Acquisition film super 8

Résolu/Fermé
healdbangers Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 15 janv. 2013 à 11:56
healdbangers Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 9 févr. 2013 à 13:57
Bonjour,

je me teste à l'acquisition de film super 8. Je film la projection via un kit de numérisation pris sur conrad il peut aussi servir au diapo.
Lors de l'enregistrement l'image a une fluctuation de lumière, sur un forum j'ai vu qu'avec un logiciel d'acquisition on pouvez changer la vitesse d'enregistrement à 16,666is est non 25is comme aujourd'hui.

surtout que j'ai Windows 7 pro 64 donc le choix doit être limité.
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 15/01/2013 à 13:30
Bonjour la difficulté pour faire du transfert super 8 c'est la vitesse du projecteur
qui produit ce papillonnement un réglage de cette vitesse quand c'est possible peut améliorer le rendu et des camescopes qui filment à 16 connait pas
j'en était resté au fait qu'il faut faire faire le travail par un pro qui a le matériel adapté on propose actuellement de mettre les films avec" nettoyage" ou brut sur un disque dur et vous renvoyez le tout libre à vous de faire ensuite le tri et le montage et de coller les bobines pour en faire une seule revient moins cher
vous en voyez une petite bobine pour essai par exemple
j'ai un cube prisme Hama aussi venant de conrad que j'utilisais pour filmer des photos
mais un vrai banc de transfert ça commence à 800€ et ceux des pros à 100 000
je pense que mettre une vitesse d'opturation au 60 voir 75e aténnura le scintillement
pour le logiciel d'acquisition et de montage changer la vitesse je ne connais pas cette possibilité
--t
pensez à mettre" résolu" si c'est le cas
0
healdbangers Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
15 janv. 2013 à 14:16
il était question de virtual dub mais je n'ai pas trouvé comment l'utiliser en acquisition, après il y a magix film, pinnacle studio, wintv, power director sony vegas et surement d'autres. J'ai trouvé dans virtual dub le réglage de frame qui était sur 25, mais le réglage est pour un ré-encodage et non pour un enregistrement en direct à mon avis. Une fois l'enregistrement fait correctement ces logiciels permettent l'ajout de filtres pour améliorer la vidéo. Mais lequel choisir
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
15 janv. 2013 à 17:00
bonjour voyez sur les forums mais à mon avis si ça existait ça se dirait perso j'ai studio 14 et pour la capture y a pas d'option et pour les filtres faut pas rêver
0
salut
pour les filtres et l amélioration.
http://vimeo.com/49963017
virtual dub va dupliquer ,il faut interpoler.
il existe des filtres virtualdub pour l amélioration comme "MSU old color restoration" ou "MSU Color Enhancement" etc .tu peux aussi utiliser "svp"
c est un petit soft qui permet l interpolation en temps réel avec window media player et utiliser ffdshow dans la foulee pour faire des essais d améliorations.
ou suivre la formule de glandu.
on trouve sur youtube beaucoup de videos sur le sujet.
slts
0
healdbangers Messages postés 11 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
9 févr. 2013 à 13:57
salut,

j'ai réussi à régler le problème de fluctuation de lumière.
J'ai remplacer l'ampoule d'origine par une diode de 25w raccorder sur un régulateur (si besoin de baisser la lumière), ensuite j'ai refilmer via le kit de numérisation diapo et film 8 de conrad avec un caméscope numérique. une fois enregistré il faut juste à régler la lumière et la correction des couleurs automatique, sur certaines vidéo contraste et gamma avec magix.

le résultat et pas mal.
0