Enregistrement multipiste via une Maya 44

Fermé
ploucman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007 - 20 févr. 2007 à 12:10
 grooda - 9 mars 2007 à 15:31
Bonjour à tous,
voilà, je possède depuis plusieurs mois une carte audio USB maya 44 avec 4 entrées et 4 sorties analogiques. Il s'agit d'une petite carte externe USB qui était sensée me permettre l'enregistrement simultanné de 4 pistes sur mon PC. Mais le problème est que même avec des gros soft comme Wavelab, je n'arrive pas, mais alors pas du tout, à obtenir ce que je veux, même pas l'enregistrement d'une seule piste. Pourtant j'ai déjà parcouru pas mal de sites présentant des tutoriaux sur le réglages de tels programmes, et j'estime, bien que n'étant pas un pro dans l'informatique musicale, me débrouiller assez bien avec ma bécane alors...

Si quelqu'un a une solution, au niveau d'un programme à utiliser, des réglages a faire, voir une carte a acheter :(
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ploucman Messages postés 2 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2007
7 mars 2007 à 23:17
O_ô up !
-1
pourquoi tu utilises wavelab pour t'enregistrer...!!! c'est au départ un logiciel d'édition audio, enregistrer en multipiste avec ça, à moins de l'utiliser en montage audio, difficile de faire du multipiste. Il te faut un logiciel du type cubase ou sonar ou autre...en gros tu ouvres un fichier vierge, tu crées une piste audio, tu choisis dans les entrées de ta piste, l'entrée de ta carte que tu veux enregistrer et c'est parti, si tu crées 4 pistes simultanément, pas de problème tu prends la piste 1 avec l'entrée 1 et ainsi de suite, tu armes l'enregistrement des pistes et rebelote c'est parti... Attention je ne connais pas Cubase, moi j'utilise Sonar 4 depuis sa sortie, j'ai eu quelques difficultés à comprendre comment fonctionnait le logiciel avec les drivers de la carte, mais maintenant ça roule, pour info j'ai une delta 44 de M-audio, c'est pareil que pour ta carte. Pour pas trop galèrer, lis la doc (si t'en as une...) et bidouille tant que tu peux, c'est comme ça que j'ai compris pas mal de choses
A +
J-M
0