Achat Ordinateur Portable Gamer en 2013?
Fermé
Alex
-
16 janv. 2013 à 13:53
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 janv. 2013 à 15:11
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 - 17 janv. 2013 à 15:11
A voir également:
- Achat Ordinateur Portable Gamer en 2013?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
1 réponse
FeLynX
Messages postés
7354
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 février 2023
1 536
Modifié par FeLynX le 16/01/2013 à 19:49
Modifié par FeLynX le 16/01/2013 à 19:49
Bonsoir. Dommage que la mobilité soit pour toi une priorité surtout dans ton cas car un PC portable gamer haut de gamme est sans doute la solution la moins avantageuse en terme de rapport prix/efficacité. Ce sont de plus des PC chers, peu évolutifs, plutôt fragiles et pénibles à dépanner (si c'est possible !). Si c'est juste une question d'encombrement il existe les LanBox qui sont de petits boîtiers facilement transportables.
Pour choisir ton portable c'est très simple : un processeur core i5 ou i7 , 8 Go de ram et surtout la meilleur carte graphique possible : idéalement une GTX675M ou mieux une GTX680M. Niveau qualité, c'est difficile à dire. Certains vont te dire qu'une telle marque est plus fiable qu'une autre, ce qui est certain c'est qu'ils ne serons jamais d'accord entre eux. En réalité ça dépend plus du soin que tu lui apportera car les composants sont souvent les mêmes. Par exemple ces PC chauffent beaucoup et sont peu aérés. Il existe des solutions pour leur envoyer de l'air frais de l'extérieur, ça ne peut que l'aider à durer dans le temps.
Pour choisir ton portable c'est très simple : un processeur core i5 ou i7 , 8 Go de ram et surtout la meilleur carte graphique possible : idéalement une GTX675M ou mieux une GTX680M. Niveau qualité, c'est difficile à dire. Certains vont te dire qu'une telle marque est plus fiable qu'une autre, ce qui est certain c'est qu'ils ne serons jamais d'accord entre eux. En réalité ça dépend plus du soin que tu lui apportera car les composants sont souvent les mêmes. Par exemple ces PC chauffent beaucoup et sont peu aérés. Il existe des solutions pour leur envoyer de l'air frais de l'extérieur, ça ne peut que l'aider à durer dans le temps.
17 janv. 2013 à 07:49
Oui en effet je n'ais vraiment pas le choix. Mon activité m'oblige a bouger trés regulierement, je suis en Corée depuis quelques mois, je pars bientot pour le Japon et je devrais revenir en Europe en Septembre. Pas facile de transporter une tour.
S'il vous plais, pensez vous que je puisse jouer a la plus part des jeux dans 3 ou 4 ans en configuration moyenne avec de tel modèles ? Cela est t'il envisageable/realiste ?
Cordiallement,
Alex
Modifié par FeLynX le 17/01/2013 à 15:18