Problème d'impression Vista vs Canon LBP 5000

Résolu/Fermé
EXPION78 - 19 févr. 2007 à 14:31
 mim - 14 janv. 2011 à 10:30
bjr à tous,
j'ai un problème concernant mon imprimante Canon LBP 5000,
je viens d'acheter un PC équipé de Vista premium edition familiale,
et avec norton internet secuity, j'ai eu du mal à installer l'imprimante avec l'auto run mais enfin j'y suis arrivé, quand je lance une impression la page met au moins 5 mn pour s'imprimer ou alors il y a un message d'erreur du style < < Les erreurs suivantes se sont peut-être produites.
- Le serveur ne fonctionne pas.
- Les paramètres du Pare-feu du client n'autorisent pas les communications avec le serveur. >> quelqu'un pourrait me renseigner je suis assez basique au niveau connaissances informatiques si vous pouvez m'aider je vous remercie d'avance.
A voir également:

24 réponses

Canon vient de mettre à jour leur pilote LPB5000 pour 64bits (Vista et 7)!!

https://files.canon-europe.com/files/soft38040/software/LBP5000_R113_V310_Win_x64_EN_7.exe
7
£µ Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
1 oct. 2010 à 12:40
Bonjour,

Le lien est cassé !
Pourriez-vous nous le repasser ?

Merci et cordialement,
0
bruno de janeiro
2 oct. 2007 à 20:38
Bonjour,
j'ai eu le meme probleme...apres un 1er appel a la hotline canon ou on m'a dit de reinstaller mon emprimante avec le pilote vita 32bits en anglais.....echec le probleme a continué.....ce matin j'ai rappeler la hot line je suis tombé sur jeune fille tres devoué qui m'a demandé de regener le spoleer d'impression, de desactiver mon pare feu( windows et mcafee dans mon cas) de desinstaller mon imprimante puis de la reinstaller avec les parefeu desactivés.......ca marche apres 3 mois de galere
2
marreDetrePrisPourUnGogo
13 déc. 2009 à 19:27
13 décembre 2009


Pas de Driver pour 64bits

Window7 ne me fera pas investir dans une nouvelle canon
mauvais calcul commercial
allez vous faire mettre, CANON

je change de marque.
2
marreDetrePrisPourUnGogo
13 déc. 2009 à 20:30
J'ai cherché d'autres solutions -enfin, ça aurait pu en être, mais ça ne marche pas...

pour vous éviter de perdre le temps que j'ai passé sur le problème, voici ce que j'ai fait :

J'ai essayé avec d'autres pilotes pour 64 bits sur le site https://www.canon.fr/support/business-product-support/
j'ai déroulé le menu des imprimantes sur le site Canon et essayé les modèles situés juste à côté du modèle Canon i-sensys LBP5000 (c'est le nom tel qu'il est écrit sur le capot de ma Canon).

Tout d'abord une bizarrerie :
Cette imprimante n'est pas dans la liste des i-sensys, qui passe du modèle i-sensys LBP3010 au modèle i-sensys LBP5050. Elle est plus loin dans la liste, entre LBP3200 et LBP5100.

Lors de la procédure d'installation de chaque pilote, installé un par un, ma i-sensys LBP5000 n'est pas reconnue.
Donc chou blanc de ce côté....

Pour la petite histoire, ma maison a été visitée par des indélicats et mon portable est parti avec les cambrioleurs..qui m'ont laissé l'imprimante trop lourde pour eux. Je suis chez moi avec d'un côté ma superbe imprimante Canon laser couleur achetée il y a moins d'un an et de l'autre côté un ordinateur tout neuf acheté avec Windows7 préinstallé et je désespère de la refaire fonctionner un jour. Je ne vais tout de même pas revendre mon nouvel ordinateur pour en acheter un plus ancien!
Bon autre solution, si quelqu'un est intéressé par une belle imprimante et a vista 32bits ou xp,windows.., je la revend et je m'achète une imprimante compatible 64bits, pas chez Canon, parce que là j'en ai fait une affaire personnelle, non mais !!! (voir le précédent post).
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Petit message pour les possesseur de Canon LBP-5000. Après quelques mails de réclamations auprès de Canon ces derniers ont déclarés qu'un pilote pour windows 7 64 bits serait disponible dans le courant du mois de janvier. Comme quoi tout est possible... wait & see...
2
marreDetrePrisPourUnGogo
14 déc. 2009 à 20:52
64bits vs i-sensys LBP5000




Jetez un coup d'oeil de temps en temps à ça, ils disent que ça peut faire l'objet d'une actualisation...alors on ne sait jamais...

http://www.canon-europe.com/vista/fr/compatibility_table/laser.asp

Canon You can, non ??

or you cannot.. ??





...
1
merci du lien ...

rêvons et attendons :)
0
Salut
l'imprimente LBP5000 ne pas compatible avec vista meme avec le nouveau driver quille on sorti moi je conseille vent la et achetez une pour vista mais plus canon parce que leur service apres vente est vraiment nul a chie
0
Bonjour, avez-vous svp résolu ce pb de compatibilité ? Je suis sous vista 32 bits et suis très tenté par la CANON LBP-5000. J'ai vu sur leur site que le driver vista disponible l'est pour la version 32 bits, peut-être êtes-vous en 64bits ?
Merci d'avance
0
Bonjour,

J'ai une question à propos de votre LBP 5000. J'en possède également une cependant le papier sort chaud et incurvé (comme si il avait été trop "chauffé"). J'ai essayé avec du papier 100gr/m² mais le résultat n'est guère mieux. Rencontrez-vous ce problème ?

