Problème de scan avec AVAST

Fermé
canelle - 15 janv. 2013 à 10:44
 canelle - 18 janv. 2013 à 16:51
Bonjour,

j'ai AVAST ANTIVIRUS GRATUIT pour WINDOWS 7 et depuis quelques temps après avoir fait un scan minutieux je reçois 1 RAPPORT m'informant que certains fichiers n'ont pu être scannés en signalant "l'archive est protégée avec un mot de passe (42056)" OR JE N'AI JAMAIS MIS DE MOT DE PASSE !!! -

Quelqu'un m'avait conseillée de désinstaller AVAST et de le réinstaller, ce que j'ai fait, mais j'ai toujours de même problème !!

Si quelqu'un connait la parade pour procéder à la rectification il est le bienvenu ?

Merci !
A voir également:

4 réponses

fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
15 janv. 2013 à 10:55
Salut,

Quelle est l'archive en question ? Un truc que tu as téléchargé ? Que tu as créé toi même ?
0
Bonjour

Tout d'abord merci !
Pour répondre à ta question, je ne télécharge pas grand chose !! j'ai regardé dans le fichier "téléchargements" à peu près vers la date où j'ai commencé à avoir ce problème - j'ai : Ccsetup322.exe 04/09/2012 application 3836 Ko - (par contre je ne sais absolument pas ce que c'est ? je me demande si je ne vais pas le supprimer ?,

je suis une Mamie de 71 ans !! alors tu vois ! je ne télécharge rien qui ne soit illicite, j'ai passé l'âge !!
0
fjbvqlkjhv Messages postés 315 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 27
15 janv. 2013 à 16:35
Alors Ccsetup322 c'est l'installateur de Ccleaner. Tu peux le supprimer sans problème. Il ne présente aucune menace.

Pourrais tu me copier le rapport d'analyse d'Avast. Pour te rassurer sur ton problème, avast scan tout les éléments de ton Pc et en l'occurrence il n'arrive pas à scanner une archive (se dit d'un ficher zip ou rar) qui est protégée par un mot de passe. Du coup, Avast n'arrive pas à scanner l'intérieur de cette archive. Le tout est de retrouver l'archive en question afin d'identifier si elle présente une menace ou non
0
Bonjour
j'ai tardé quelque peu à te répondre, j'ai voulu essayer de nettoyer ma messagerie "microsoft outlook" je me suis aperçue que j'avais par mal de courriels qui étaient archivés, j'ai donc tout nettoyé !! il me semble que ça a quelque peu diminué, mais j'ai fait un nouveau scan avec AVAST ... et ça continue !!Comment faire pour t'envoyer une copie de rapport d'analyse d'AVAST ? j'ai fait un "imprim-écran" c'est assez gros !!
voici la première ligne nom du fichier :

C:\Users\Michèle\Downloads\instll_reader11_fr_mssa_aih.exel>images\bgButton.png
erreur : l'archive est protégée par mot de passe (42056)

C'est drôle, avant je n'avais rien de tout ça, cela fait que depuis sept. environ que j'ai commencé à avoir ce problème !! qui ne me gêne pas outre mesure, mais je me demande si à la longue je ne vais pas en avoir des problèmes !

Merci de ta gentillesse
0