MOYENNE.SI avec un critère de comparaison ?
Benito
-
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14730 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Est-il possible sous excel, d'utiliser un critère comparatif avec la fonction MOYENNE.SI
Autrement dit, est-il possible de spécifier à Excel de calculer la moyenne de la colonne X pour toutes les cellules dont la correspondante dans la colonne Y est comprise entre deux valeurs.
Pour le moment, j'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi.
Peut-être existe-t-il un moyen avec une autre fonction que MOYENNE.SI...
Merci !
Est-il possible sous excel, d'utiliser un critère comparatif avec la fonction MOYENNE.SI
Autrement dit, est-il possible de spécifier à Excel de calculer la moyenne de la colonne X pour toutes les cellules dont la correspondante dans la colonne Y est comprise entre deux valeurs.
Pour le moment, j'ai eu beau essayer, je n'ai pas réussi.
Peut-être existe-t-il un moyen avec une autre fonction que MOYENNE.SI...
Merci !
A voir également:
- Moyenne si plusieurs conditions
- Comparaison million milliard - Accueil - Technologies
- Logiciel comparaison photo gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Comparaison prix amazon - Accueil - Commerce
- Comparaison samsung a15 et a16 - Accueil - Téléphones
- Prix Amazon : comment suivre les évolutions de tarifs - Guide
2 réponses
Bonjour
Tout dépend de la version Excel
Si ta version connaît la fonction MOYENNE.SI.ENS elle te permettra de faire ta moyenne en fonction de plusieurs critères (> à n et < à m)
Sinon une solution peut être de creer une 3eme colonne Z avec la formule SI(ET(cellule en Y <n;cellule enY >m; 1;0))
et appliquer MOYENNE.SI avec le critère 1 de la colonne Z
Est ce que cela te conviendrait?
Tout dépend de la version Excel
Si ta version connaît la fonction MOYENNE.SI.ENS elle te permettra de faire ta moyenne en fonction de plusieurs critères (> à n et < à m)
Sinon une solution peut être de creer une 3eme colonne Z avec la formule SI(ET(cellule en Y <n;cellule enY >m; 1;0))
et appliquer MOYENNE.SI avec le critère 1 de la colonne Z
Est ce que cela te conviendrait?