Merci,
SG
0
tontonalbert
21 sept. 2007 à 12:50
Comme vous j'ai le même problème.
J'ai pu vérifier que l'imprimante marche très bien avec un XP,
alors qu'avec Vista, ça prend 1 à 2 min avant que la page ne soit envoyée au spooler.
Pire : le programme concerné (p.ex. Word) est gelé pendant ce temps (le reste est ok).
Il semble que le problème soit dans le temps d'envoi de l'info à l'imprimante -- laquelle ne reçoit aucun signal, semble-t-il, pendant ce temps.
Pour info : j'ai essayé une réinstallation de vista, des drivers, et ensuite de vérifier après chaque installation de logiciel à quel moment ça plante. Résultat curieux : ok après des anydvd etc., et le problème est réapparu après l'installation de... Nero. Je ne vois pas le rapport, mais c'est comme ça.
Je ne sais pas si de votre côté vous avez rencontré ce problème dès le début. Moi, ça marchait, puis j'avais installé le driver anglois, puis français... et c'est après je ne sais quel soft (pas Nero... je crois) que ces problèmes ont commencé.
Vous avez un peu analysé les séquences d'installation/apparition de problème, vous ?
0
bonjour je ne suis pas assez féru d'informatique pour desinstaller et reinstaller vista, je pense que mon problème est dû à mon firewall norton, puisque quand je lance une impression tout se déroule maintenant normalement après avoir télécharger un driver sur le site canon mais on dirait que ça se lance dans un fichier d'attente etqu'il est comme bloqué par mon firewall mais je ne sais pas le parametrer
0
Bonjour,
merci à BRUNO de Janeiro, j'ai suivi ses conseils et ça marche ! petit bémol quand même quand je veux imprimer je désactive mon pare-feu personnel en l'occurence Norton j'imprime et je réactive de suite le pare-feu c'est mieux que rien !!
0
gélèboules
21 oct. 2007 à 09:17
Bonjour, perso Norton j'aime pas du tout, je pense qu'il travaille pour MicroSoft alors tout enlevé et suis allé installer AVAST directement.
ça fait un an mnt et je n'ai aucun problème. tout les virus ont étés bloqués et détruit sans aucune perte de données. de plus j'installe ce que je veux, nero, dvd shrink, et tout tourne ok. je soupconne le nouveau vista d'avoir un logiciel intégré de controle et de gestion de periphérique selectif.......
vous en penserez ce que vous voulez mais plus on avance et p^lus on est controlé.

bonne chance pour le reste.
0
Bonjour, j'ai le même problème que vous avec une LBP 5200, je n'utise pas Norton mais moi c'est le pare-feu de Vista qui ralentit les impressions. J'ai désinstallé et réinstallé le driver comme indiqué par Bruno mais pas d'amélioration; je suis obligé de désactiver le pare-feu à chaque fois que je dois imprimer
0
Bonjour
Problème réglé, solution trouvé sur autre forum:
http://www.forum-vista.net/forum/topic2473.html#11807

Peut-être valable pour vous...
Bonnes fêtes de fin d'année
0
Bonjour
Le problème est apparemment réglé avec la dernière version du driver du 13/06/2008
https://www.canon.fr/support/consumer_products/products/printers/laser/i-sensys_lbp5200.html
Cordialement
0
salut, à chaque fois que jez veux imprimer, un message "spouleur d'imrésion ne fonctionne pas" je l'active automatiquement le problème est résolu temporairement et après le même message apparait et aucune imprimante n'est installé, à chaque fois que je veux imprimer il faut que je redamare mon PC,
0
J'ai un problème pour installer des drivers concernant ma Canon LBP5000!
J'ai windows Vista Ultimate 64 bits et apparemment il n'y a pas de drivers pour cet OS!!!!
0
Grrr pas de drives pour cette imprimante et canon s'en foute royalement et ne compte pas sortir pour le moment des drivers pour 64 bits vista .. c une honte .. si quelqu'un a trouvé un drivers generic pour la faire marcher ;. suis preneur ..
merci
0
Nemo > yann013
12 août 2009 à 02:29
Pour info, chez moi elle fonctionne parfaitement sous Vista 32 bits.
Comme je compte passer à seven 64 bits, je cherche également un driver 64 bits pour la LBP 5000 ...
0
Yann013 > Nemo
20 août 2009 à 15:44
A priori toujours pas de drivers pour le 64 bits de windows.. pfffffffffffff quelle deception!!
0
ah ah ah ah ... je crois que tout le monde a décidé de virer cette imprimante et de virer canon aussi ..
Décidément .. ca leur prendrait 10mn a s'occuper de nous .. la seule réponse par téléphone de chez canon .. prenez un driver generic de vista 64 bits .. pffffffffffffffff ... j'ai perdu une journée la dessus .. rien a faire .. ca fonctionne pas non plus .. ras le bol de voir moi aussi mon imprimante mourir ...
0
Merci Rafu pour cette infos ...
Je croise les doigts ;. en espérant que ca soit compatible avec vista 64 bits ..
0