Cheval de Troie TR/Sirefef.A.61

allovirus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
allovirus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Depuis maintenant 5h j'ai la présence d'un virus dans C:\$RECYCLE.BIN et contre lequel mon antivirus (avira) ne peut rien faire: TR/Sirefef.A.61.
Je supprime ce trojan mais le message d'alerte reviens, ce message apparait toutes les 30 secondes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp?

Merci d'avance.

35 réponses

allovirus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben du PC lol, il était dessus
0
Utilisateur anonyme

tu l'as jamais amené à faire reparer ce pc ? chez un informaticien ?
0
allovirus Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non non jamais, j'avais jamais eu de soucis , à part des petits soucis de bug mais rien de bien grave car c'était réparé avec des logiciels que j'avais téléchargé à l'époque (ccleaner, spybot search & destroy) et depuis pas de soucis particulier...à part le trojan (ou je autres d'ailleurs) d'hier que j'arrivais pas à supprimer...
pourquoi ya des soucis?

j'aurai une question supplémentaire (j'en profites):
la barre de droite de mon pavé tactile (pour aller de haut en bas des pages) ne fonctionne plus depuis aujourd'hui...c'est lié au manip?
0
Utilisateur anonyme

possible que le pilote ait sauté le mien fait pareil et je ne m'en suis jamais inquiété je me sers d'une souris sur usb ^^

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤ Pre_Scan_Concept ¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, merci c'etait pratique (j'avais pris l'habitude ;) )

je peux supprimer les différents rapports envoyés (Pre_scan 1 &2, AdWcleaner)?
0
Utilisateur anonyme

tu peux retrouver le pilote sur ma-config.com toutefois
0

cool, merci j'irai voir ça alors.

dsl mais je vais vous abandonner...on reprend demain matin ^^

merci pour l'assistance ;)
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis :)
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Ma-config ? Beurk !
Faudra que tu donne marque et modele du pc :)

0
Utilisateur anonyme

c'est bien ce que je disais

https://www.youtube.com/watch?v=9pkLDEEs20U
0
Utilisateur anonyme

c'est beau l'amitié !!!!!!
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

?
0
Utilisateur anonyme

:)
0

Bien le bonjour...

ok autant pour ma-config, ça sera sans, je suis aller voir et demande de démarrer une détection etc. mais merci quand meme ;)
0

c'est revenu (le pavé tactile) donc c'est tout bon! ^^
0

Bonjour à vous,

Je reviens vers vous pour savoir si je peux supprimer les liens que j'ai envoyé dernièrement (adwcleaner, prescan...) svp?
Avez vous pu faire ce que vous voulez (vous aviez eu un souci avec mon vista)?

J'en profites pour vous demander si c'est normal que j'ai des dossier perso qui ont changés d'icones (dossier jaune remplacé par dossier jaune mais avec 2 personnages en icone...je sais pas si c'est bien clair)?

Par quoi je pourrai remplacer Malwarebytes anti-malware (version d'essai)?(en logiciel gratuit ^^)

En vous remerciant par avance!!!
0
Utilisateur anonyme

salut c'est parce ce que tu partages le dossier il faut l'enlever du partage dans les propriétés
0

ok merci, bizarre c la premiere fois que ça me fais ça..

et concernant les liens c'est ok je peux tous les supprimer?
0
Utilisateur anonyme

pour malwarebytes au fait , attends que la version d'essai PRO finisse et tu te retrouveras avec la version gratuite qui est tout aussi efficace , sauf que tu devras faire la mise à jour toi-même avec le scan hebdomadaire

pour ce qui est des liens , s ils ne sont pas consultés il seront automatiquement redirigés sur une page 404 ou du style
0

d'accord super ;)

je vais attendre pour avoir la version gratuite ^^ et pour les liens je vais directement les supprimer ;)

merci pour votre aide
0