Petite question pour une petite réponse

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 janv. 2013 à 21:44
 theo - 16 janv. 2013 à 18:32
Bonjour,

J'aimerais savoir si il était possible de se passer de PHP / ASP / JAVA pour faire un site web ? J'ai appris PHP et Ruby et je trouve Ruby (On rails) bien plus professionnel que le PHP.
Quels sont les moyens de créer une base de données en HTML5, on m'a parler de Web SQL donc j'ai acheter un livre sur le HTML5 mais j'ai toujours pas compris. J'avais dit dans le titre " petite question " mais en réalité il y en a beaucoup et comme elles me semble similaire, j'ai voulu les posé dans un seul POST

En tout cas merci d'avance pour vos réponse

A voir également:

2 réponses

Salut, j'ai trouvé ceci:
http://blog.bsoftco.com/2009/08/10/tutorial-html-5-et-les-bases-de-donnees-embarquees/

mais bon ce n'est pas pareil et semble léger pour un vrai SI.
Donc ce n'est pas HTML5 qui va gérer les bdd c'est javascript. La bdd sera sur le navigateur du client donc assez limité dans le temps et pour des utilisateurs/internautes multiples.

Ruby (On rails) bien plus professionnel que le PHP

Oui et ils ont rien à voir aussi, PHP= script Ruby est compilé donc il y a bien sûr des avantages et inconvénients et l'avantage pour PHP et les langages de script en général c'est la portabilité(ça fonctionne en gros comme des balises html, Apache traduisant les fonctions), Java aussi est très portable même s'il est compilé et que c'est un vrai langage objet(alors qu'en script ça reste limité: pas d'héritage par exemple) mais java passe par les applet.

En vrai quel est le but? Parce que si c'est pour révolutionner les technologies du web c'est pas utile, ce qui existe(langage serveur ou java) fonctionne et n'a pas à le démontrer.
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2013 à 11:02
Bonjour et merci pour ta réponse.

Mon principal but est de raccourcir le temps de développement d'une application web en proposant une interaction direct entre le navigateur et l'utilisateur en Javascript. C'est à dire, aujourd'hui pour développer un site multi-utilisateur, il faut avant tout créer une base de données, puis il faut un serveur web pour tester et/ou déployer l'application. Or moi je voudrais qu'on puisse créer une application stockant des données Localement, un peu comme le Local Storage. Sauf que le fichier de la base de données sera accessible que par l'utilisateur de l'ordinateur. Une révolution ? Oui et non, cela limitera l'espace de stockage dans les Data Center, donc ils consommeront moins d'énergie, au final ils seront moins polluants. En fait ce qu'il faudrait c'est "créer" un nouveau langage qui sera lié de près au HTML5/Javascript. Ce langage permettra juste une interaction entre le HTML et la base de données (de type SQL)
0
ce que vous cherchez existe déjà et s'appelle de l'UAG

C'est en court de développement et cela fonctionne pour un site basique c'est ici : julien-et-nel.be/UAG/
amicalement
0