Problème de connexion: "accès limité" à internet

ipeter50 Messages postés 11 Statut Membre -  
ipeter50 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté il y quelque mois un nouveau PC sous windows 7, mais un petit problème de connexion est apparu, de temps en temps je n'avais plus qu'un "accès limité" à internet car le réseau était soi-disant non-identifié... D'ailleurs, il y a souvent aussi "identification en cours" mais cela n'abouti pas.

Après quelques recherches vaines, j'essaye l'outils de résolution de problème et ma connexion est revenue. Quelque jour après, je décide de faire la MAJ windows 8 et la, le même problème et bien évidemment la résolution de problème ne fonctionne pas, ce serait trop simple..

J'ai beaucoup cherché sur internet, désactivé les paramètres d'économie d'énergie sur les cartes réseaux, réinstallation des drivers, etc.. Mais rien ne fonctionne je suis obligé de rebouter livebox et ordinateur pour retrouver la connexion. ( Quoique de temps en temps elle revient toute seule ou alors si l'ordi est éteint pendant assez longtemps, une nuit par exemple).

J'ai trouver une solution un peu moins contraignante il y a quelques jours, elle semble marchait mais elle nécessite un reboot du PC. C'est la commande "netsh winsock reset all".

Aussi, une chose, je ne sais pas si c'est normal d'avoir en face de IPv6: pas d'accès internet, c'est uniquement pour le réseau local il me semble mais est-ce que ca ne peut pas influer sur ma connexion internet?

Merci de m'aider car ce problème commence vraiment à m'énerver surtout que je ne trouve pas vraiment de réponse...

1 réponse

ipeter50 Messages postés 11 Statut Membre

Toujours aucune réponse..
Heureusement j'ai résolu moi-même mon problème, il s'agissait simplement d'un conflit d'adresse IP sur ma Livebox, en effet mon ancien ordinateur et mon nouveau ont le même nom (Pierre-PC) et ma livebox n'est pas capable de faire la différence!
J'ai juste eu à supprimer l'équipement dans la livebox (sur 192.162.1.1) et reconfiguré la connexion. Si cela peut aider quelqu'un...
0