Wamp serveur

Fermé
patledoux6 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 09:06
 abz710 - 20 janv. 2013 à 20:39
Bonjour à toute la communauté !
j'aimerai savoir si à partir de wamp server je peut creer un service ftp.
en d'autres termes est-il possible de faire une mise à jour à distance d'un site web
qui est hebergé avec wamp server? si oui comment doit -on proceder?
croyez moi je serai très ravi d'avoir une rep. mr6 d'avance

8 réponses

ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
15 janv. 2013 à 16:57
Un server FTP est un service différent d'un server web, tu vas devoir installer un server FTP sur ta machine et le faire pointer sur ton répertoire de wamp, tu ne devrais pas avoir trop de soucis à trouver les infos qu'il te faut pour ça sur le net.
0
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
16 janv. 2013 à 19:45
Bonjour patledoux6,

Wamp te sert à travailler ton site en local sur ton PC afin qu'il soit prêt à la production en ligne ensuite!

Quand tu estime que c'est bon, que son contenu te convient, tu utilises un "client FTP" comme FileZilla pour transférer ton site stocké sur wamp sur ton hébergeur en ligne (dans le .www généralement).

Tu utiliseras ensuite FileZilla à chaque fois que tu voudras charger une page que tu auras modifiée ou améliorée en "écrasant" l'ancienne.

Cordialement.
0
merci bcp abz710 pour l'attention que vous m'avez accordé.
j'ai un petit detail que j'avais pas soulevé. en fait ma machine joue effectivement le role d'hebergeur.
Actuellement j'heberge 2 sites et cecei sur la plate forme wamp.et tout ce passe bien!!
le pb c que je voudrais que chaque client fasse ses mises à jour à distance sans toute fois avoir besoin que je sois là pour ouvrir la salle serveur. donc je voulais savoir si wamp peut offrir un tel service!! si c pas possible pouvez vous me conseiller un autre logiciel qui pourra remplacer wamp!!!
merci d'avance!!!!
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
17 janv. 2013 à 09:34
Pour faire ce genre de chose, il faut que ton ordinateur, wamp et le serveur FTP soient allumés tout le temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
abz710 Messages postés 186 Date d'inscription lundi 30 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 19
17 janv. 2013 à 17:44
Je rejoins ThEBiShOp,

ton PC servant de "serveur", il doit tourner en permanence mais ce n'est pas le plus grave...

Wamp peut effectivement servir d'hébergement en local ou en réseau (familial ou petite entreprise) mais en aucun cas sur la toile avec des clients!!!

Tu te rends compte que tu héberges deux sites avec tous les risques d'intrusion virales que cela peut engendrer?

Si un hacker parviens à entrer dans ton PC, il prend les commandes de ton système MAIS PEUT PIRATER LES SITES que tu héberges, tu es limite hors la-loi...

- Si ton PC plante : tout plante
- ton routeur effectue des mises à jours : plus d'accès clients
- ton IP change selon ta connexion : plus d'accès non plus
- ton routeur ne peux donner que le débit "entrant" et "sortant" pour ton abonnement et en aucun cas pour des sites extérieurs.
- A quelles fréquences fais-tu les sauvegardes des sites complets que tu héberges?

De plus tu ne peux fournir les qualités en bande passante et options d'usage de BDD nécessaires au bon fonctionnement d'un hébergeur conventionnel.

Je ne sais pas comment tu as contractualisé cela avec tes clients mais tu prends là de gros risques!

Vois ceci c'est très clair, surtout la fin du tuto "Wampserver depuis le web" : http://www.craym.eu/tutoriels/developpement/site_local_avec_wamp.html

Je ne peux que te conseiller de revoir ton fonctionnement et envisager une solution plus professionnelle avec tes clients.

Tu peux trouver des serveurs d'occasions pas trop chers en cherchant bien avec des possibilités sérieuses et correctes.

Cordialement
0
salut!!!
juste pour vous remercier du temps que vous avez bien voulu m'accorder.
j'ai pris acte de vos conseils et je crois que j'envisagerai une autre solution
0
18 janv. 2013 à 09:53
Le "mieux" si tu veux louer de l'hébergement, c'est de louer toi même une machine chez ovh par exemple, à partir de là, tu pourras faire ce que tu veux, mais ça demandera un peu de travail, bien entendu...
0
Je t'en prie,

l'information générale permet d'avoir plusieurs opinions et de se forger ainsi une idée plus précise de la situation!

Une fois encore, je rejoins ThEBiShOp dans le fait que les hébergeurs sur le marché proposent pour la plupart des machines virtuelles ou "fermes de serveurs" à la location.

Il faut néanmoins bien défricher pour déterminer ce que tu souhaites réaliser et avec quels prestataires.

Cordialement
0