Peut on faire du montage vidéo avec un mac book pro 13'' ? [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2013
-
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
-
Bonjour,

Je souhaite faire du montage vidéo de qualité, mon but étant de faire un reportage d'ici peu et de me lancer dans le cinema dans la suite de mes études.
Je cherche alors un ordinateur de qualité efficace pour ce type de travail. J'opte donc pour apple.

Néanmoins je cherche un macbook pro car je me déplace beaucoup.
Ces ordinateurs sont-ils adaptés ?
Pour ceux qui en ont fait l'expérience, travailler sur un ordinateur de 13 pouces est-ce une plaie ou cela ne pose aucun problème?
Est-ce nécéssaire d'avoir 4Mo de mémoire cache ou 3Mo suffisent?

Bien à vous chers amis. ;-)

5 réponses

Messages postés
288
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
486
Bonjour,

Prendre un 13 pouces pour faire du montage vidéo est une aberration. Et 4 Go de RAM sont tout juste suffisants.

Renseigne-toi un peu sur le logiciel Final Cut, et tu auras la réponse à ta question.

Si tu comptes vraiment faire ta carrière dans le cinéma, il va falloir que tu sois un peu plus curieux. ;)
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2016
3
Bonjour

J'ai un MBP 13". Et je fais du montage vidéo sur Final Cut et je peux même faire des trucs sur After Effects. Ils lis sans calcul les rushes HD de DSLR (en h264 ce qui est plutôt incroyable !) sur Final Cut.
Après le top c'est un écran de contrôle à coté, du 13"
Cela fait 3 ans, que j'utilises cette config sans problème majeur. mais là, je vais changer , je vais passer à un Imac...
Messages postés
563
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2015
170
Bonjour,

Pour du montage vidéo, l'équipement est fondamental. En premier lieu il faut regarder la configuration : tous les logiciels de montage indiquent la configuration minimale. Prévoir bien au dessus pour éviter les plantages.
Pour le matériel MAC, APPLE je ne connais pas.

Comme le souligne Beeback, un écran de 13'' est une aberration à moins d'avoir en annexe un écran de contrôle pour visualiser correctement.
Aucun vidéaste averti ne proposera un 13''

Cordialement.
Messages postés
2766
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
307
la version 13 est la plus petite config or le montage commence avec le 15
et bien sur il evolue en fonction des besoins
il va de soit que le prix va suivre lui aussi
(et que ce soit apple /hp/sony)
perso je te conseillerai le 15 de chez apple il est un des plus utilisé en montage mobile, suit derriere l imac et le macpro (qui lui se compare au HP)

Bien merci, mais quels sont les critères permettant d'approuver le fait que le montage commence avec un 15?
Expérience personnelle en rapport avec l'écran?

;)
Messages postés
2766
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2017
307
ce n est pas l ecran 13 ou 15 ou 21 etc qui fait le boulot mais ce qu il y a a l interieur,
et si meme tu fais modifier l interieur de 13 pour lui mettre un quadri coeurs , i7 etc etc
ton prix va vite atteindre celui du 15
perso je travailles avec HP (quand a son prix il est egal au macpro)
en plus du conseil de "beeback"un autre c est d aller a une journée porte ouverte dans l une des grandes ecoles audio visuel et de voir leur salle de montage ....
certe le 15 en config mini est a env 2000€ et monte tres vite(config montage broadcast env 6000€)or que le 13 est a 1700€ ou 1800€