Mon pc ne s'allume plus

Fermé
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 17 janv. 2013 à 23:22
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 20 janv. 2013 à 23:31
Bonjour,
j'ai un gros problème, mon pc ne s'allume plus : quand j'essaie de l'allumer, une page noire avec des écriture grisées s'affiche (comme dab), avec des infos relatives au bios, etc... classique quoi, puis le pc s'arrête avec ce message sur un fond bleu :

"faillance d'un fichier du registre }
le registre ne peut pas charger le fichier ruche (fichier) :
\SystemRoot\System32\Config\DEFAULT ou son journal ou sa copie.
il est endommagé, absent ou protégé contre l'écriture.
début du vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminé.
Contactez votre administrateur système ou votre groupe de support technique pour plus"

après avoir essayé de le rallumer plusieurs fois, j'ai maintenant la fameuse page où l'on me propose le démarrage sans échec, ou démarrer windows normalement, etc...mais je fais démarrer windows normalement et je retombe sur le fond bleu avec le même message.

Savez-vous ce qui m'arrive et comment m'en sortir ? merci.

A voir également:

2 réponses

luca4516 Messages postés 79 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2013 226
17 janv. 2013 à 23:25
0
cedcedarz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
20 janv. 2013 à 23:31
Désolé pour l'absence, j'étais en week-end sans internet !
et Ô surprise, mon pc redémarre.....
alors que fais-je ? les manips comme c'est décrit dans ton lien ou j'attends que ça se reproduise ?
D'autre part, je ne sais pas si c'est lié, mais depuis un certain temps (1 mois ou 2) j'ai des plantages de 20 à 30 secondes quand je suis sur internet. je croyais que c'était dû au fait que le moteur de recherche babylon s'était installé tout seul sur mon ordi (j'avais du l'attraper avec un téléchargement de logiciel pour pouvoir voir la télé sur internet) et quelqu'un sur CCM m'avait été à m'en débarrasser en faisant au passage un nettoyage avec awd cleaner, mais non, il plante toujours de temps en temps. As-tu une idée de la cause ? Est-ce lié au fameux message du fichier ruche ?
0