également que le P2P légal est la solution, non seulement au "piratage" mais la solution pour éliminer les multiples parasites(SACEM, Pascal Negre, SCPP, etc....) entre les artistes et leur public.

SOUTENEZ LES LICENCES LIBRES, BOYCOTTEZ LES OEUVRES PAYANTES!

LE PEER TO PEER N'EST PAS MORT!

VIVE LE PEER TO PEER!
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2007

Paradoxalement, l'affaire Techland, cette societe proprietaire du jeu "Call of Juarez"(Call of Warez?) qui se trouve au milieu d'une controverse actuellement pour avoir autorise la societe "Logistep" a relever les adresses IP des telechargeurs de son jeu sur le reseau edonkey
https://www.numerama.com/
est plutot une bonne affaire pour la culture libre.
En effet, grace a la publicite donnee a cette affaire, nombre de telechargeurs fous ont compris qu'ils n'etaient pas anonymes sur le reseau edonkey et sur internet en general.
Rien ne prouve d'ailleurs que le relevement des ip n'a pas pris des proportions enormes et des start-up se creer actuelement avec le meme but que la societe "logistep", a savoir traquer les "pirates" pour le compte des ayants droits.
Les telechargeurs etant considere legalement comme des pirates, quelques uns d'entre eux ont compris les avantages que peuvent procurer les oeuvres sous licence libre.
Rappelons au passage que la dissemination des softwares proprietaires par le p2p contribue a augmenter la probabilite de l'achat d'un logiciel original, de la meme facon que la dissemination de morceaux de musique via le p2p contribue a augmenter la probabilite de l'achat d'un disque ou d'une place de concert.
Pour lutter contre un systeme economique qu'ils detestent, beaucoup de telechargeurs pensent que la lutte contre le monopole des majors et des societes comme cro$oft passe par le piratage.
C'est le point de vue de PirateBay notemment.
Le probleme de cet etat d'esprit est que la confrontation brutale peut avoir des consequences juridiques redoutables pour ceux qui se font prendre.
La promotion et l'echange des oeuvres et des logiciels libres permet de s'affranchir des risques legaux du "piratage", au cas ou cette promotion et cet echange s'inscrit dans une lutte ideologique et permet de connaitre autre chose que les bouses commerciales que produit l'industrie du divertissement, si cet echange et cette promotion s'inscrit simplement dans le cadre de la consommation cuturelle classique.
Toi aussi contribue au combat pour la liberte numerique:
-Boycottes les oeuvres et les logiciels proprietaires
-N'echanges pas d'oeuvres ou de logiciels proprietaires
-N'echanges que des oeuvres ou des logiciels que tu peux legalement echanger
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 20 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2007

L'AIMSA "no sacem inside" (qui propose aux commerces, associations , particuliers de diffuser de la musique sans craindre de se faire rentrer dans le lard par la Sacem en encadrant les diffuseurs et les artistes) se développe

Le Site

http://www.aimsalibre.com/

Ils ne devraient plus tarder à atteindre les 50 diffuseurs officiels (web et hors web)

La Liste des diffuseurs actuels :

http://www.aimsalibre.com/?page_id=78

Le catalogue artistes Actuel en MP3:

http://www.aimsalibre.com/?page_id=77

Le Catalogue en Stream :

http://www.aimsalibre.com/wp-content/uploads/catalogue/catalogueartistes.html
Deux TRACTS Types pour la promotion du concept :

Voici les liens:

http://www.aimsalibre.com/wp-content/uploads/2007/01/Tract%20AIMSA%202.pdf

http://www.aimsalibre.com/wp-content/uploads/2006/11/Tract%20AIMSA.pdf
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
757
Salut ,
Vince33 merci à toi aussi .
Messages postés
406
Date d'inscription
mardi 15 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2010
34
Bonjour! Normalement, on peut ajouter aussi https://we7.com/, il est très bien fait je trouve...
Leur philosophie c'est de mettre de la "pub" au début de chaque morceau, qui va pouvoir rémunérer les artistes, et donc les titres sont dispo gratuits en téléchargement. Après on peut avoir les titres sans "pub" mais il faut payer. Voila voila ^^ (hésitez pas à m'avertir si ce site est pas légal)
il y'a aussi mon site http://www.guitare.info que j'ai lancé aujourd'hui, site tout récent avec un seul artiste diffusé pour l'instant, moi :)

Il s'agit de musique libre où la guitare à une place importante, et les artistes joués peuvent être rémunérés par les visiteurs qui le souhaitent à travers un système de don paypal où 100% est reversé aux artistes.
Muziko vient de mettre en ligne sa v2, plus clair et plus joli :)
un site qui vous manque ( après ctrl F) est http://www.unfoundsoundrecords.com/, un webbased musiclabel,
qui fait du minimal techno,

tout son catalogue est en ligne, téléchargement gratuit et rapide, (section un releases)

ainsi que des DJ sets et autres prestations live ( section downloads)

j'adore leur travail et philosophie

bonne dégustation,

SJiht
Messages postés
4559
Date d'inscription
mercredi 19 avril 2006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
757
Salut sjht , ta prosotion est : sympa , mais sur le site : que tu préconises , quelque soit , l'onglet choisit , ben je n'entends : absolument rien :-)) . Comment faut-il faire ?
A+
Dans la vie ,quand tout va mal :
 il faut, une bonne dose : de courage et de persévérance et ­c'est reparti avec le sourire en prime;) (plouf plouf) 
Il y'a aussi 100% Musique qui diffuse de la musique libre, sons gratuits, boucles de musique et webradio: http://www.100-pour-100-musique.com/