Include en PHP

Résolu/Fermé
Phpboy - Modifié par Phpboy le 17/01/2013 à 21:43
 Phpboy - 22 janv. 2013 à 19:55
Bonjour,

je n'arrive pas faire fonctionner ce code PHP :


<?php   
include("menu.php") ; 
?>


ou


<?php   
include('menu.php') ; 
?>


ou encore


<?php   
include("/menu.php") ; 
?>


Enfin j'ai essayé tous les orthographes possibles et imaginables mais aucuns résultats...

J'ai bien deux fichiers
avec quelques ligne de code :
- index.php
- menu.php
mais cela ne fonctionne pas sous chrome, firefox et iexplorer...

Et c'est le même résultat avec plusieurs tutos que j'ai testé sur le web :/

J'aimerais savoir si vous savez d'où viens le problème.

Merci

A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 janv. 2013 à 09:36
Je ne travail pas avec un serveur
C'est ça ton problème. Il ne suffit pas d'appeler un fichier php pour faire du php ! Il FAUT que ton fichier soit traité par un programme (qui s'appelle php :) ) pour "comprendre" le php.
Les logiciels WAMP ou EasyPHP pour ne citer que les plus connus sont des "packages" qui contiennent un serveur Apache, un interpréteur PHP mais aussi mysql et phpmyAdmin, que tu peux ignorer au début. Tu trouveras de la documentation sans peine.
Il faut en installer un sur ton PC (personnellement j'ai installé Wamp).
Ensuite, tu mettras tes fichiers dans le répertoire prévu pour recevoir ton site.
Puis tu ouvriras ton fichier en tapant dans la barre d'adresse quelque chose du genre 'http://localhost/mapage.php' (Le mot localhost signifie qu'il s'agit du site qui est sur ton propre PC)
2
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
19 janv. 2013 à 11:03
slt

il te faut un serveur pour traiter le php !
le php se traite coté serveur et non coté browser.

donc installes easyphp pour te créer un serveur sur ton pc ou tu envois tes fichier sur ton espace ftp de free.
1
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 janv. 2013 à 11:05
déjà souligné.
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
19 janv. 2013 à 11:06
oui mais il a pas l'air de comprendre !!!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 janv. 2013 à 11:06
... classe les messages par date pour voir ?
0
astuces72 Messages postés 7756 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 1 639
19 janv. 2013 à 11:08
arf

j'aime pas ce forum, je sais pourquoi maintenant !
j'ai cherché dans les options de ccm pour toujours classer par date, mais j'ai rien trouvé !
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
19 janv. 2013 à 11:11
juste au dessus de la 1ère réponse.
0
tsoko Messages postés 56 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013 7
17 janv. 2013 à 21:31
Bonjour,
Vous êtes en local ou sur le web?
Ceci devrait fonctionner:
<?php include("menu.php"); ?>
0
supupoff Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 34
Modifié par irongege le 18/01/2013 à 08:26
il tu manque le ' ; ' à la fin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis en local pour tester avant de le mettre sur le web mais je n'ai pas encore essayé un include sur le web.

j'ai essayé avec le ";" aussi maintes fois mais rien a faire...
0
Il faut peut-être que le fichier appelé contienne quelque chose de spéciale ?

Cela me semble bizard étant donné qu'il ne s'agisse que d'un simple copié-collé mais on ne sais jamais...

Es-ce que l'un d'entre vous pourrait essayer de faire ce tuto pour savoir si le problème viens de chez moi (ordi :D ) ?

http://www.siteduzero.com/informatique/tutoriels/concevez-votre-site-web-avec-php-et-mysql/la-pratique

Merci
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 22:27
Bonsoir

Comment fais-tu tes tests en local ? Utilises-tu bien un serveur ? As-tu Wamp ou EasyPHP ou quelque chose d'équivalent ?
0
meBonjour et merci de votre rapidité et de vos réponses / questions qui nous aiderons a mieux comprendre mon problème.

Je fait mes pages web avec notpad++ et les met dans un même fichier a la racine de celui-ci.
Je fait donc 2 fichiers à qui je donne l'extinction ".php".
Dans l'un de celui-ci s deux fichier j'utilise la fonction "include".
Puis je retourne dans mon dossier et ouvre mon fichier ".php" (celui qui contient la fonction "include" écrite correctement) avec Chrome/Firefox ou iexplorer mais la tout s'affiche correctement sauf celui contenu dans le ficher que je veux inclure.

Voilà un petit récapitulatif de ce que j'ai fais.

@"le père." Je ne travail pas avec un serveur et ne connais pas Wamp ou easyPHP je n'utilise le PHP que pour la fonction "include" du moins pour le moment.
Je peux peut-être essayer avec le serveur de ma freebox ou directement sur le web. Je vais faire le teste et reviens vers vous.

Bonne journée !
Phpboy
0
Je l'ai mi en ligne directement après avoir eu quelques problèmes avec Wamp (que j'ai supprimé :/ ). Ça marche directement sur le web et j'ai installé EasyPHP qui fonctionne sans problèmes !

Merci à vous tous !

Mais l'aventure ne s'arrête pas là !

J'aimerais savoir s'il il serait possible de faire descendre la flèche bleu lorsque l'on glisse sur les sous-menus (ou masquer l'autre lorsque l'on va sur le lien) contenu dans l'onglet "Occasion", vous verrez le problème par vous même une fois mon menu sous vos yeux d'experts ;)

Je vous joint un lien .rar contenant toutes les données nécessaires pour faire fonctionner mon menu.

https://www.dropbox.com/s/t6eflemyhcdqfvy/Menu_SW.rar

Bonne soirée ! Et merci encore !
Phpboy
0
J'ouvre un nouveau sujet pour cette nouvelle question.

Merci encore pour votre aide !
0