Connexion internet impossible

Vica Messages postés 4 Statut Membre -  
Vica Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de connecter à Internet un PC via un routeur (avec abonnement à Alice ADSL mais sans utiliser la Alice BOX). Le routeur communique car quand je fais un ping sur son adresse IP j'ai une réponse. Parc ontre quand je mets n'importe quelle autre adresse soit IP soit url (ex www.google.fr) un message concernant dit qu'il ne retrouve pas l'hote. Je ne sais pas quoi faire. C'est la première fois que j'essaye de faire une connexion ADSL.
Le PC est en Windows XP.
Merci pour votre aide.

6 réponses

illmess Messages postés 6 Statut Membre

Sans utiliser la Alicebox? Tu veux dire que tu ne l' utilises pas comme routeur?

Quelques détails sur l' architecture exacte de ce que tu cherches à faire sont les bienvenus.
0
Vica Messages postés 4 Statut Membre

Oui en fait je ne veux pas utiliser la Alice box car tout le monde autour de moi a eu plein de problèmes donc je me suis fait preter un routeur marque ATLANTIS. J'utilise l'assistant de connexion fourni avec le routeur (très bien fait sauf que la connexion sur Internet ne se fait pas ) et les noms d'utilisateur et mot de passe fourni par Alice.
0
nono

1 - sur ta alicebox, tu actives le mode routeur, et le DHCP permanent. Tu attribus une ip permanente à ton routeur.
2 - tu actives le DMZ sur l'ip de ton routeur

dis moi si ça roule après ça
0

Oui mais la Alice Box n'est pas branché je ne veux pas l'utiliser ...
Et l'adresse du routeur qui remplace la Alice Box est déjà fixe ...
Désolé mais je suis débutante !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nono

tu es dégroupée ?
0

Oui
0