Pc portable acer connecteur de nappe clavier déssouder

Résolu/Fermé
alven Messages postés 12 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 10:44
cosmos2028 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 27 juin 2015 à 11:03
Bonjour,
je poste ici en espérant avoir une bonne solution, alors je me lance et vous explique...
en tentant de changer le clavier de mon acer aspire v5 j'ai malencontreusement détacher complétement le connecteur de nappe... je sais que trois solutions existe : acheter une nouvelle carte mère ( le prix , hum.. chère ) , utiliser un clavier USB (chiant dans les transport mais utile la mtn pour poster ici ...) , ressouder le connecteur ( pas le matos pour et procédure délicate...)

voici donc mes 2 questions:
-est-il possible de connecter la nappe clavier sur un nouveau connecteur qui se connecterais lui a l'aide d'une nappe sur un connecteur déjà présent sur la carte mère??
-existe -t-il des clavier internes de pc portable qui se connecterais a un connecteur pour le power et transmettrais un signal soit: a une clé usb branché en externe , soit au bluetooth du pc ( pour l'une ou l'autre si ca n' existe pas , je pose le brevet ici même XD parce que ce serait génial XD )

je vous remercie d'avance de vos futurs réponse que j'attends impatiemment d'ailleurs :D



A voir également:

1 réponse

marc1301 Messages postés 899 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Non membre Dernière intervention 17 février 2023 225
15 janv. 2013 à 11:38
bonjour,

pourquoi ne pas chercher un électronicien qui qui lui serait capable d'effectuer de micro soudures ? ;-) surement bien moins chère que d'investir dans une nouvelle carte mère !

ou alors investir dans un clavier souple qui lui ne prendra que peu de place et se branche en usb et coute moins de 10 €.

Pour tes autres alternative :-( cela n'existe pas :-(
1
cosmos2028 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015
27 juin 2015 à 11:03
bonjour je suis dans le même cas et j'aimerai savoir si j'achète un clavier usb ça pourrais fonctionnement directement sans autre installation puisque après le démarrage j'ai besoin de me loguer sachant que le clavier de mon pc portable ne fonctionne pas.avez vous une idée? si oui lequel serait le mieux adapté.merci de votre attention
0